Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Série spéciale B&YOU 20 Go , 2.99 eur/ mois

Bonjour,

Concernant le forfait Série spéciale B&YOU 20 Go , 2.99 eur/ mois,

Je ne comprend pas bien les MENTIONS LÉGALES
Offre valable jusqu’au 12/12/17 sur bouyguestelecom.fr (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, limitée à une par foyer). Carte SIM 1€.

Que signifie pour l'ouverture d'une nouvelle ligne ?
Un ancien client Bouygues Telecom (qui n'est donc plus client actuellement) peut t'il souscrire à cette offre et donc bénéficier des 2.99 euro, alors qu'il à déjà bénéficier d'une offre promotionnelle ?

Merci

ASSEYE A.
ASSEYE A.

ASSEYE A.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

ASSEYE A.
ASSEYE A.

ASSEYE A.

Niveau
0
14 / 100
Quelqu'un peux me renseigner ?
merci

VERONIQUE H.
VERONIQUE H.

VERONIQUE H.

Niveau
2
993 / 2000
Oui, bien sûr, vous pouvez souscrire.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
Idem sur Marseille. J'avais pris cette offre pour tester Bouygues comme je suis content de ma Bbox et que j'étais chez Sosh pour le portable et bien c'est raté.
Retour chez Sosh ( où j'avais un super Debit en 4g partout ). Exemple : chez moi centre ville même endroit même heure. Sosh 43Mbits/s. Bouygues 0,038 Mbit/s !!!
Vais peut-être essayer Red Sfr 30 Go/10€ avant de retrouver chez Sosh. Quelqu'un peut me dire ce que vaut la 4g Red Sfr sur Marseille ?
Mon expérience du Reseau Bouygues aura duré 1 semaine. Je leur laisse encore 2 jours pour débrider mon forfait ( le temps de récupérer mon numéro et si c'est pareil adieux).

VERONIQUE H.
VERONIQUE H.

VERONIQUE H.

Niveau
2
993 / 2000
Moi, je suis très contente de B1you. Dans ma petite ville, je suis en 4g tout le temps.

En revanche, si tu cherches un parrain Red, envoie-moi ton mail par MP, tu auras deux mois gratuits. Je suis chez eux pour la box, je peux donc parrainer.

JEAN T.
JEAN T.

JEAN T.

Niveau
0
32 / 100
Je viens de m'abonner à cette offre à 2.99€, le test effectué avec speedtest en download ne dépasse pas les 2Mo.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
Nperf ce matin, Marseille vieux port:

Donwload : 0 Mbit/s !!! Oui oui zéro !!!!

Up: 11 Mbit/s

Du grand n'importe quoi ce forfait.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
Nperf Rond Point du Prado Marseille à 13h

Up: 70 Mbit/s

Ce forfait n'est donc pas bridé. Cependant il l'est en centre ville ( vieux port) puisque m'a mesure dans cette zone est catastrophique. Suis même descendu à 0 Mbit/s
Donc, ce forfait bride quand il y a pas mal d'utilisateurs. Il aurait été judicieux que Bouygues précise " ne marche pas au centre des grandes villes".

JEAN T.
JEAN T.

JEAN T.

Niveau
0
32 / 100
2 Mb/s.
Avec freemobile, j''étais à plus de 60 Mb/s.

@Frederic : la 4G est partagée entre tous
Si le débit global de l'antenne est faible , le débit peut être faible sans même être bridé
@Jean : Pourquoi avoir quitté Free ??

JEAN T.
JEAN T.

JEAN T.

Niveau
0
32 / 100
En faisant des recherches sur le forum, je ne suis pas le seul à avoir un débit aussi bas. Est-ce normal pour un débit 4 G ?

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@Marc

C'est pareil pour tous les opérateurs. Nous partageons tous la capacité des antennes. Mais quand ton débit tombe à 0 Mbit/s voire 0,1 Mbit/s il y a clairement un bridage.

C'est effectivement une possibilité sur cette offre
A son lancement il y avait un bridage possible dans les mentions spéciales
Curieusement , cela semble avoir disparu.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
Un bridage ok pour une offre à 3€. Mais une incapacité d'utilisation ce n'est plus un bridage.
J'ai effectivement lu cette mention lors de mon abonnement mais je ne pensais ps que c'était à ce point.
Me suis fait avoir si ce n'est plus le cas pour les nouveaux abonnés. J'ai payé 10€ la Sim et je ne peux pas utiliser mon portable chez moi. Bref, dès la fin de ma portabilité retour chez Sosh. Dommage, moi qui suis très content de ma nouvelle Box Bouygues, je voulais tester la qualité du réseau 4g.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@ Marc

Chez qui étiez-vous avant de prendre le forfait à 2,99 ?

C'était une ligne supplémentaire prise en promo en avril dernier
uniquement pour un usage data dans un galet Huawei..
Malheureusement le débit en 4G s'est considérablement dégradé ces dernières semaines
au point de plafonner aujourd'hui en deça de 5 Mb/s
alors qu'avant j'avais facilement de 20 à 40 en down
Je teste donc RED et Sosh sur les versions promos 30 et 40 Go à 10 €

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@ Marc

Vous êtes dans quel coin ? Red ça donne quoi ?

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@ Marc

Carrément correct même. Ça doit être à quelque chose près la même chose chez Sosh. Sinon dans Marseille et quand vous sortez de la région, ça reste bon ?

