Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement frauduleux Gamesaine et Powermob

Bonjour,
Comme d'autres personnes l'ont déjà signalé, j'ai été victime ce matin de 2x 9,99€ prélevés en hors forfait pour des abonnements que je n'ai jamais souscrits (ne m'étant même pas servi de mon téléphone).
Dans le post ci-dessous, vous renvoyez à des éditeurs dont les boites mails sont des loops. On imagine donc que le contact sur leur site est également une boîte aux lettres vide.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1509346-service-desire
BYTEL n'est pas joignable par téléphone ce matin.
Merci de m'indiquer dans les plus brefs délais auprès de qui je dois porter plainte, parce que je fais faire un joli paquet cadeau avec tout le monde dedans.
En attendant, j'ai mis le hors forfait à 0€ également et conseille à tout le monde de le faire si des petits malins arrivent à en profiter à l'insu des clients.
Et il serait donc temps que BYTEL arrête de se défausser sur les éditeurs, si la pratique se répand, et prenne des mesures en conséquences.
La résiliation n'est pas loin

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
33 / 100
points
Isabelle S.
Isabelle S.

Isabelle S.

Niveau
0
40 / 100
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions pour vos messages et votre coopération ces derniers jours, qui ont permis à nos experts de rapidement identifier l’origine du problème, chez un de nos prestataires.

Tous les abonnements concernés ont été résiliés et le service défaillant désactivé.

Nous procédons actuellement au remboursement de l’ensemble des sommes mentionnées dans les SMS reçus.
Un SMS vous avertira quand votre dossier sera traité, au plus tard la semaine du 11 décembre.

Pour une minorité d’entre vous, votre facture avait déjà été émise. Le remboursement se fera par conséquent sur la prochaine.

Nous souhaitons rappeler ici toute l’importance qu’accorde Bouygues Telecom à ses clients.
Nous nous excusons une nouvelle fois pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre confiance.

Sachez par ailleurs qu’il est possible de bloquer les services payants sur votre mobile :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Merci,

L'équipe Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BRUNO P.
BRUNO P.

BRUNO P.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai moi même été victime de cette fraude, suite à quoi j'ai appelé le service client qui m'a désactivé cette option.

Aucune sécurité vis à vis des paiements internet + : il suffit qu'une application contienne dans son code source une fonction permettant l'activation d'une telle option pour voler de l'argent..

Powermob ne renvoit à rien après une recherche Google et le site gérant les partenaires d'Internet + est down.

J'ai envoyé un mail a info@afmm.fr (association gerante d'Internet +) leur expliquant la situation et leur demandant de sécuriser leurs services sans quoi je saisirait la DGCCRF afin que ces fraudes ne se reproduise plus.

J'ai également suivi votre conseil afin de bloquer les achats internet + (honnêtement qui se sert de cela ?).

Je vous conseille d'envoyer un mail également afin de leur mettre la pression. Cela ne peux plus durer, c'est trop facile de voler 10€ par ci par là... Sans compter les personne ne contestant pas...

Cordialement

MARC G.
MARC G.

MARC G.

Niveau
0
32 / 100
points

idem pour moi ce matin... sans me servir de mon tel jai ete informer par sms de mon abo a ces escrocs pour 9.99. jai contacter le service client est bien sur il mont dit qu il pouvait rien ny faire... ce qui est sur cest que moi je resilierais purement et simplement ma ligne mobile quand mon engagement sera arriver presque a son terme.

JONATHAN J.
JONATHAN J.

JONATHAN J.

Niveau
0
11 / 100
points

il vient de m'arriver la même chose. J'attends une réponse de la part de Bouygues et sinon nouvel opérateur en janvier

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Les services Internet + vous permettent d'effectuer des achats sur votre mobile. Sui vous ne souhaitez pas les utiliser, le seuil d'achats vous permet de sécuriser les achats liés aux navigations Internet.

Je vous contacte en message privé pour faire le point sur les services souscrits sur votre ligne.

Mon message vous attend dans votre de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN T.
SEBASTIEN T.

SEBASTIEN T.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour
30 e partis en abonnement frauduleux.
Bouygues vous êtes complices de cette escroquerie.
Vous refilez nos coordonnées bancaires et numéros de tel à ses services extérieurs.
a quel adresse pour demander un remboursement ?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
33 / 100
points

Les gens qu'on a au téléphone n'y peuvent rien. Aux directeurs des services clients d'informer, de pré-paramétrer, tout ce qu'ils veulent mais d'arrêter de faire les autruches.
Jusqu'à preuve du contraire, si on n'avait pas souscrit l'abonnement, ça ne serait pas arrivé.
Je confirme également que les 2 autres gros opérateurs remboursent et prennent en charge les poursuites. Au contraire de BYTEL qui renvoie à des services fantômes.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
33 / 100
points

Juste pour répondre à Sabine, c'est une réponse aussi intelligente que si je vous explique qu'une pédale d'accélérateur sert à aller plus vite. Le problème n'est pas que ce service existe, c'est que quelqu'un puisse l'activer sans mon consentement ni une action de ma part.
Le jour où un pirate vous aura hacké votre voiture pour vous envoyer dans un chêne, je suppose que ma première phrase ne vous aura pas été très utile.
Quand on se fait pirater son moyen de paiement, la banque intègre une délégation assurantielle au bénéfice du Client. BYTEL intègre manifestement des avocats pour les voleurs.
Je ne vous félicite pas.

