Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Installation fibre le 28/11, pas d'internet, Bbox clignotant rouge. Aide possible ?

Installation fibre le 28/11, pas d'internet, Bbox clignotant rouge. Aide possible ?

Bonjour,

Un technicien est venu m’installer la fibre FTTH mardi dernier (28/11).

Ayant déjà la fibre FTTH par Sosh, son travail était limité : La fibre du boitier optique vers l’ONT (javais installé le reste) puis le changement au niveau du point de mutualisation !

La Bbox Miami est resté dans sa boite, pour l’instant je ne regarde pas la TV, on verra plus tard !

L’ONT semble fonctionner : Voyants Power, PON, LAN sont allumés en jaune/vert, LOS est éteint.

Numéros de l’ONT :

SN : 485 754 443 A01 3F9 9A
MAC : 84A 9C4 DA5 73D
IMEI : 181 061 173 450 1581
GENCOD : 352 635 007 4340

Au niveau de la Bbox, le voyant d’alimentation est blanc fixe, la voyant du Wifi est blanc fixe, les voyants du téléphone sont éteints. Le voyant internet (@), à l’allumage passe du blanc clignotant, rouge fixe, blanc clignotant, puis rouge clignotant.

Numéros de série de la Bbox : 161 026 435 202 288

Il a éteint et rallumé l’ONT et la Bbox plusieurs fois, il a dit qu’il ne comprenait pas, que la Bbox n’accrochait pas / ne synchronisait pas.

Il m’a demandé si la Bbox était neuve : Oui, j’ai reçu tout le matériel la semaine dernière via un relai colis.

Il a passé un coup de fil, vérifié mon adresse, mon nom...

Le technicien me dit qu’il n’a pas le logiciel pour faire la mise à jour de la Bbox sur son PC, on se donne rendez-vous pour le lendemain (29/11) entre 9h et 13h30. A 13h, ne voyant personne venir, je lui ai téléphoné, il pense bien à moi mais n’a toujours pas récupéré le logiciel. On se donne rendez-vous pour le lendemain (30/11) entre 9h et 17h. Toujours rien à 16h30, je le recontacte, il n’a toujours pas le logiciel, son collègue l’a, Bouygues devrait pouvoir faire la manipulation à distance mais nous reprenons rendez-vous pour le lendemain (01/12) entre 9h et midi, lui ou son collègue qui a le logiciel sur son PC passera. Aujourd’hui, il est plus de midi, personne n’est passé, pas d’appel téléphonique, pas de message !

En son absence, j’ai vérifié que tous les câbles étaient bien branchés. J’ai changé le câble du port WAN par un des miens, cela ne change rien, j’ai donc remis celui d’origine (à l’arrière de la Bbox, au niveau du cable WAN, les diodes orange et verte sont allumées).

Il n’y a bien rien de branché sur le port DSL.

J’ai fait un reset de l’ONT et de la Bbox.

Sur le site, dans mon suivi d’activation, tout est bleu et validé (Souscription à l’offre Bbox / Demande création de votre ligne / Rendez-vous d’installation / Activation de votre Bbox).

Lorsque je tente de me connecter à l’interface de l’administration de la Bbox au 192.168.1.254 , j’obtiens :

« Aucune connexion Internet

Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
Se reconnecter au réseau Wi-Fi
ERR_INTERNET_DISCONNECTED » alors qu’au niveau de la Bbox, au niveau du cable ethernet branché sur mon PC, les diodes orang et verte sont allumées.

J’ai été faire hier « Urgence / Dépanner votre Bbox sur le site Bouygues Télécom » :

J’obtiens : « Nous détectons un dysfonctionnement sur votre ligne Bbox.
Commençons ensemble votre dépannage. »

Je fais les manipulations demandées, je répond aux questions… A la fin, j’obtiens : « Entrons en contact
Votre dépannage nécessite l’assistance d’un de nos conseillers.
En cliquant sur « Appelez moi » vous avez le choix d’être contacté dans les 30 minutes ou de programmer un rendez-vous téléphonique dans les 3 jours. »

Je ne pouvais pas hier être rappelé au moment où j’ai fait la manipulation et j’avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus en manipulation à distance.

J’ai été bloqué 4 jours à domicile pour rien puisque je n’ai ni Internet ni téléphone ! Le technicien n’a pas pris la peine de me contacter pour me dire qu’il ne passerait pas alors qu’il savait qu’il ne serait pas passé, n’ayant pas récupéré le logiciel. Il est très aimable mais ce n’est pas très sympathique d’avoir agit ainsi. J’étais en vacances cette semaine donc j’ai pu bloquer ces jours, par contre, la semaine prochaine, je travaille de nuit et ne pourrais pas me libérer ni faire aucune manipulation car le jour, je dors ! Je ne serais donc pas joignable sur mon mobile la semaine prochaine.

Je désespère et regrette maintenant d’être passé de Sosh (ou tout fonctionnait) à Bouygues Télécom :-(

Pouvez-vous faire quelque chose de votre côté ? (Mise à jour de la Bbox?)

