Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive pour des communications techniques à l'étranger

Bonjour,

J'étais au Maroc entre le 24/10 et le 12/11. En arrivant au Maroc, j'ai substitué ma carte Bouygues avec une carte d'un opérateur local. La veille de mon retour, j'ai remis ma carte Bouygues Telecom par anticipation.

Aujourd'hui, je viens de constater sur ma facture qu'il y a eu une facturation hors forait de 52€ pour 4Mo consommé le 11/11. Je présume que lors de l'allumage de mon téléphone, des échanges automatiques se sont déclenchés,
avant que je puisse désactiver les données mobiles.

Je trouve cette facturation abusée. Je vous demande d'annuler cette facturation au vue des explications fournies ci-dessus. Je ne suis pas responsable des échanges de la carte SIM fait à mon insu.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Je précise que les données en itinérance sont désactivés par défaut sur mon téléphone. Donc je ne vois pas comment ces communications ont eu lieu.

Je suis stupéfait par le discours du service client (à priori un centre d'appel à l'étranger avec des réponses préformatées) !

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation, et j'entends votre étonnement par rapport à cette facturation.
A l'instar de ce que vous a communiqué ma collègue par Chat, nous ne pourrons accéder à votre demande de remboursement.
Si vous retournez à l'étranger, le meilleur moyen d'éviter tout hors-forfait consiste à laisser votre puce en France.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

C'est curieux comme réponse.

Puisque je vous dis que même les données en itinérance étaient désactivés. Ce n'est pas la première fois que je fais cette action. D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure avec Free par exemple. Il faut engager un diagnostic technique et arrêtez de me faire ce retour.

Je refuse d'accepter que l'allumage de mon portable à l'étranger me coûte 52€, SURTOUT QUE LES DONNES EN ITINERANCE ETAIENT DESACTIVEES.

Pouvez-vous engager un diagnostic technique pour comprendre cette facturation abusive ?

Je vous remercie d'avance,

PS : à un certain moment, il faut être sérieux et passer le relais au support niveau 2/3 pour un diagnostic au lieu de me balancer des réponses toutes faites sans savoir de quoi on parle !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

Pouvez-vous me faire un retour sur ma demande de diagnostic par le support niveau 2 ou 3 ?

En effet, les données en itinérance sont désactivées par défaut sur mon portable. Donc, il ne peut il y a voir une communication 3G/4G avec le réseau. Donc, la tarification a été faite sur la base de communication 2G qui ne nécessite aucun crédit. Seul un service technique compétant peut trancher sur cette situation.

Ce n'est pas professionnel de dire aux clients qu'il ne faut pas allumer son portable à l'étranger. Par le passé, j'ai été obligé de garder mon téléphone allumé à l'étranger pour rester joignable. et là, j'étais au courant que la minute coûte 1€ pour les appels reçus, donc je le faisais en toute connaissance de cause. Donc, il faut que le service client diagnostic pour comprendre ce qui a changé depuis pour facturer les échanges techniques liés au roaming.

Je vous remercie d'avance,

PS : Le coût d'un 1Go au Maroc est de 10 DHS (0.9 €) !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Je viens de voir su internet, cette anomalie s'est produite également chez d'autres opérateurs (exemple SOSH : https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/Erreur-factura...), mais eu ils ont reconnus l'anomalie et ont fait le remboursement.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdessamad,

J'ai lu avec intérêt les messages postés ainsi que l'historique de votre dossier.

Après vérification, je constate que nous vous avons informé des risques liés à l'utilisation de votre mobile dans ce pays.

Plusieurs SMS vous ont été envoyés :

Le 24/10/17 - le 11/11/17

En voici le contenu :
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Maroc) : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France 0,99999€/min, Appels reçus 0,46999€/min, SMS envoyés 0,3€/usage, SMS reçus gratuits, Internet et MMS envoyés/reçus 10,24€/Mo limités à 60€, MMS envoyés vers n° hors France métropolitaine 1,09999€/usage (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

Une réponse vous a été apporté par téléphone, cette même réponse vous a été faite sur le ch@t Bouygues Telecom ainsi que sur le Forum.

Je suis vraiment désolée que notre réponse ne vous satisfasse pas.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

J'ai noté surtout avec quel mépris vous considérez vos clients. et comment d'un seul coup, vous annulez tous les avantages promis par rapport aux autres opérateurs.

Je vais commencer par aller profiter de l'offre free de 0.99€ pendant un an pour 100 Go (Offre valable jusqu'au 5/12). Et si on suppose que ce que vous avancez est vraie (à savoir données en itinérance activées), j'aurai eu pour 15€ max (3€/Mo au lieu de 10€/Mo) et non 52€.

L'erreur est humaine, mais son exploitation est diabolique !