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
32 / 100
points

J'ai également recu ce message ce matin. Abonnement à powermob confirmé puis message de bouygues pour me dire qu'ils me confirment mon adhésion hors je n'ai pas demandé d'adhésion à cette belle arnaque. Bref ca va me couter 9,99€. J'ai bloqué les achats internet à partir de mon compte. Je vais appeler bouygues, peut etre qu'avec la multitude de réclamation, ils finiront par nous rembourser. Quel dommage de devoir se battre et perdre du temps !!!

AIME D.
AIME D.

AIME D.

Niveau
2
1385 / 2000
points

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de question, je me permet donc d'exposer mon problème ici.

J'ai recu un SMS me confirmant l'adhésion à des options payantes donc je n'ai JAMAIS fait la demande.

J'ai aujourd'hui 39€ de hors forfait qui résulte de cela.

J'ai donc annulé ces options et bloquer l'achat d'option payante.
Je trouve cela SCANDALEUX de se servir de l'argent des autres de cette facon , sans meme prevenir. c'est INADMISSIBLE.

Alors vous avez choisit de m'abonner à ces options payantes, VOUS ALLEZ ME REMBOURSER MES 39€, prélevés SANS MON ACCORD , faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

J'attend un retour de votre part très rapidement ou je bloque le prochain prélèvement.

Cordialement.

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
15 / 100
points

Bonsoir,
Victime de la même arnaque, je resilie mes lignes

TONY P.
TONY P.

TONY P.

Niveau
1
166 / 750
points

Cher ami, j'ai le regret de t'annoncer que Bouygues s'en tape royalement, ils se font pirater, mais c'est au client d'en payer les conséquences...
Je les ai appelé hier, ils ont surtout chercher à me dire que "j'étais" en faute et ont voulu me vendre un antivirus ou une option payante pour éviter que cela arrive à nouveau.
Je vais te copier un autre de mes postes:
Je suis allé déposé plainte hier à la gendarmerie, Je dois attendre ma facture voir s'ils ont bien "volé" mon argent et si c'est le cas ce sera considéré comme une escroquerie et là seulement ils pourront intervenir. Je vous invite à signaler votre déboire avec Freenet (kittentube/Gamesaine et j'en passe) . Je vous informe de la suite des événements.
Je vous invite cependant à bloquer via les options proposés Bouygyues Mon compte/ synthèse conso/ hors forfait/ voir détail service payant/maîtriser mes dépenses/ et là vous pourrez définir le prix max que vous voulez pour les sms.... nulle besoin de payer un service à 5€ comme vous le préconise Bouygues contre ce type d'attaque.... ils osent essayer de vendre un produit sur leur manque professionnalisme.
N'ouliez pas les amis, c'est important déposez plainte en prenant soin d'apporter des preuves comme les sms (bouygues et les confirmations d'identifiants de la dite société) la fiche info conso multimédia de la société qui vous arnaqué
(pour ma part https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
n'hésitez pas à imprimer le forum dans lequel nous échangeons pour prouver que l'on est pas les seuls dans le même cas et surligner le nom de l'entreprise qui a arnaqué pour montrer que son nom revient souvent.
Faite aussi vivre cette page qui parle du même sujet:
http://www.action-collective.com/forum/0/abonnements-frau...
Cela permettra aux gens qui comme vous et moi de savoir qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas
à Bientôt

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
11 / 100
points

Courrier expédié à l'AFMM
Voir page concernant la lutte contre les fraudes "annoncée" http://www.afmm.fr/lutte-contre-fraude/
à suivre !!

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour ,idem pour moi ce matin sur deux abonnements ,le premier à 2,99 pour une semaine, et 9,99 pour le deuxième sur 1 mois.
Pas normale que ça soit au client d aller bloqué les service payant,devrait être automatique.
Lamentable.
Résiliation de mes abonnements chez Bouygues très prochainement,trois déçu....

BRUNO P.
BRUNO P.

BRUNO P.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonne initiative bravo !

