Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

L adresse de facturation est fausse malgrés le changement sur votre espace perso ! que faire ?

2 ans que je n'habite plus à Dijon !! et toujours pas pris en compte mon changement d'adresse

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
515 / 750
Tu n'es pas seul ! Dans le cas de la demande d'une NOUVELLE LIGNE, Bouygues ne m'a pas laissé entrer mon adresse de facturation ou mes infos clients. Il a juste pris mon paiement et je ne suis PAS passé par l'écran de saisie de l'adresse mais directement au paiement.
La facture en ligne éditée est FAUSSE.
Aucun accès à ces infos personnelles, Bouygues est en infraction avec la loi de 1978.
En boutique ils ne peuvent rien faire, on me renvoie au support téléphonique, qui me renvoie au compte abonné où l'info n'est pas accessible. Sur le chat de support aussi la réponse c'est du n'importe quoi ! Aucun moyen d'invalider des infos fausses.
Bref j'ai fait une commande mais elle arrivera à la mauvaise adresse ou bénéficiera à un tiers que je ne voulais pas, avec aussi le risque que celui qui reçoit la SIM quand même puisse accéder à mes infos personnelles (comme recevoir des SMS d'autorisation)

C'est illégal ! Bouygues DOIT corriger ça ! J'ai contacté la CNIL pour infraction grave à une loi qui n'est pas nouvelle (40 ans! Free n'existait pas encore!) et qui se renforce avec le droit européen (GDPR dans quelques jours...).

Je n'ai jamais vu ça sur aucun site internet ! Si aucune correction, j'annule la commande je résilie et demande le remboursement intégral, puisque l'adresse effective du client est essentiel à la livraison et que l'absence de livraison vaut annulation de contrat pour non respect par Bouygues de ses abonnés (qu'il met aussi en danger d'appropriation de leur identité par des tiers)

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
515 / 750
Dans ma réponse précédente (que je viens de corriger) je citais Free, au lieu de Bouygues;
Mais Free a aussi le même problème, Bouygues n'est pas le seul ! Et SFR et Orange aussi gardent des infos personnelles pendant des années même sur des comptes complètement résiliés et soldés en totalité (sans aucun autre litige, sans PREVENTEL, tous matériels rendus...), même si ces infos sont obsolètes. C'est une conservation abusive qui pose des problèmes sérieux ensuite de réappropriation de ces infos par des tiers.

Aucun des 4 gros opérateurs français ne respecte la loi de 1978 ou le nouveau GDPR européen: le droit d'accès, de rectification, de suppression des données personnelles n'est pas respecté, et cela est très nuisible et dangereux à partir du moment où cela ne sert plus seulement à la prospection commerciale, mais en plus cela sert à valider des nouvelles commandes avec des infos fausses et que cela permet des détournements d'identités par des tiers.

Même si vous gardez des infos personelles pour la gestion de litiges (PREVENTEL ou autre) sur des contrats résiliés, cela ne doit être que pour ce seul usage (par ces services de recouvrement) et en aucun cas empêcher de les suppressions de données. Séparez les choses selon vos services internes pour que cela devienne opaque !

Note: Je n'ai jamais eu quoi que ce soit chez PREVENTEL, mais j'ai gagné des actions judiciaires contre 2 opérateurs et un opérateur de télévision qui avaient abusé des infos personnelles et facturé à tord et même fait recours abusivement à des sociétés de recouvrement. J'ai toujours payé ce que je devais et respecté mes engagements pour ce qui était dû, plusieurs opérateurs ont déjà du me dédommager (SFR par exemple qui a du me rembourser un an d'abonnement et m'avais payé un autre smartphone, CanalSat qui m'a remboursé la totalité de ce que je lui avait payé même sur les périodes régulières, j'ai déjà gagné dans le passé aussi contre Neuf Telecom et Numericable avant leur rachat par SFR; gagné aussi contre Orange quand il s'appelait encore FranceTelecom Interactive et sous l'ancienne marque "Wanadoo"; mais je constate que de plus en plus souvent je reçois des factures indues et l'abus de procédures de recouvrement pour des services dont je n'ai jamais bénéficié, jamais commandé, ou des "offres d'essai gratuit" sous condition dont je n'ai jamais voulu et même refusées quand elles venaient de prospecteurs commerciaux par téléphone, qui pourtant les ont activées sans que je le sache.

Ces pratiques désastreuses se multiplient et sont en grande partie issues du fait que nos données personnelles sont abusivement collectées et cédées à des tiers sans permission et sans droit d'accès et que ces tiers abusent de ces données. A chaque fois c'est très compliqué de se faire rembourser les prélèvements abusifs, cela nous coute en frais bancaires d'opposition, on doit faire de tas de courriers recommandés qui coute cher, nos demandes répétées d'accès sont rejetées pour des raisons non valables, ou on nous renvoie à d'autres interlocuteurs ou services encore plus incompétents et qui ont des procédures aussi inefficaces.

La multiplication des tiers dans le milieu des télécoms est abusive. On est sensé n'avoir qu'un unique interlocuteur et ne pas dépendre du tout de leurs choix internes en termes de prestataires. Les télécoms devraient fonctionner comme les agences de voyage, les assurances ou les banques. On n'en a rien à faire de la façon dont les opérateurs passent leurs arrangements avec des prestataires de plus en plus nombreux mais le pire reste qu'ils font n"importe quoi avec nos données personnelles et les distribuent ou les revendent à n'importe qui sans ensuite aucun moyen d'accès.