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Ma facture

Comment puis-je mettre la facture à mon nom? Elle est actuellement au nom de mon père.

Initialement mon père m’avait prit un abonnement chez Bouygues. De ce fait les facture que je reçois sont à son nom. J’aimerais savoir comment faire pour qu’il soit à mon nom à présent puisque je paye moi-même ce forfait.

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Réponses

Le transfert de ligne mobile est disponible pour tous les Clients Forfait Bouygues Telecom non détenteurs d’un Ideo. Pour céder votre ligne mobile, vous devez contacter votre Service Clients. Ce service est facturé 6€.

Conditions :

La ligne ne doit pas être suspendue.
Aucun changement d’offre ne doit être programmé sur la ligne.
Vous ne devez pas être en impayé.
Vous devez posséder la ligne depuis plus d’un mois.
Pour les forfaits Sensation 20 Go et +, il faudra souscrire à nouveau au bonus inclus.
Si vous avez une facilité de paiement pour votre mobile : vous devrez régler la somme restante due avant d’effectuer le transfert. Le règlement pourra se faire soit par carte bancaire lors de l’appel soit par prélèvement sur votre prochaine facture.

Documents nécessaires au transfert de ligne :
Pour le repreneur :

Un RIB.
Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport).
Une adresse email valide.

Effectuer le transfert de ligne :

Le transfert de ligne n’est pas disponible depuis votre Espace Client ni par formulaire papier. Vous devez contacter votre Service Clients en suivant les informations ci-dessous :

Le cédant et le repreneur doivent contacter ensemble le Service Clients. Si l'un ou l'autre ne parle pas français, il est possible de demander l'aide d'un tiers francophone qui peut traduire les échanges avec le conseiller. Il faudra dans tous les cas utiliser les identifiants habituels du cédant.
Un Conseiller procédera alors au transfert de ligne et vous guidera dans les différentes étapes de la procédure. Le cédant et/ou le repreneur disposent d’un délai de rétractation de 7 jours.
Suite à la demande de transfert de ligne, le repreneur recevra un email contenant son exemplaire du contrat et le mandat de prélèvement SEPA à renvoyer à Bouygues Telecom.

Prise d’effet du transfert de ligne :

Le transfert de ligne sera effectif dans les délais suivants :

7 jours si le cédant et/ou le repreneur souhaite conserver le délai de rétractation.
Le jour de la demande si le cédant et/ou le repreneur renonce au délai de rétractation.

Conservation des données :

Lors du transfert de la ligne, toutes les données et services liés à la ligne seront conservés par défaut :

Si vous souhaitez que les données (photos, SMS...) sauvegardées sur le Cloud ne soient pas accessibles au repreneur, pensez à les effacer avant le transfert de ligne.
Si vous utilisez des services NFC, contactez vos fournisseurs de services pour les conserver ou les résilier (services bancaires...).

Première connexion du repreneur à son Espace Client :

Lors de la première connexion du repreneur à son Espace Client, il devra cliquer sur « Première visite ? Inscrivez-vous !» afin de choisir son mot de passe et activer son Espace Client.