Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi / reception mms impossible depuis MAJ andoird 8.0.0

Bonjour,

Je possède un Xperia XZ, avant la maj Android 8.0.0 je pouvais envoyer des MMS sans être connecté. Mon téléphone se connectait tout seul et effectuait l'envoi. Idem pour la réception. Depuis la MAJ Android cela ne fonctionne plus. De plus lorsque je me connecte les MMS envoyés par mes proches ne m'arrivent pas forcément. Les paramètres sont bon (vérification faite sur le site). Merci pour votre aide.

Guénaëlle

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Réponses

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
140 / 750
bonjour
meme probleme que guenaelle
depuis que je suis passé sous oreo avec mon xperia xa1 je ne recois meme pas de notif de mms si ma 4g n est pas activée et je suis egalement obligé de l activer pour envoyer les mms ,alors que avant cela ete inutile
une aide de bouygues serait la bienvenue

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème pour moi sur xperia xa1 depuis la mise à jour android 8. J'ai contacté le service client qui m'a répondu que les données mobiles doivent être actives pour l'envoi et la réception de mms, et qu'ils ne comprenaient pas comment ça a pu marcher avant... !!! ???Incroyable mais vrai!!! Bref aucune réponse satisfaisante et rien de résolu.
Conclusion : nous voilà obligés de prendre un plus gros forfait internet, ou de bloquer nos données à partir d'une consommation de notre choix, si on veut profiter du service mms ! Honteux!

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Même problème avec xperia XA1, depuis mise à jour Android 8, plus moyen d'envoyer mms sans connexion au réseau données mobiles ! Honteux !!!! Obligé de se connecter, de réduire donc l'autonomie de la batterie et de consommer du forfait internet....

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai effectuer la mise à jour de mon Sony XZ vers Android 8.0 ce weekend (grosse erreur on dirait) et je suis aussi obligé d'avoir les connexions de données allumées en continue pour recevoir un mms sur deux en moyenne... Alors qu'avant cela se faisait tout seul sans avoir les données mobiles actives.

Y'a-t'il eu une solution de trouvée depuis ? (sachant que j'ai déjà effectué tout les paramétrages APN et autres redémarrages). Comment peut-on demander une mise à jour de sa ligne ?

Je vous remercie de vos réponses.

Kévin H.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kévin, afin de faire le point avec notre assistance technique, je vous invite à joindre le 1064 depuis un autre mobile.
Une fois sur le serveur vocal, exprimer comme motif " j'ai un problème réseau" afin d'être dirigé vers l'assistance technique mobile.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Elodie,

J'ai appelé en milieu de semaine l'assistance technique mobile qui m'a affirmé que je racontait n'importe quoi, qu'il était impossible que je reçoive ou que j'envoie des mms sans activer manuellement les données mobile (alors que je vous confirme qu'avant la fonction se faisait toute seule et sans application tierce).

La personne s'est ensuite satisfaite en m'ayant fait régler les paramètres APN alors que cela fonctionnait déjà quand les données mobile étaient actives, et ce qui n'est pas le cœur du problème.

Elle m'a limite raccroché au nez en me disant qu'elle me rappellerai peut-être dans une semaine, ce que je doute car quand je lui ait affirmé que le portable de ma conjointe fonctionnait bel et bien avec les données mobiles qui s'activent seules (comme le mien avant la mise à jour), sa réponse était "votre conjointe à de la chance, c'est tout"... Est-ce une réponse de technicien ça de dire que c'est de la "chance" qu'un équipement fonctionne correctement...?

Personnellement, je voulais juste que la technicienne fasse une mise à jour de ma ligne, comme ce qui a été proposé dans divers autres forum de divers autres opérateurs (et qui a résolu le problème similaire) mais celle-ci a refusé en disant qu'elle n'avait aucune raison de le faire... Peut-être essayer de régler mon problème je ne sais pas...

Merci de votre lecture et merci pour tout votre suivi si vous pouvez débloquer ma situation.

Bien cordialement.

Kévin H.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kévin, si le problème persiste merci de recontacter le 1064 depuis une autre ligne que la ligne concernée afin de refaire un diagnostic complet.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................