Techniquement, il est facile pour les opérateurs de bloquer la data dans ces pays (hors option spéciale). Je ne vois pas qui est l'imbécile qui va dépenser INTENTIONNELLEMENT 5Mo pour 60€. J'avoue que la-dessus Bouygues n'est pas la seule à exploiter cela, mais elle est juste la plus gourmande.

Adieu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
Pour l'honnêteté, Free propose une option gratuite, sur simple click dans l'espace abonné, pour bloquer toute consommation hors forfait.
Pourquoi Bouygues ne propose pas une telle option ?!

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée de voir que vous avez choisi de nous quitter !

Pour répondre à votre question, selon le forfait que vous détenez, vous avez la possibilité de souscrire, gratuitement, à une option de blocage.

Cette option vous permet d'éviter toute utilisation au delà du forfait.

Cette option est disponible en libre service depuis votre Espace Client Bouygues Telecom.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Si toutefois, votre forfait ne permet pas d'obtenir cette option, nous pouvons, sur un simple appel, bloquer manuellement les accès.

En outre, nous mettons à votre disposition, plusieurs pas-à-pas pour vous expliquer comment limiter les échanges data depuis votre mobile, en cas de voyage à l'étranger.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

J'espère vous retrouver parmi nos clients :)

Joyeuses fêtes,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Pour ma part je voulais obtenir mon RIO depuis l'étranger, sans réponse de la part de bouygues et bien entendu un service chat jamais dispo, j'ai appelé le service client en patientant plus de 20min (tout ça surfacturé bien sur), pour qu'au final l'agent refuse de me le communiquer. Et la au final je me fais volé mon téléphone (en réalisant un hors-forfait de 90EU de moi-même! sans alerte de bouygues bien entendu), je viens de déclarer la perte en ligne, mais impossible de rentrer en relation avec qui que ce soit (chat jamais dispo comme d'hab et sans ligne, impossible d'appeler... pour être surfacturé encore non-merci) ni comprendre comment demander un remboursement de tous ces frais! Si bouygues ne fait aucun geste, je résilie de suite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
161 / 750
C'est tout simplement scandaleux !

Free propose de bloquer toute consommation hors forfait (appels surtaxés, appels/données à l'étranger) avec une simple option sur l'espace client.

Bouygues propose uniquement une option pour réduire le débit au-delà de 20 Go par exemple, mais seulement pour les données en France. Rien pour les appels taxés ou les appels/données à l'étranger.

C'est cette partie qui m'intéresse particulièrement. Bouygues propose uniquement de nous guider pour trouver l'option qui bloquer les données en itinérance. D'ailleurs le blocage de ces données n'a pas empêché Bouygues de me facturés 52€ pour les données que je n'ai pas utilisés. D'ailleurs plusieurs clients se plaint de ce problème depuis juillet 2017.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdessamad,

Je suis navrée de lire tant de déception.

Pourtant je constate que suite à votre demande via le ch@t Bouygues Telecom, le 24/01/2018, vous avez demandé à mettre en place la restriction dont je vous ai parlé le 20/12/2017, pour bloquer toutes les consommations depuis l'étranger.

La restriction est donc bien en place.

Vous n'aurez plus de dépassement lors de vos déplacements à l'étranger.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée,
..................
..................

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
13 / 100
je viens de constater une facturation abusive du nà 601 sur ma facture de février alors qu'a l'heure dite mon téléphone était éteint car j'étais dans un lieu quie le nécessitait
donc arnaque pur et simple
que faire pour se faire rembourser
merci de me répondre

SIN-U ET JIANING
SIN-U ET JIANING

SIN-U ET JIANING

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens également de constater une facturation abusive sur le data à l'étranger (Hong-Kong) pour ma part alors que mon téléphone a toujours le mode itinérance des données DESACTIVE.

J'ai appelé le service client pour indiquer cela car je ne trouve pas normal que vous facturez quand même des datas non consommé. Vous me demandez de vous prouver que je n'ai pas consommé, je vous demande donc de me prouver que j'ai consommé mais vous n'en êtes pas capable.
Votre responsable a refusé de me parler, je trouve cela INADMISSIBLE!!! Le service client n'est-il pas là pour régler les problèmes?

Vous n'apportez aucune preuve de cette consommation et vous facturez quand même. Cela s'appelle du vol!!!

Je suis totalement INSATISFAIT de Bouygues Telecom et cette affaire comme beaucoup d'autres ont déjà eu prouve votre totale mépris envers vos clients.

Vous venez de perdre un bon client avec 2 fixes + 4 mobiles et d'autres suivront.

Vous gagnez peut être des sous de cette manière mais vous allez aussi gagner des ennuies et perdre vos clients.