Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4G BOX alors que je n'ai pas dépassé les 200GO

Bonjour,

Je suis client 4G BOX depuis environ 4 mois, les 2 premiers mois nickel, tout se passe bien (30Mb/s en download environ).
Malgrès un bridage à 512kbits/s en download dès la limite des 200Go que je trouve assez malhonnête ...

Mais bon.. il est rare que je dépasse 200Go dans le mois, c'est arrivé une fois.

Sauf que là, depuis 2 mois, voilà que ma connexion est bridé ! Quand je fais des tests je suis environ à 1, 2Mb/s en download !

J'ai bien vérifié, je n'ai pas dépassé la limite des 200Go (sinon je serais à 512kbits/s), la 4G box n'a pas bougé d'emplacement, je suis à 4 barres sur 5 en réseau, je n'ai rien touché dans la configuration de la box..

Pourquoi suis-je bridé ainsi ?

Surtout qu'il s'agit bien d'un bridage sur ma carte sim !
J'ai essayé d'introduire la carte sim de mon forfait mobile (B&YOU), et là magie ! Je repasse à 30Mbits/s !

J'aimerai des explications svp ! Car c'est inutilisable et je vais devoir résilier !

J'ai bien sure déjà essayer de redémarrer la box, mais rien ne change...

Dans l'attente d'une réponse,

Merci,

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

ERIC A.
ERIC A.

ERIC A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour.

Pb identique pour moi depuis ce matin. Je suis également bien loin des 200 go ce mois-ci (en fait du 16 au 16 pour ma part)

Aucune réponse de la part du service client....

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour,

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3620 / 5000

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC A.
ERIC A.

ERIC A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour.

Trop tard, pour ma part résiliation effectuée ce matin.

Cordialement

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2340 / 5000

Bonjour,

Il serait dommage de se quitter sur cette note négative ! Je me permet de vous envoyer un message privé pour accéder à votre contrat.

A tout de suite.

Angèle

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
0
11 / 100
J'ai résilié mon abonnement aujourd'hui, Bouygues ne veux rien entendre à nos explications, 200 Go puis limitation à 0.5 mbits, avec NETFLIX 4k j'ai fait le test, pour un film de 1h30 c'est pas moins de 10 Go de consommer sur le forfait, bref bon vent, votre offre est alléchante les 2 premiers mois, puis ensuite viens la période du bridage systématique, mon compte à été réinitialisé le 02/12 et j'ai été mis en bridage le 04/12, donc résiliation

THOMAS D.
THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi. J'ai eu la 4G en dépannage lorsque ma connexion ADSL était en panne. J'étais à 40 MBits en moyenne. Alors j'ai souscrit une BBox 4G : mon débit est en moyenne de 3.6 MBits. Ça sert à rien de payer 30 euros de plus par mois pour ne pas avoir mieux. Je vais résilier aussi. C'est bien dommage c'était super quand la ligne ADSL était en panne.

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
10 / 100
Ma femme vient d'appeler le service commercial en se faisant passer pour une nouvelle cliente (à qui on répond en 30 sec chrono), on lui a dit qu'internet été illimité. Et quand elle a dit que "des amis lui ont dit qu'ils été parfois bridé dans leur connexion", on lui tout simplement dit qu'avant c'était le cas mais que maintenant ce ne l'était plus (et pas de bol pour elle, j'ai enregistré l'appel avec le microphone du tel). Actuellement nous sommes bridés entre 0.08Mb/s et 0.1Mb/s. Ce mois-ci je n'ai eu internet que durant 2 semaines. Service client injoignable ni par téléphone, ni par chat. Aujourd'hui je démarche plusieurs fournisseurs internet et je résilie la box 4G et les 2 forfaits mobiles que j'ai ici chez bouygues.
En attendant pas une réponde de votre part dans l'heure qui suit car "trop d'appels et d'assistance" à seulement 9h du mat.
Sans rancune !

