Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

comment envoyer/recevoir mms sans décompter mon forfait 20mo?

bonjour,
je possede un lumia 550 avec un forfait 24/24 b&you 20MO et voudrais savoir comment envoyer ou recevoir mes mms sans que cela soit décompter de mes 20MO
je précise que dans mon offre il st bien stipuler que je beneficie des l'envoie de sms/mms illimité
j'ai vu plusieurs réponses plus ou moins différentes a ce sujet et j'avoue être un peu perdue
je ne comprend pas pourquoi avec certains operateurs cette fonction envoyer/recevoir mms est très simple sans que l'on soit obligé d'activé les données mobiles et cela semble impossible chez bouygues?
faut il changer de forfaits ou d'opérateur!!!!!
merçi de votre aide

CHRISTIANE A.
CHRISTIANE A.

CHRISTIANE A.

Niveau
0
12 / 100
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que quelque soit le forfait Bouygues Telecom, les mms ne sont pas décomptés de votre enveloppe data. Tout comme les sms.
En revanche l'envoi nécessite que les données mobiles soient actives. Il peut donc arriver que votre mobile fasse de temps en temps des téléchargements de mises à jour (ou simplement la météo, le gps en arrière plan etc) et donc générer du hors forfait.

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique ma conso puis "Gérer ma consommation Internet Mobile".

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Simplement parce que Bouygues a un APN double ( internet +MMS)
quand les autres opérateurs ont des APN différenciés
Par ailleurs les MMS sont décomptés des 20 Mo la data ce qui n'est pas normal
( le forfait a les MMS illimités ...)
Ce problème a été remonté je ne sais combien de fois , sans que cela soit solutionné

Deux solutions s'offrent à vous :
1/ Prendre l'option de blocage du hors forfait gratuite sir votre espace client

2/ Porter votre numéro chez Freemobile , forfait à 2€
(2H / sms et MMS illimités non décomptés des 50 Mo de data ..)
A vous de voir

Bonne soirée

CHRISTIANE A.
CHRISTIANE A.

CHRISTIANE A.

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
c'est quoi l'option blocage du hors forfait et est ce que je vais pouvoir mieux envoyer mes mms
merçi

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions/

"N'ayez plus de mauvaises surprises sur votre facture !
Cette option permet le blocage (dans un délai de 24h max) :
de la connexion internet au-delà de l’enveloppe internet incluse en France métropolitaine,
de l’émission des communications depuis et vers l’étranger et les DOM
de la réception des communications depuis l’étranger et les DOM
des SMS+ /MMS + et des numéros spéciaux."

Vous pourrez activer la data pour recevoir les MMS sans crainte de dépasser ..

Ensuite ...voir ma première réponse si les MMS posent un problème..

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
45 / 100
meme surprise (arnaque) chez sosh et orange apparemment. Je ne sais pas chez red , mais il semble que Seul FREE respecte son contrat ... mms illimité mais limité par les datas obligatoires, c'est se ****** de la geule du monde. je pense que mon prochain forfait sera FREE.

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que quelque soit le forfait Bouygues Telecom, les mms ne sont pas décomptés de votre enveloppe data. Tout comme les sms.
En revanche l'envoi nécessite que les données mobiles soient actives. Il peut donc arriver que votre mobile fasse de temps en temps des téléchargements de mises à jour (ou simplement la météo, le gps en arrière plan etc) et donc générer du hors forfait.

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique ma conso puis "Gérer ma consommation Internet Mobile".

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Jean Frédéric ,

je suis au regret de vous dire que que c'est faux , archifaux
La quantité de data lors envoi des MMS est bel et bien décomptée du quota
Je viens de faire un test à l'instant avec un mobile qui n'est pas un smartphone
Il n'y a pas d'erreur possible ...
Les 4 MMS ont consommé un peu plus que 1 Mo..( 285 ko / MMS)
Clairement sur un forfait 20 ou 50 Go cela passe inaperçu
Mais pas sur un 50 Mo
C'est quelquechose qui perdure depuis des mois voire des années
qui a été remonté je ne sais combien de fois au #comitéclient
sans que ce problème n'ait été corrigé..

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
45 / 100
au moins un sujet de discussion qu i a le merite de mettre les choises au point. Arnaque car si le service mms depend des serveurs de data, tout est possible y compris faire croire que les activité data sont du à des app de fond. J'ai eu le même niveau de réponse malhonnète chez SOSH. forfait data de 20Mo épuisé après qq mms, tout simplement parce que le servcie data doit etre ouvert. IL faut tout simplement que le FAI desire arrranger dans un esprit Gagnagt/gagant. or il est for t de constater que l'esprit en plutôt perdant/gagant pas pour ceus que l'on croit car ua final c'est le consommateur type madamae Michu qui paye... c'st trop facile! dans la masse , le FAI s'y retrouve et c'est pour cette raison qu'il utilise un seul serveur data+mms car la confsion lui profite. Ces ne sont que les FAI sans * qui respecte le client; pas les autres...

Bonjour André

Normalement même avec un APN unique , le flux MMS devrait être "poubellisé " dans le jargon
c'est à dire non prélevé sur le quota data , qu'il soit de 20 Mo ou 20 Go ( 1 Go = 1000 Mo)
Dans les faits ce n'est pas le cas
Mon premier signalement de ce dysfonctionnement remonte à Décembre 2016

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
45 / 100
oui mais au moins avec deux serveur, on peut facilement désactiver l'acces internet pendant que les mms continue à fonctionner. Le paris prix par ces FAI à * c'est que pigeon se fasse plumer

Il est clair qu'avec deux APN , les flux sont différenciés plus aisément
En outre , la spécificité du 2/0€ de Freemobile est de pouvoir bloquer les datas
sur l'espace client tout en laissant la connexion de données active sur le mobile
Les MMS restent fonctionnels sans que les applications puissent se connecter
en arrière plan ne consommant de la data cellulaire
Les MMS sont donc bien illimités de fait ..

ANDRE S.
ANDRE S.

ANDRE S.

Niveau
0
45 / 100
avec la possibilité de rupture de service des datas en plus. Donc plus 'honnète' que le Fatra des FAIs ETOILEs

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Bonsoir! Effectivement moi aussi j'ai constaté.Qu'envoyer des MMS ou de les recevoir c'est décompté de mon enveloppe de 20mo(en France).J'ai un forfait à 7.99€ avec sms,MMS illimIIés;.Ne serait-ce pas de l'arnaque ou un problème chez Bouygues.Faudrai-il saisir la DDPP?-

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Pour continuer mon message.Les MMS en France emis et reçus sont décomptés des 20MO.
Je ne surfe absolument pas sur mon NOKIA 3310.Je vais écrire à Bouygues.Si Bouygues ne régle pas le prolème et pour tout "le monde",la DDPP sera "encore saisie".Un voisin a le même problème.Comme nous sommes plusieurs locataires de la résidence à être chez Bouyguesi,nous nous consultons.Alors il est facile de témoigner sur les mêmes problèmes rencontrés.