Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage 4G BOX (tous modèles confondus)

Bonjour,

J'invite toutes les personnes mécontentes à poster cette requête (ça ne vous prendra que 2 minutes en copiant collant le texte ci-dessous) :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour,

Je viens par la présente dénoncer le bridage de débit de l'offre Box 4G de BOUYGUES TELECOM. En effet je suis passer de plus 30 MB/S à 50 KB/s. Bouygues Telecom met en œuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé les 200 GO de données. Hors, lors de la souscription effectuée sur internet je n'ai reçu aucune information qui stipule ni ne mentionne ce bridage, je n'ai même pas reçu les conditions générales de service qui soit-disant mentionnent ces mesures. Il y a là non seulement un défaut de conseil mais aussi un manquement d'information et surtout une publicité mensongère.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITÉE et non à un FORFAIT DE DONNÉES de 200 GO.
A noter également qu'après avoir contacté de nombreuses fois le service clients, ce dernier indique que ces mesures sont momentanées et prises pour éviter la saturation du réseau. Hors cette limite est systématique et n'a strictement aucun rapport avec la fréquentation.

C'est tout simplement scandaleux de la part de Bouygues Telecom de mentir à ce sujet et qui plus est de ne rien proposer pour y remédier. La limitation à 50 KB/s correspond tout simplement, en 2017, à une coupure de connexion.

A l'heure où le gouvernement prône l'accès au haut débit pour tous, il est temps de dénoncer ces pratiques commerciales honteuses.
Je vous remercie de prendre en compte ma requête auprès de qui de droit.

Cordialement,

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Dans les 2 formulaires en ligne suivants :
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

Merci à tous, en espérant que cette limite saute complètement prochainement.

SOYONS SOLIDAIRES !!!

CHRISTOPHE J.
CHRISTOPHE J.

CHRISTOPHE J.

Niveau
2
893 / 2000
Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Une mesure de gestion de trafic pour garantir la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom est en effet appliquée. Cette mesure est bien précisée dans les documents contractuels (ici, le guide des tarifs) et définie comme suit :

"Mesures de gestion de trafic : désigne les mesures mises en œuvre par Bouygues Telecom pour optimiser l’accès de tous à notre réseau. Sur le réseau mobile, ces mesures sont mises en œuvre en cas de congestion de certains éléments du réseau, sur les éléments concernés. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page internet, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la qualité d’une vidéo. Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200Go/mois."

Elle ne concerne pas tous les clients 4G box, qui bénéficient donc bien d'une offre illimitée. Par exception et dans les cas définis plus haut, le débit est réduit jusqu'à la prochaine remise à zéro du forfait.

Vous bénéficiez pas ailleurs de 30 jours d'essai gratuit pour tester la 4G box.

Aussi, pour le bon usage du Forum et pour que tout le monde s'y retrouve, je vous rappelle que le spam n'est pas autorisé : vos autres messages ont donc été modérés.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (5)

Oui (4)

44%

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Une mesure de gestion de trafic pour garantir la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom est en effet appliquée. Cette mesure est bien précisée dans les documents contractuels (ici, le guide des tarifs) et définie comme suit :

"Mesures de gestion de trafic : désigne les mesures mises en œuvre par Bouygues Telecom pour optimiser l’accès de tous à notre réseau. Sur le réseau mobile, ces mesures sont mises en œuvre en cas de congestion de certains éléments du réseau, sur les éléments concernés. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page internet, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la qualité d’une vidéo. Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200Go/mois."

Elle ne concerne pas tous les clients 4G box, qui bénéficient donc bien d'une offre illimitée. Par exception et dans les cas définis plus haut, le débit est réduit jusqu'à la prochaine remise à zéro du forfait.

Vous bénéficiez pas ailleurs de 30 jours d'essai gratuit pour tester la 4G box.

Aussi, pour le bon usage du Forum et pour que tout le monde s'y retrouve, je vous rappelle que le spam n'est pas autorisé : vos autres messages ont donc été modérés.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Manu,
Nous avons bien compris les mesures de gestion de trafic, étant donné que cette réponse est pratiquement toujours la même.
Seulement il y'a un hic : tout le monde, constate une bride passé 200GO de données téléchargés. Comment expliquez-vous le "en cas de saturation" , qui impose une possibilité , est non une obligation ?
Tout le monde a compris que vous voulez faire paraître le bridage comme exceptionnel , hors force est de constater en parcourant les forums que c'est systématique. On remarque également, est ça fait un peu froid dans le dos , que tout le monde a eu une période sans bride au début , elle ne sait installée que plus tard, plusieurs mois après. C'est tout de même un peu "border line" vue la période d'essai de 30 jours.
Autre chose, pourquoi ne pas faire passer les gens sur le réseau 3g ou 3g+ au lieu d'une bride a 512Kbit/s soit 512/8= 64 ko/s ?
Si le bridage est si exceptionnel, cella n’encombrerait en rien le réseau déjà très en place de la 3g ? ...

THOMAS D.
THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai utilisé que 10 Go de donnés, mais mon débit est descendu à 3.6 MBits au lieu de 40. Que peut-on faire pour retrouver un débit correct ?

