Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Écran noir sur la tv connectée à la Bbox miami en fibre optique

Toute seule la tv saute et met écran noir comme si elle redétectait la source Hdmi, puis elle affiche la chaîne où l'interface de la Bbox.
Je n'avais aucune problème avec ce même câble hdmi sur aucun des ports hdmi testés avec ma freebox révolution précédente.

Réponses

Bonjour Patrice.
Aucun constructeur ne respecte a 100% les normes HDMI.
Le cas que tu signales est assez courant et il se résous la plupart du temps par une mise a jour de firmware de la TV a partir du site internet du constructeur.

Merci Jacky pour la piste.

J'ai exploré en parallèle ces pistes et la problématique c'est c'est une tv qui doit dater de 2008, pour laquelle le site de Sony n'indique aucune màj dispo...
Bref, en fouillant, j'ai trouvé cette piste que je vais explorer : http://www.fixya.com/support/t3130122-hdmi_port_stopped_w...
Je vous dirai si cela abouti...

Bonne soirée.

Si cette piste ne donne rien il reste deux piste
>> Utiliser la prise VGA pour PC du téléviseur avec un adaptateur HDMI/VGA ( 14€ chez les magasin ACTION en ce moment) par contre il faut en plus un cable Jack/RCA pour envoyer le son.
>> Utiliser un Splitter HDMI adaptateur qui converti et adapte le signal entrant au signal sortant. Le problème c'est que ces boitiers sont assez cher. L'idéal est de s'en faire prêter un.

Merci bcp pour ces pistes que je n'avais pas envisagé...
Je pense avoir un adaptateur vga /hdmi au boulot, je vais commencer par tester cette solution ! Pour le Jack / rca je suis déjà équipé !

Bonsoir Patrice
Tu peux me donner la marque et la référence de ton téléviseur, car j'ai débloqué un autre utilisateur de Miami qui avait un problème similaire en trouvant la mise a jour firmware de sa TV.
(Avec la généralisation de l'informatique y a bien que la cafetière que je ne met pas a jour actuellement ;-)

Re,

Je suis preneur de tout coup de main, mais j'avoue que j'ai déjà pas mal fouillé le net et les forums, même si je n'ai pas trop le Temps !

Il s'agit d'une Sony Bravia KDL32L4000. Elle doit dater de 2007-2008...

Et ce que je peux dire c'est que la 1ere technique que j'avais trouvé n'a pas été concluante...

Merci pour ton aide.
À bientôt !

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Me concernant, cela fait 3 mois que j'ai le même problème.
Plus de TV( BBOX puis écran noir)
Il m'ont fait un échange de mon décodeur la première fois contre un décodeur d'occasion, PUIS je change de décodeur une deuxième fois, je change de décodeur( les boutiques en rupture, j'ai fait 120 km en région parisienne)
J'appelle en général une fois par semaine pour leur laisser le temps de travailler.
Il y a un mois un opérateur au téléphone me dit qu'il s'agit d'un problème chez 220 clients en France. Lol( ça sent le vendeur de tapis).
Depuis à chaque fois que j'appelle, j'ai le droit " monsieur, on va remonter le problème"
Aujourd'hui, j'appelle pour une dernière fois pour demander s'ils sont capable de résoudre le problème. Il me confirme que OUI, parcequ'ils vont encore une fois escalader le problème.
Hormis l'incompétence des équipes de BT, ils se permettent de mentir.
Je déconseille cet opérateur à tout le monde car le service ne répond plus au exigence client.
Je ne pense pas que Martin Bouygues restera chez BBox, s'il était dans mon cas. 3 mois sans TV
À bon entendeur
Fuyez !!!

Bonjour Mehdi,

J'avoue que le pb est très rageant, surtout que tout était nickel chez free auparavant et qu'après 2 passages chez Bouygues, j'avais gardé un souvenir pas trop mauvais...

Je vais faire comme bcp d'internaute, trouver une astuce qui me permettra de faire avec le temps de l'engagement de 12 mois et si vraiment c'est trop pénible, j'étudierai la possibilité de partir avant...