Je propose de diffuser cette discution sur les réseaux sociaux et d'appeler au boycott de Bouygues qui met en place des moyens de paiement non sécurisé et qui se refuse de prendre en charge ce genre de litiges.
C'est également pourquoi je compte bien resilier, quitte à payer les mois restant de mon engagement car si on me vole 10€ on peut également me voler 100€.

Juste par curiosité quel est le modèle de votre téléphone ? Y a t il des applications ou des jeux spécifique d'installé ? Autant faire leur boulot à leur place puisqu'il ne compte sûrement pas se mouiller...

Bonne chance à tous en tout cas !

FAWZI B.
FAWZI B.

FAWZI B.

Niveau
0
41 / 100
points

Je viens également d'être victime de 3 x 9,99 €, j'ai appelé Bouygues Telecom ils ne peuvent rien faire si ce n'est mettre mon forfait à 0 € alors qu'elle m'avait dit la dernière fois qu'elle l'avait fait mais j'ai quand même été prélevé donc faites attention. en attendant je vais aller chez la concurrence et je vais résilier mes deux abonnements chez Bouygues car il est inadmissible qu'un opérateur à qui j'ai confié mes données bancaires et une confiance absolue permettre à des développeurs mafieux de prendre de l'argent sur mon forfait je n'ai plus aucune confiance en Bouygues Telecom

FAWZI B.
FAWZI B.

FAWZI B.

Niveau
0
41 / 100
points

Je viens d'être prélevé par gamesa une 3 x 9,99 € c'est juste inadmissible et je vais résilier mes deux abonnements que j'ai chez Bouygues Telecom pour aller chez la concurrence avec qui je n'ai jamais eu de problème j'ai appelé Bouygues Telecom et tout ce qu il peuvent me dire c'est nous sommes désolés nous allons bloquer vos achats pour l'avenir en attendant je perds 30 € et je n'ai plus aucune confiance en Bouygues Telecom

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
32 / 100
points

Suite : J'ai appelé bouygues qui me disent effectivement qu'ils ne feront aucun remboursement et qu'il faut voir directement avec powermob. En plus ils vous disent que si vous avez été facturé c'est que vous avez adhéré à quelque chose. Ils veulent absolument vous mettre en cause !!! Une grosse arnaque !!!
Bref je change dès demain d'opérateur !!!

INGRID L.
INGRID L.

INGRID L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai également reçu ce midi 2 sms m'indiquant mes souscriptions à powermob et Gamesaine alors que je n'ai absolument rien fait ! Je me retrouve avec 20 euros hors forfait, j'ai résilié ces abonnements et mis à zéro le niveau d'achat internet mais le 20 euros reste à payer !
Je vais vite changer d'opérateur car je suis sans engagement et il est hors de question que je paye !
Je suis en train de chatter avec un conseiller et effectivement ils n'en ont rien à faire !

FAWZI B.
FAWZI B.

FAWZI B.

Niveau
0
41 / 100
points

Donc si je comprends bien j'ai été victime ce matin d'une fraude 3 x 9,99 € de la part d'un site s appelant gamesaine!!
J'ai appelé Bouygues et vous conseiller ne peuvent rien faire apparemment si ce n'est me donner le Grand Conseil de faire une réclamation auprès du site en question!! donc si je comprends bien je vous confie mes coordonnées bancaires et vous permettez à des escrocs de venir me voler sur mon forfait ? Franchement c'est indigne de votre part Bouygues Telecom j'ai toujours été chez vous je vous ai fait confiance mais là il y a une rupture avec laquelle Je resilie purement et simplement mes deux forfaits que j'ai chez vous et je passerai chez la concurrence si vous ne faites pas un effort pour me rembourser mes 30 € que j'ai perdu c'est une question de principe!!

TONY P.
TONY P.

TONY P.

Niveau
1
166 / 750
points

Bonjour,

je viens d'appeler le service de Gamesaine et Kittentube (et sûrement d'autres noms de domaines) Pour faire réclamation et faire une demande de remboursement, vous devez envoyer les références communiquées par leur service et expliquer que vous n'avez rien demandé à l'adresse mail: Info@jamba.fr. D'après les dire de la femme que j'ai eu en ligne ils effectueront un remboursement des frais engendrés.
pour les joindre, veuillez appeler le 01.57.32.32.62 entre 9h et 18h en semaine.
De mon côté je guette mes mails et vous tiens informer de l'avancement des choses.
J'espère vous avoir aidé.

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil de mon côté. 10 euros ce matin alors que je n'ai souscrit à rien. Et quand j'appelle Bouygues, ils se défaussent sur le site tiers et ne savent même pas me dire si je vais être débitée ou pas, ou comment me faire rembourser. Aucune sécurité de nos données. Ça fait peur !