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir tout le monde,
Me concernant je n'ai aucun bridage... Ni en 3G ni en 4G.
4G Orange : http://www.speedtest.net/my-result/a/3469989202
3G Orange : http://www.speedtest.net/my-result/a/3469990981
Voici ceux de Bouygues (non bridé donc)
3G: http://www.speedtest.net/my-result/a/3470034985
4G: http://www.speedtest.net/my-result/a/3470033308
Ils sont meilleurs qu'Orange (de chez moi sur Beauvais)
Par contre Free parlons en (au même endroit !) que de l'itinerance au débit... Atroce.
Pour d'autres Free sera bien, d'autres SFR, peu importe il faut choisir son opérateur en fonction de sa couverture réseau !
Si vous prenez un forfait sans que Bouygues n'est d'antenne relais a proximité, vous n'êtes pas malin...
Bref je suis content et le dit. (il n'y a souvent que les mécontents qui râlent)
Bonne fête de fin d'année a tous ;)

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@Fabrice

Merci pour votre témoignage. Figurez-vous que je suis assez malin pour vérifier les antennes proches à l'aide de logiciels tels que Antennes Mobiles dispo sur IPhone avant de choisir mon opérateur. J'y ai donc vu que j'avais 3 antennes Bouygues dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi dont une à moins de 100 mètres que je peux d'ailleurs voir de mon balcon sur l'immeuble en face.
Il faut donc se rendre à l'évidence : ce forfait applique à la lettre la condition "Debit réduit en cas d'affluence ".
Sauf que Debit réduit dans mon quartier équivaut à ps de debit du tout.
Je ne dit pas que le réseau Bouygues est mauvais. Je pense même qu'il est excellent mais ne pouvant le tester avec cette offre, que je trouve limite ( Bouygues devrait dire que nous n'auront pas de debit en 4g dans l'hypercentre des grandes villes ) je repars chez Sosh.
Je pourrais très bien prendre un forfait BandYou "normal" à 20 ou 25 euros si je voulais vraiment faire un essai dans les conditions optimales mais l'offre Sosh offre toute l'enveloppe data en Europe et je me déplace assez souvent donc...
Quand BandYou fera une offre intéressante en Europe je tenterai.
Mais pour en revenir au forfait à 3€, je ne conseille pas à ceux qui habitent dans une région peuplée. Allez voir les forums avant...

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
0
31 / 100
Le problème d'une réduction de débit n'est pas propre à cette offre ni même a Bouygues.
Sur une antenne relais si vous avez 2000Slots et qu'il y a 200x utilisateurs connectés et bien les x utilisateurs seront connectés en apparence mais ils n'auront pas de connexion jusqu'à ce que leur tour arrive.

Idem pour le débit, selon la consommation de la bande passante a l'instant T il n'est pas possible d'en donner plus que l'antenne n'en a.
Free sfr Bouygues ou Orange même combat et je suis en plein centre ville de 55.000hab, c'est assez peuplé selon vos critères ?
Pour ma part Bouygues gère aussi bien qu'orange les heures d'affluence.

Perso les forums, beaucoup de troll.
Moi je test et compare avec ma famille et collègue pour me faire une idée selon les lieux que JE fréquente ;)

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
Rien que dans mon arrondissement nous sommes largement au dessus de 55 000 ! Et ce ne sont pas les antennes qui manquent (sauf Free).
Vos explications sont judicieuses. Mais comment se fait-il qu'avec Sosh, je n'ai aucun soucis de debit pour un nombre d'antenne équivalent ( même un peu moins !) ?

Effectivement les débits en 4G sont partagés et peuvent varier énormémement
d'un moment à un autre et d'un lieu à un autre
Mais est venu se rajouter un paramètre supplémentaire avec les forfaits en promo
( Type B&You "light " bridé d'entrée à 2 Mb/s)
Il semble que les offres promos soit maintenant bridées en débit
dans les zones fortement sollicitées , c'est un fait , comme ci dessous
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1523906-debit-descendant-4g-bouygues-depasse-1-mgbps#answer_3412320
Donc à chacun de faire son choix en conséquence en testant différentes solutions
dans sa zone habituelle d'usage

Pour Frederic B , le débit a l'air de se maintenir à différents endroits ..
https://www.nperf.com/r/212924081-sqb4YGXC

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
133 / 750
@Marc

Merci pour ce post. Je vais retourner chez BandYou et si je peux avoir la promo à 9,99 sinon je vais tester Red.

Aujourd'hui, je me suis baladé dans Marseille. Je confirme que le forfait à 2,99€ ne semble pas bridé mais dans les zones très fréquentées (vieux port où j'habite) je suis avec un débit très bas frôlant les 0 Mbit/s et loin du centre avec un débit entre 15 et 60 Mbit/s selon l'endroit. Dommage que le débit chez moi soit si bas, sinon je l'aurais gardé.

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
41 / 100
Pour moi BOUYGUES bride ses forfaits Low Coast ..... Je plafonne à 3 Mb/s alors qu'aux mêmes endroits avec des opérateurs différents (ORANGE et FREE) les débits oscillent entre 12 et 14 mb/s. Constatations récurrentes et sans appel..... Je quitte Bouygues !

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
58 / 100
Client mobile depuis mars 1999 sans interruption, je veux bénéficier de l'offre B&You 20Go à 2,99€ !
Sinon je pars ailleurs avec mes 2 forfaits mobiles et forfait Bbox.
Est-ce que la fidélité est récompensée chez Bouygues ???

FLORIAN D.
FLORIAN D.

FLORIAN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ce forfait série spécial 20go a 2.99€ et Sim a 1€ est-il vraiment bridé à 2mb/s comme l’on relevé certains clients ? Merci cordialement