Bonsoir Mehdi,

Nous sommes désolés pour ces désagréments.

Un incident est en cours, un correctif est à l'étude.

Nous n'avons malheureusement pas de date à vous communiquer.

En attendant vous pouvez utiliser l'application B.TV.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne soirée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Merci Mehdi pour votre "coup de gueule", seule façon finalement d'obtenir de l'attention de la part de Bouygues... Et encore, je ne sais pas si Gaëlle C. a pris le temps de lire le problème que je lui soumets.

Merci encore à Jacky pour ses idées et ses pistes. Pour l'instant, je suis cloué au lit avec une fièvre de cheval et une télé qui saute tout le temps, autant dire que BT est dans toutes mes pensées de fin d'année mais pas dans mon coeur et mes recommandations...

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bizarre
Aujourd'hui je reçois ce mail:
"
Votre référence : SAV-xDSL0003064961
Chère Cliente, Cher Client,
Le traitement de votre incident est terminé.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de redémarrer vos équipements.

Vous bénéficierez automatiquement sur votre prochaine facture d'un dédommagement correspondant à la durée d'interruption de vos services.

Nous vous remercions de votre confiance.
À très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients"

Je me suis dis très bonne nouvelle, je pourrais profiter du service TV.
Le soir, je redémarre ma bbox, et le problème persiste écran noir.
Je me connecte à l'espace client je trouve mon ticket clôturé.
Impossible de mener aucune action.
Encore une fois bravo.

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Je suis sur Samsung sous la référence : le32b450c4w

Ok. Déjà c'est pas un 4K on aura pas de problème avec la protection anti copie
Sur le site de Samsung il y une mise a jour a faire avec une clé USB mais elle n'est pas récente : 16/09/2010 avec comme libellé : Version T-CRLPEUHC-2009.0.
Si ton téléviseur est dans une version plus ancienne essaie de le mettre a jour.
Voici le lien vers le téléchargement
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE32B450C4WXXC

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Désolé de cette expérience, nous allons voir cela,

Notre service réseau à clos la remontée d'incident suite à 3 rappels infructueux de leur part.

Un correctif est attendue avec une prochaine version de firmware de votre décodeur pour gommer cette anomalie.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Mehdi, Jacky, Thibault L. , Gaëlle C. ,

j'ai comme l'impression que cette conversation m'échappe...

"Un correctif est attendue avec une prochaine version de firmware de votre décodeur pour gommer cette anomalie..."

Oui, mais quand ? Vous avez déjà essayé de regarder la TV avec cette soit-disant "anomalie" ?? 1/3 de mon abonnement ne devrait pas être réglé car le service n'est pas là !

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour Jacky

Ma tv est à jour avec la dernière version.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

L'étude de votre dossier fait apparaître une Bbox connectée et fonctionnelle avec une consommation du service.

Avez vous essayé de raccorder votre TV à votre décodeur avec un autre câble HDMI ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Désolé Patrice, c'est le problème quand deux conversations se mélange.
L'écran noir ou noir qui clignote c'est typique de la protection anti copie qui s'active a tord.
Dans ton cas avec un TV dernière génération il faut faire évoluer le firmware de la Box.
Pour Mehdi avec son ancien TV il y a de grande chance que le Firmware de la TV soit a mettre a jour.
J'espère que vous allez tous les deux trouver une solution.
Je n'ai pas d'autres conseils en stock pour vous aider.
Passez un Joyeux Noël
Cordialement.

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour Thibault
Tu m'annonce que le ticket à été clôturé suite à 3 appel infructueux.
Pour information : je n'ai pas reçu d'appel de votre SAV et ce n'est pas une raison.
Mon ticket à été clôturé, tous simplement parceque vous souhaitez garder des indicateurs au vert, cette pratique est utilisé par tous organisme à faible compétences ou mal organisé.
Pouvez vous alors ouvrir mon. Ticket car je ne souhaite pas ouvrir un nouveau pour une meilleure traçabilité.
Merci pour ton aide

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Vous avez bien été recontacté par notre service réseau le 11/12 à 14h26, le 13/12 à 11h41 et le 14/12 à 17h03, je vous invite à vérifier vos appels manqués et vos messages vocaux.