Je peux passer prendre un nouveau boitier ONT et une nouvelle Bbox à la boutique près de chez moi, si besoin, aujourd’hui ou demain.

Au secours !

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

Niveau
0
57 / 100
J'ai oublié de signaler, j'ai bien reçu un "SMS d'activation" de Bouygtel qui disait : "Notre technicien a récemment finalisé votre installation et votre offre Bbox est activée. Vous pouvez maintenant profiter de vos services !"

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir,

Ce soir, j'ai accès à la console d'administration de la Bbox (j'ai pu par exemple configurer le mot de passe du Wifi).

Ce soir, j'ai refait J« Urgence / Dépanner votre Bbox sur le site Bouygues Télécom » :
J’obtiens toujours : « Nous détectons un dysfonctionnement sur votre ligne Bbox.
Commençons ensemble votre dépannage. »
Je fais les manipulations demandées, je répond aux questions… A la fin, j’obtiens : « Entrons en contact
Votre dépannage nécessite l’assistance d’un de nos conseillers.
En cliquant sur « Appelez moi » vous avez le choix d’être contacté dans les 30 minutes ou de programmer un rendez-vous téléphonique dans les 3 jours. »

J'ai demandé à être rappelé dans les 30 minutes.

La personne m'a refait faire ce que j'avais déjà fait, éteindre et rallumer la Bbox et l'ONT dans un certain ordre, changer le câble éthernet entre la Bbox et l'ONT, faire un Reset de la Bbox, recommencer etc...

Le technicien qui est venu faire l'installation a déclaré dans son rapport d'intervention que tout fonctionnait (Internet, TV, Téléphone) alors que je n'ai jamais eu ni internet ni téléphone et que la boite de la Miami n'est même pas ouverte. Il est surpris qu'il soit parti alors que rien ne fonctionnait. Je lui ai fait remarquer que je n'avais rien signé sur le bon d'intervention puisqu'il devait revenir le lendemain.

Il m'a proposé de faire un transfert de ma ligne fixe vers mon mobile avec le code pour désactiver le transfert. Il m'a proposé de rajouter de Go sur mon téléphone si j'étais chez Bouygues (non). Il m'a alors proposé de me prêter un galet pour avoir Internet, je l'ai remercié mais j'ai déjà un galet par un autre opérateur avec 100Go, je pense pouvoir tenir avec ce que j'ai ! Je suis un client pas difficile, hein...

Il déclenche une intervention avec un technicien du SAV qui doit me rappeler ou m'envoyer un SMS pour prendre rendez-vous (ce qui ne va pas être facile vu que la semaine prochaine, je travaille de nuit).

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir/Bonjour,

Je suis TRÈS TRÈS TRÈS déçu par ce forum où les conseillers Bouygues Télécom sont fortement absents !!!

J'ai résolu mon problème par le SAV / téléphone et Twitter !

Je répète, Je suis TRÈS TRÈS TRÈS déçu par ce forum !
A quoi sert ce forum, en fait ???

FABIEN E.
FABIEN E.

FABIEN E.

Niveau
1
132 / 750
A défaut d'avoir un conseiller (qui essaye de vendre un bouquet TV alors que rien ne marche) je suis dans la même situation depuis Octobre, les passages de techniciens s’enchaînent plus de 5 demies journée de travail perdu, et à ce jour pas d'internet (fixe et tv, j'ai pas le mobile bouygues et le galet ne m’intéresse pas) - le voyant de l'ONT fibre est éteint = c'est plus de mon ressort, j'attends un ième rappel bouygues suite au ticket du technicien...mais j'ai peu d'espoir, je regarde les autres offres et notamment celles de Sosh (conseillés par mes voisins) - Bon courage à toi

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi aussi je suis dans cette situation depuis le 4 novembre 2017.
Je peux répondre au moins à ceci: les installateurs qui passent ne sont payés que si ça marche, avec presque dix passages pour deux client dans ma Résidence, sans résultats, ils ne sont pas motivés pour passer du temps à cerner le problème.
Moi même technicien de maintenance, je pense pourtant avoir mis le doigt sur deux causes possibles, mais impossible d'avoir un service technique pour transmettre ces les infos qui débloqueraient peut être la connexion des potentiels 100 logements restant à raccorder de ma résidence.
Ce qui me console, c'est que le Conseil Syndical a tout de suite prévenu les habitants de se retenir avant de choisir BT comme opérateur, d'autant que les gens qui ont choisi Orange n'ont aucun problème!
La suite: le service client... .

FABIEN E.
FABIEN E.

FABIEN E.

Niveau
1
132 / 750
Bonsoir,
Notre réunion de copro devrait également pouvoir mettre un terme aux pratiques de BT, un expert réseau Orange sera également présent pour une offre de rachat groupé, pour tous les crédules ayant souscrit à BT...Alors que les abonnés Orange et Free n'ont aucun problème.
Attention même pour la résiliation c'est pas gagné, je suis facturé des frais de résiliation alors que le problème technique a duré plus de 30 jours...Bref BT plus jamais !
Bon courage à vous tous, et envisagé de changer de fournisseur...