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,
Je pense effectivement qu'il y a un abus concernant cette mesure "exceptionnelle" pour la sauvegarde du réseau. Abonné depuis avril, j'ai connus 4 mois sans aucune limite, et sans aucun signe de saturation de l'antenne dont je dépends, j'étais alors satisfait de cette offre. Puis j'ai été bridé en juillet et aout environ à la moitié du mois, j'ai mis ça sur le compte de la fréquentation touristique de ma zone. Erreur ! Depuis, chaque fois que je dépasse le seuil de 200go le bridage est immédiat. Si il y a bien une chose de certain, c'est que l'antenne n'est pas saturée en hiver (la société locale qui gère les antennes SFR et bouygues me l'a confirmé). On a donc belle et bien affaire à un abus de l'opérateur et maintenant que j'ai un historique assez conséquent je vais saisir la DGCCRF. Faites de même, c'est très facile!

CLAUDE J.
CLAUDE J.

CLAUDE J.

Niveau
0
12 / 100
Je suis Bridée mais je ne sais pas quand l'offre va se réinitialiser !

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
77 / 100
J'ai exactement le même problème. C'était le bonheur jusqu'à fin décembre 2017 avec des pointes à 30 Mgb en débit descendant. Depuis, c'est du 12 maxi et souvent en dessous de 5. Je ne parle même pas du débit montant!
Sur ma 4G box, le voyant supérieur est toujours en bleu, mais elle n'affiche plus que deux traits, contre quatre avant fin 2017.
Donc Bouygues ne pénalise pas seulement une minorité (selon eux) d'abonnés qui atteignent 200 Go de data, mais l'immense majorité de la clientèle.
Il semblerait que Bouygues se soit positionné sur le marché français en offrant pendant un an des conditions qu'il savait pertinemment ne pas pouvoir tenir.
Même si Bouygues a écrit en tout petit:" ...qu'il se réservait le droit...etc" IL y a tout de même à la base, une volonté de tromperie!

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
11 / 100
4 g box version illimité !! et on passe a 200go Par le saint esprit ?! publicité mensongère et même pas de réajustement du tarif mais de qui se moque ton???
personnellement je ne vais pas me laissez faire Bouygues ou pas .je pense que faire paraître ca ,dans les journaux locaux et autre ca va piquer un peu c est une honte !!!!je suis scandaliser de voir les réponse faite au client vous méritez le pire !!

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2340 / 5000

Bonjour,

Nous allons regarder cela ensemble !

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Angèle

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Angèle, C'est quoi cette réponse automatisée? comment fait-elle avancer le problème?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Rien si ce n'est gagner du temps..
Le passage de l'illimité aux 200 Go est acté au 1/03 avec effet rétroactif sur les offres anciennes
Au moins ça a le mérite d'être plus clair , les clients avaient le sentiment d'être dans l'arbitraire
Beaucoup étaient déjà bridés au delà de 200 Go de fait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1501917-bouygues-fait-publicite-mensongere-box-4g-disant-illimite-alors-200go-max

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
77 / 100
Le bridage à 512kbits/s est dramatique pour ceux qui dépassent les 200 Go. Mais Bouygues bride également les milliers d'abonnés dont la consommation est bien en deçà de 200 Go. Certes, ce bridage est beaucoup moins sévère, mais il existe et on n'a pas été informé. Bouygues a été très fort sur ce coup là, car ils savent pertinemment que la 4GBox est la seule alternative à tous ceux qui habitent dans des zones peu ou pas accessibles à l'ADSL. Le client est donc pris en otage.

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
11 / 100
Je pense comme vous et cette pub tv ou l'on voit un jeune pro-gameur qui peut faire du gaming en illimité grâce à sa 4g box qui va très très vite!!! Et bien excusez moi mais 200go pour du gaming c'est bouffé en 2 semaine et sans y rester des journées entière... mais la conso moyenne du français moyen n'est pas la moyenne de tout le monde et il va falloir ce le mètre dans le crâne car entre un gameur, une mamie qui fait ses recherches sur Google et un trader qui génère du bitcoin il y a une sacrée marge... Bref vous dégoutez le peuple à nous voler comme bon vous semble.

