Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Réglage et fonctionnement hdmi cec ?

Nouveau arrivé depuis Free (freebox révolution) je viens d'installer ma miami box. J'étais assez confiant en ayant lu qu'elle était compatible HDMI CEC mais jai bien peur de vite déchanter.

Voici ce que je voudrais faire (que je faisais avec la freebox) :
Contrôler le son / allumage / extinction de mon home cinéma + télé via la télécommande de la miami box

Tout est relié en HDMI sur mon ampli onkyo, Le hdmi cec est activé sur tous les équipements.

Ce qui marche : rien
Ni la télé ni l'amplificateur ne s'allume / se coupe lorsque j'allume / éteint la bbox, Le son n'agit pas sur l'ampli non plus.

Pour une box Android bien plus récente que la révolution y a de quoi être déçu.

Le CEC semble avoir été baclé, qu'en pensez vous ? Je ne demande pas la lune je crois !

Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
34 / 100
Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
34 / 100
Merci mais avant de poster évidemment que j'ai activer la fonction !

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Malheureusement cette fonction n'est effectivement pas disponible avec la télécommande de la Miami.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
34 / 100
Première frustration avec Bouygues, puisque c'est une limitation purement logicielle ici. Ma freebox révolution Le faisait sans aucun problème ...

Y a t'il une "boite a idée" quelque part pour les futurs développements ? En 2018 il me semblerait pertinent de s'éviter 3 télécommandes !

Bonjour Benoit
Il faut comparer ce qui est comparable. La Bbox de Bouygues est a comparer avec la FREE Mini 4K les deux travaillant sous Android TV, OS déployé par Google, alors que la Révolution utilise un OS (a priori Linux) sur lequel FREE a ajouté pas mal de spécificités.
L'avantage d'Android TV est de pouvoir ajouter des applications, l'inconvénient on dépend des évolutions de l'éditeur.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
34 / 100
Sauf que la miami est la box "haut de gamme" de Bouygues. On doit donc bien la comparer à la freebox revolution quant aux attentes en terme de prestation.

Décevante box

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
Je suis également déçu par la box miami pour l'absence de ce fonctionnalité. Et moi, sur proposition de Bouygues, je suis passé de la bbox sensation (le contrôle TV marchait) à la bbox miami ! Sa télécommande est plus petite mais maintenant il me faut aussi celle de la télé, je perds au change...

HIEU
HIEU

HIEU

Niveau
0
11 / 100
j'ai eu l'ancienne box tv de bouygues, la fonction hdmic cec fonctionnait très bien, depuis la nouvelle box miami, cela ne fonctionne plus. la fonction dans les paramètres TV est bien active, également dans la box, et il n'y a rien à faire. la fonction HDMI CEC dans la novuelle box bougyues ne fonctionne pas !!!!!!!!! déçu..... en tout cas depuis vos commentaires rien a été changé..... nous sommes que des vaches à lait.... j'aurais du partir de bouygues lorsque j'avais encore eu le choix. je ne referai pas l'erreur une deuxième fois.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
641 / 750
En effet je confirme que L'HDMI CEC ne fonctionne pas avec ma TV. (Samsung un peu ancienne certes mais compatible CEC et anynet+)
Lorsque j'allume ou que j'éteins le décodeur, la TV ne réagit pas (reste allumée ou éteinte selon le cas).
J'ai désactivé et réactivé le support HDMI CEC sur la box, même problème.
Avec mon lecteur DVD, tout marche bien.
Le pire c'est que réactivant le CEC sur la box, la box m'a affiché un message d'erreur très drôle : "le câble Hdmi semble débranché" avec un bouton corriger ou ignorer
Tres drôle
Le câble HDMI utilisé est celui fourni avec la box 4k

Bon, pas très grave, jai juste 5 télécommandes : la box 4k, la Tv, le lecteur DVD, l'enregistreur numérique, et la barre de son. Je vais acheter un support spécial telecommande, histoire de décorer ma table basse

Bonjour Raphael.
Sur les téléviseurs SAMSUNG, les prises HDMI n'ont pas toutes les mêmes fonctionnalités.
Tu as essayer de brancher la Box sur les autres prises HDMI pour tester.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
641 / 750
Bonjour Jacky
Yep en en effet elles n'ont pas toutes les mêmes, mais ma box 4k est bien détectée en tant que périphérique HDMI CEC dans la liste des sources. Je la vois bien 2 fois, comme la chromecast et mon DVD (soit en source normale soit en source CEC)
J'ai essayé sur les Hdmi 1, 2 et 3 (la 1 étant celle sur laquelle mon DVD (qui fonctionne correctement en anynet+/cec) est connecté... et pas mieux :) j'ai même essayé le cordon hdmi du DVD, qui fonctionne bien en CEC...
On verra si un jour, après une MAJ de la box peut-être ?! Sinon, je verrai en changeant ma TV un jour ;)
Merci de ta réponse en tout cas
Cordialement
Raph

Ok mais je doute qu'une mise a jour de la box traite la retrocompatibilité. Par contre tu peux regarder s'il n'y a pas une mise a jour pour ton televiseur.
Apres tu devra envisager un changement de TV.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
641 / 750
Vu que la TV a pas loin de 10 ans, je ne suis pas sur de trouver une MAJ. Elle n'est pas "connectée", j'irai vérifier dur le site de Samsung :)
Juste pour du CEC je ne changerai pas pa TV tt de suite :-D
J'essaierai sur une autre TV plus récente aussi... on verra bien
Merci Jacky