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
4180 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme et bonjour à tous,

Merci pour votre alertes et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Les différents cas que vous avez partagés dans cette discussion sont en cours d’analyse par nos experts. Une fois la cause identifiée et si les suspicions sont avérées, vous serez bien sûr automatiquement remboursés.

A cette occasion, certains d’entre vous pourraient être recontactés par les équipes Bouygues Telecom ou par l’éditeur. Nous vous tiendrons également informés des suites de cet incident directement sur ce fil de discussion.

Dans l’immédiat, vous retrouverez toutes les précisions pour bloquer les services payants sur votre mobile sur cette FAQ :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Encore merci pour votre confiance et votre fidélité,

Manu, Expert Bouygues Telecom

ROMEO R.
ROMEO R.

ROMEO R.

Niveau
0
11 / 100
points

je dois appeler qui pour faire comprendre a Bouygue que je n'ai pas et jamais eu de ligne BBox et je ne veux pas payer un produit que je n'ai pas... donnez moi un numero car ça dure depuis 5 mois, svp ???

JOHANN G.
JOHANN G.

JOHANN G.

Niveau
0
10 / 100
points

Ce matin deux messages d'abonnements alors que je bossais mon tél j'y ai pas touché. Ce soir j'appel Bouygues 1er personne: vos avez forcément télécharger des apps payantes bla bla bla elle cherche pas à comprendre et elle raccroche......je rappel 2eme personne: plus intelligent il m'eguille vers des sites et je tombe sur ce forum. Ok je rappel...3e personne la même sauf qu il me bloc le hors forfait et parle pas de rbst. En gros Bouygues vont perdre des clients aucun arrangement à par des envoies de liens pour les recherches. Ils servent à rien sauf à nous facturer. Bonne chance à vous mais moi je vais tout faire pour être dédommagé y a pas moyens...20€ c est beaucoup !

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Manu,
J'ai contacté le service client bouygues qui s'en fiche royalement et qui m'annonce qu'aucun remboursement ne sera effectué.
Du coup en lisant le fil du forum je suis tombé sur le numéro 01.57.32.32.62 fourni par Tony P. Il s'agit des coordonnées de jamba.
La dame très compréhensive m'a dit qu'elle m'envoyait un mail pour le remboursement.
Je vous invite donc à contacter ce même numéro. Je vous tiens au courant des suites pour ma part.

Dans tous les cas je suis déçu de l'attitude de Bouygues telecom face à ce problème. Je pense vous fuir très prochainement.

AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

Niveau
0
53 / 100
points

J'ai subi exactement la même fraude en date de vendredi 1 Décembre au soir. pour ces deux applications GAMESAINE et Powermob
j'ai immédiatement appelé le service client Bouygues Telecom et j'ai eu un conseiller qui se défausse me proposant juste un geste commercial de 5 € de réduction sur ma prochaine facture.
Insuffisant ! je demande le remboursement des 19,98 € de hors forfait immédiatement et pas sur une facture ultérieure.
Si ce n'est pas le cas, je ne la paierai pas.
C'est une honte !

Je ne suis plus engagée et quitte donc cet opérateur selon moi complice et bien peu honnête.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
12 / 100
points

idem pour moi ce week end j'ai doffice ete sur mon espace perso resilier 3 mn d'intervalle entre le sms d'avertissement et la resil masi j'ai appelé ce soir je suis tomber sur un conseiller totalement debile qui m'a expliqué que c'etait juste ma faute ... j'ai donc a resilier ma ligne mobile fin dengagement mois prochain, ma bbox et surtout la commande de l iphoine 6 avec le forfait qui allait avec ... des voleurs, des escrocs ...

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
32 / 100
points

Suite 2 : j'ai appelé powermob,ils me disent qu'ils vont me rembourser qu'il suffit juste que je réponde a leur mail pour donner mon RIB, a voir ... Surtout aucun délais de remboursement.
Bouygues m'a rappelé deux conseillés qui cherchent a identifier et prouver la fraude. Ils m'ont poses des questions pour connaître les dernières applications téléchargées et essayer de comprendre d'où vient cette arnaque. Enfin des gens de chez Bouygues qui veulent comprendre et qui ne disent pas que le PB vient de vous. A suivre

TONY N.
TONY N.

TONY N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,

J'ai aussi été victime de ces arnaques et j'ai annulé 2 souscriptions aujourd'hui.
J'ai aussi bloqué les services payants en suivant la procédure (je ne savais même pas que ce genre d'abonnement existait...)

Heureusement que j'ai vérifié car je pensais que les sms reçus pour confirmer les abonnements n'étaient que des spams bien faits...

Sous quel délai se feront les remboursements?

BENJAMIN R.
BENJAMIN R.

BENJAMIN R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même problème avec un blocage de mes factures hors forfait + résiliation. J 'espere que BT entreprendra les édités nécessaires avec l'éditeur. À défaut je porterai plainte...