La bride , tu ne la loupes pas , c'est fixe , ça ne varie pas , ça reste a 0.5 ^^.
Pour les autres pertes de débits, cella peut venir de tellement de chose. Mais généralement, tout revient à la normal quelque jours plus tard. ( Travaux, installation, rénovation de l'antenne ect ect )

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,
Je pense effectivement qu'il y a un abus concernant cette mesure "exceptionnelle" pour la sauvegarde du réseau. Abonné depuis avril, j'ai connus 4 mois sans aucune limite, et sans aucun signe de saturation de l'antenne dont je dépends, j'étais alors satisfait de cette offre. Puis j'ai été bridé en juillet et aout environ à la moitié du mois, j'ai mis ça sur le compte de la fréquentation touristique de ma zone. Erreur ! Depuis, chaque fois que je dépasse le seuil de 200go le bridage est immédiat. Si il y a bien une chose de certain, c'est que l'antenne n'est pas saturée en hiver (la société locale qui gère les antennes SFR et bouygues me l'a confirmé). On a donc belle et bien affaire à un abus de l'opérateur et maintenant que j'ai un historique assez conséquent je vais saisir la DGCCRF. Faites de même, c'est très facile!

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
175 / 750
La réponse de Bouygues est absurde. Je suis bridé alors qu'en rase campagne (moins de 1 habitant au km²)... aucun problème de saturation donc. C'est bidon et bien une arnaque. J'ai rempli les champs auprès des sites que vous m'indiquez mais je pense que ce sera vain... mieux vaut changer d'opérateur et c'est ce que je vais faire dès qu'une offre se présente.

GABRIELLE L.
GABRIELLE L.

GABRIELLE L.

Niveau
0
24 / 100
exactement le même problème que vous depuis deux jours !
mon débit a chuter de 30 Méga a 512 kb.
impossible d'utiliser la box donc j'ai basculé sur mon portable.
et bien évidemment impossible de les joindre par chat ou téléphone.
et depuis leur site je ne vois même pas la synthèse de ma consommation.
ils doivent avoir la même politique de SAV que SFR !!!

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
1
151 / 750
il y a une solution a utiliser massivement situé ici et là afin de pouvoir dépasser les 64 ko/s lorsque l'enveloppe de 200 go est juste entamé. le SAV téléphone est très compréhensif mais malheureusement sans réponse. fixe adsl ou mobile 4G et preuve accablante : Orange n'est aucunement responsable de la malveillance qui règne chez Bouygues. en tout cas bravo pour les cours d'art dramatique dont le personnel bouygues fait preuve.

FABIO D.
FABIO D.

FABIO D.

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi je viens de m'apercevoir que boygues bride ma connexion 4g box qui avant était généralement de 25MB/s alors qu'une ligne 4G doit être équivalente à de la fibre!!!!
Je tourne maintenant à 1MB/s et je suis obligé de déconnecter mon portable de la wifi si je veux pouvoir lire une vidéo. D'autant que dans mon cas il n'est aussi aucunement question de bridage passé les 200GO dans mon contrat!!!
Le service technique prétends des problèmes de ligne auquels je ne crois pas car des amis ayant là même box dans le même village ne constatent pas encore ces soit disant problèmes de ligne!!!
D'autant que vous êtes des menteurs!!!
J'ai plusieurs fois signalé que le vendeur au téléphone qui m'a vendu ma ligne m'a fait croire a monts et merveilles sur le débit équivalent à la fibre et en me proposant un forfait a 12€ par mois internet illimité, quand j'ai dit que j'allais réfléchir et éventuellement revenir vers eux il à utiliser une méthode très agressive en me disant que si je ne souscrivais pas de suite l'offre ne serait plus valable !!!
Du chantage avec ça.... Pffff
Je suis donc tombé dans le panneaux et devinez quoi?
Je paye 19.9€ au lieu des 12 promis au téléphone... Et malgrés mon insistance auprès du service client à vouloir récupérer l'enregistrement de mon échange avec ce vendeur ils ne font rien et se contentent de m'ignorer le truc c'est que si cle problème n'est pas réglé je vais aller déposer une plainte a l'aide de la DGCCRF et tout ça tout ça BOUYGUES!!!

Une connexion 4G n' a jamais été équivalente à une connexion FTTH
De plus , les débits en cellulaire sont partagés...
La 4G est donc variable par définition , suivant l'architecture du réseau
le nombre d'utilisateurs simultanés , la distance de réception , et les obstacles naturels

FABIO D.
FABIO D.

FABIO D.

Niveau
0
22 / 100
Alors pourquoi le vendeur me l'a présenté comme étant une connexion équivalente à la fibre? En me disant que j'aurais autant de débit ? Serait il un menteur qui essayé de m'embobiner? C'est ce que je pense effectivement. J'ai toujours ma connexion bridée à ce jour et Bouygues m'a offert un mois d'abonnement. J'effectue maintenant des test de débit à chaque utilisation d'internet sur ma box et tant que je ne constaterai pas un débit satisfaisant je vais continuer d'exiger la gratuité de ma facture jusqu'à ce que le problème soit résolu ou que j'ai fais résilier mon abonnement !!!