Il ne peut pas y avoir de réouverture sur un incident qui a été clôturé.

Je tiens également à vous préciser que vous êtes impacté par un incident général et que nous vous demandons de patienter la future mise à jour apportant un correctif.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour Thibault

Si je vous dit que je n'étais pas contacté, c'est à dire que c'est le cas, je ne suis pas là pour raconter des histoires mais une expérience d'où l'intérêt du forum.

Je réitère, je n'étais pas contacté aucun message vocal sur mon numéro de contact.
Et vous me donner raison sur votre gestion des tickets d'incident. On clôture pour des indicateurs passe au vert sans penser à vos clients.
Je dois ouvrir un nouveau est perdre 2 semaines avec les techniciens au tel" veuillez débrancher, attendre et rebrancher" ça me gave grave.
Encore une fois bravo.
N'ouvrez jamais d'abonnement chez Bouygues Telecom
Fuyez!!!

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Je suis navrée du traitement de votre précédent incident.
Seriez-vous d'accord pour nous laisser une chance en réouvrant un incident?
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour

Je viens d'ouvrir un nouveau ticket suite au ticket fermé pour avoir de bonne statistique.
La personne m'a confirmé l'existence d'une incompatibilité entre la Miami et TV Samsung et vu le niveau de confiance que j'ai envers le service client de Bouygues Telecom.
Si une personne du blog dispose d'une TV Samsung avec le service TV fonctionnel merci de nous le dire, j'ouvre ce jour des discussions dans différents forums pour avoir le max de retour.
Sauf erreur de ma part et si je lis les différents échanges, il y aurait un incompatibilité avec les TV Sony.
J'espère qu'il me font pas balader encore une fois.

MEHDI M.
MEHDI M.

MEHDI M.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour
Je viens de sortir de chez mon médecin traitant qui m'a entendue en plein discussion avec le service technique et comme il s'est mon investissement pour cette entreprise puisque une partie de mes activités sont pour eux.
Il m'a mis en arrêt pour dépression.
Je rappelle le service commercial pour leur expliquer la situation, il m'informe que si je résilie, je dois payer sans prendre en compte mon préjudice moral.
Je leur demande donc une suspension de ligne en attendant qu'il trouve une solution, la personne au téléphone n'a pas de pouvoir pour ce type de demande, elle m'informe que le service technique peut répondre à ce type de demande.
Du coup, je lui demande de me transférer vers le service technique.
Et là encore un mensonge, elle m'informe que le service technique est fermé à 18h30 au lieu de 22h00 habituel.
Je dois encore appeler,
Dans tout les cas, je ne payerai rien, je bloquerait tous.
Et s'il le faut, je changerai de pays.
Ils prennent vraiment les clients pour des moutons.

Medhi, je comprends ton désarroi. Ce qui est anormal c'est qu'on ne t'ai pas précisé que l'abonnement grand public chez n'importe quel opérateur ne contient aucun engagement de résultat sur un délai très court (en principe 3 ou 4 jours)
Seul les abonnements professionnel on un engagement de résultat avec dédommagement financier. La différence entre les deux chez Bouygues c'est que pour le même prix tu n'as qu'internet et pas de TV IP.
A réfléchir si tu va voir ailleurs pour ne pas être pris au dépourvu une seconde fois.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Nous ne pourrons pas mettre en place de suspension temporaire. Nous ne proposons pas ce service.

Quant à votre incident nous cherchons à vous joindre sans succès.
Je suis navrée de tous les désagréments rencontrés.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Hello,

juste pour dire que l'achat d'un splitter hdmi de base (marque Boulanger) a l'air de régler le problème.
Finalement l'offre bt paraissait attractive au départ, mais ça commence à faire monter la note pour que tout fonctionne...

Bonnes fêtes de fin d'année.