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
0
11 / 100
Vous me dégoutez! Les autres (ceux qui ont un adsl correct) paient un forfait illimité pour le même prix voire moins. Pourquoi, nous les oubliés d'internet haut débit, on devrait payer la même somme pour du limité. J'avais fait votre éloge sur la 4G box partout autour moi, au moins Bouygues ne nous laisse pas. Croyez moi que ça va changer

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
11 / 100
idem limité a 200 G avec 2 enfants netflix canal + et le drive ça va être court vous limiter a 512 la faut pas abuser 2 M serait un juste milieu j'ai 4 forfait chez vous je réfléchit si je ne vais pas changer de fournisseur

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Et oui 200Go c'est vite explosé en 2018. Personnellement, étant "peu nombreux" sur l'antenne 4G, je n'ai jamais eu cette limite (1,500To en moins de 5 mois : une bonne moyenne de 300Go par mois facile). j'attends de voir si elle va être mise en place réellement dans mon cas.
Sinon j'irai voir ailleurs, comme je pense bcp d'entre nous.

Pour un ordre d'idée : du streaming prend en moyenne 1 à 2Go par film / épisode. 1 jeu vidéo à télécharger prend en moyenne 50Go.

Illimité pour 33 euro oui (seulement de la data). pour 200Go : non.

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
12 / 100
J'ai reçu le même email, avec un bon mois d'écart, ce qui tend à prouver qu'ils ont planifié dès l'abonnement des gens d'envoyer le message de bridage 3 mois après (sinon on le recevrait tous en même temps). Donc on fait une offre alléchante, et quand les gens sont abonnés on change le contrat.

Evidemment c'est unilatéral, évidemment on peut partir, mais cette malhonnêteté est vraiment énervante. D'autant qu'avec 512k on ne peut rien faire. Ca serait bridé à 5Mb on pourrait largement vivre avec.

Je suis d'autant plus énervé que lors de mon abonnement 4G j'avais explicitement demandé un changement d'abonnement et non un abonnement supplémentaire (l'adsl ici étant très décevant), mais évidemment ils m'ont fait un abonnement supplémentaire et refusent de reconnaître leur erreur. Je paie donc 2 abonnements et suis toujours engagé sur plusieurs mois pour l'adsl.

En ce qui me concerne, dès que mon engagement adsl est terminé je me barre, et dès que je trouve une offre 4G qui me convient mieux je me barre aussi. A nous de leur faire comprendre que leur malhonnêteté a des conséquences à moyen terme (ou à court terme pour ceux qui peuvent partir avant).

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique je me permets de fermer cet échange en vous remerciant pour votre accueil et votre disponibilité.

Je me tiens à votre disposition si nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIBAULT P.
THIBAULT P.

THIBAULT P.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

idem pour moi, Ligne activée le 12/12/17.
J'ai reçu un courriel le 23/02/18 m'indiquant que mon forfait Box4G passera le 04/03/18 de l'ILLIMITE à 200Go (avec bridage au delà) vu ma consommation... et ceci bien sur pour le même prix!

Petit exemple du commercial...
Quelle belle image. "On vous loue une "voiture de sport avec kilométrage illimité (idéal pour le commercial qui traverse la France entière) puis à peine 1 mois et 1/2 après le loueur vous dit : "l'illimité passera à 200km pour le même tarif et au delà le moteur sera bridé à la vitesse max d'une voiture "sans permis". Autant dire que l'offre ne correspondra plus au commercial et qu'elle est déloyale et illégale.
Pour info:
"Mon serveur n'est pas en encore installé, ma (mes) caméra(s) de surveillance non plus, comme le serveur n'est pas opérationnel , je fais très peu de sauvegardes, donc utilisation à distance pas encore d'actualité et je ne compte pas les mises à jour.
Vous ajoutez à cela une app*TV et Amaz..Pri.., des sauvegarde des mobiles et ordi sur le cloud, etc..."

Ma "consommation moyenne" annoncée trop rapidement est donc sous évaluée de votre part et non représentative et inférieur à mon projet et ceci d'autant plus que depuis mi février, je suis une formation avec une partie en FOAD ( à distance)

Venant de la concurrence SF*.. pour ne pas citer car ma consommation était régulièrement au delà du Forfait 100Go pour 20€/mois en 3G et 4G+ (avec utilisation d'un téléphone relié au modem+ réception de sms) et sans location de Box car j'en ai déjà un.

Malgré une location de Box obligatoire de 3€ en plus de votre forfait Box4G (sans possibilité d'utiliser un tel relié à la Box), En vu de mon projet, votre offre restait légèrement plus intéressante UNIQUEMENT pour l'ILLIMITE...jusqu'au dernier courriel.

