Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourriez-vous optimiser la couverture 3G / 4G dans la gare de la Défense ?

Lieu : gare de La Défense (Puteaux / Courbevoie / Nanterre)
Emplacement exact : quais du tram T2 et du transilien
Problème : qualité de la couverture réseau aux heures de pointe.

Description détailllée :
lors des heures de pointe matin, midi et soir, quoique la "couverture" affichée par le téléphone (en 3G ou en 4G) soit convenable (plusieurs "barrettes"), il est en général très très difficile de passer un appel, d'envoyer un SMS ou de profiter de la data.
Ce n'est pas le cas chez Orange.

Scénario : on sort du RER A et on va vers le transilien : le mobile est bien en 4G mais il est excessivement difficile d'avoir une session. La plupart du temps, cela échoue. Un passage en mode "hors ligne" (avion) n'aide pas vraiment, le téléphone recherche le réseau très longtemps.

Cela dure depuis des années, maintenant.

C'est quelque chose qui devrait être visible dans les outils d'optimisation radio de bouygues telecom. Merci de faire le nécessaire pour optimiser les sites de couverture concernés, même si c'est moins évident car probablement gérés par la RATP.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
80 / 100
points

Réponses

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
80 / 100
points

J'ajoute quelques éléments.

Sur la deuxième partie (depuis le quai du T2 à la Défense et en direction de Puteaux), essai réalisé en heure de pointe hier soir avec VoLTE.

Le téléphone a toujours autant de barrettes en 4G. Il passe l'appel, et me dit qu'il est établi (le chronomètre se déclenche). Mon correspondant reçoit l'appel mais de son côté rien ne s'établit, alors qu'il est "normalement" couvert, dans une zone qui ne pose pas de problème d'appel usuellement.

Puis dans le tunnel "comme d'habitude" (en espérant que ça change un jour entre zone bouygtel et zone ratp), on perd la connexion le temps d'atteindre les sites outdoor. Et là, on ne remonte pas forcément sur la 4G, en gare de Puteaux. Plus souvent, on remonte sur la 3G.

Le temps d'arriver à Suresnes (Belvédère), l'appel vocal qu'on a établi "normalement" en 3G à Puteaux est tombé en 2G.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
80 / 100
points

Relance car absence totale de réaction