Ayant un débit ADSL très, très limité, l'offre Box4G restait une bonne alternative grâce à l'illimité..
Je me dirige donc comme d'autres personnes ayant laissé des commentaires vers le site de la DGGCRS et l'UFC à moins que d'ici le 04/03/18 la FIBRE arrive au pas de ma porte..pour le même prix
Cdlt

KIM R.
KIM R.

KIM R.

Niveau
0
57 / 100
Bouygues have broken their contract I have with them that my huawei 4g internet is UNLIMITED. The ONLY reason I chose Bouygues was because it is UNLIMITED. I suggest you honour my contract.

THIBAULT P.
THIBAULT P.

THIBAULT P.

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir , j’ai envoyé ce message sur un autre forum mais je pense qu’il a bien sa place ici aussi.
J’ai également envoyé un mail à la CGGCRF et font leur enquête. Réponse rapide en plus.
Plus on sera nombreux...
d’autant plus qu’ils peuvent me faire foirer ma formation avec ces 200Go !!!
Voici le message posté sur l’autre forum
« Bonjour,
J'ai reçu un courriel le 23/02/18 m'indiquant que mon forfait Box4G passera le 04/03/18 de l'ILLIMITE à 200Go (avec bridage au delà) vu ma consommation... et ceci bien sur pour le même prix!
Quelle belle image. "On vous loue une "voiture de sport avec kilométrage illimité (idéal pour le commercial qui traverse la France entière) puis à peine 1 mois et 1/2 après le loueur vous dit : "l'illimité passera à 200km pour le même tarif et au delà le moteur sera bridé à la vitesse max d'une voiture "sans permis". Autant dire que l'offre ne correspondra plus au commercial et qu'elle est déloyale et illégale.
Pour info:
"Mon serveur n'est pas en encore installé, ma (mes) caméra(s) de surveillance non plus, comme le serveur n'est pas opérationnel , je fais très peu de sauvegardes, donc utilisation à distance pas encore d'actualité et je ne compte pas les mises à jour.
Vous ajoutez à cela une app*TV et Amaz..Pri.., des sauvegarde des mobiles et ordi sur le cloud, etc..."
Ma "consommation moyenne" annoncée trop rapidement est donc sous évaluée de votre part et non représentative et inférieur à mon projet et ceci d'autant plus que depuis mi février, je suis une formation avec une partie en FOAD ( à distance)
Venant de la concurrence SF*.. pour ne pas citer car ma consommation était régulièrement au delà du Forfait 100Go pour 20€/mois en 3G et 4G+ (avec utilisation d'un téléphone relié au modem+ réception de sms) et sans location de Box car j'en ai déjà un.
Malgré une location de Box obligatoire de 3€ en plus de votre forfait Box4G (sans possibilité d'utiliser un tel relié à la Box), En vu de mon projet, votre offre restait légèrement plus intéressante UNIQUEMENT pour l'ILLIMITE...jusqu'au dernier courriel.
Ayant un débit ADSL très, très limité, l'offre Box4G restait une bonne alternative grâce à l'illimité..
Je me dirige donc comme d'autres personnes ayant laissé des commentaires vers le site de la DGGCRF et l'UFC à moins que d'ici le 04/03/18 la FIBRE arrive au pas de ma porte..pour le même prix
Cdlt 
 THIBAULT P. 2 mars 2018 » »

THIBAULT P.
THIBAULT P.

THIBAULT P.

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir , j’ai envoyé ce message sur un autre forum mais je pense qu’il a bien sa place ici aussi.
J’ai également envoyé un mail à la CGGCRF et font leur enquête. Réponse rapide en plus.
Plus on sera nombreux...
d’autant plus qu’ils peuvent me faire foirer ma formation avec ces 200Go !!!
Voici le message posté sur l’autre forum
« Bonjour,
Pour info:
Je me dirige donc comme d'autres personnes ayant laissé des commentaires vers le site de la DGGCRF et l'UFC à moins que d'ici le 04/03/18 la FIBRE arrive au pas de ma porte..pour le même prix
Cdlt
THIBAULT P. 2 mars 2018 » »