Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

RIO depuis l'étranger, appel du 3179 impossible?

Bonjour, je suis actuellement à l'étranger, comment puis-je obtenir mon numéro RIO?

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Robin,

Je suis là pour vous aider, je vous envoie un message privé.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
75 / 100
Bonjour, je souhaiterais aussi obtenir mon RIO svp. Merci de me contacter

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis également à l'étranger sans possibilité d'obtenir mon numéro RIO. Pourriez vous me l'envoyer par mail svp. Merci d'avance cdt Antoine

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
64 / 100
De même je suis à l'étranger!! Pourquoi vous ne mettez pas un système automatisé, ce serait tout de même 100fois plus simple au vu du nombre de demandes sur ce forum!

Comment puis-je le récupérer?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Comme tout le monde ici, je suis actuellement à l'étranger et je souhaiterai récupérer mon numéro RIO. Le 3179 ne fonctionnant pas depuis l'étranger, je poste un message ici en espérant que quelqu'un me réponde.

Cordialement,
Philippe

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
12 / 100
Même souci, je souhaite mon RIO depuis l'étranger. J'ai tenté de contacter le +33 660 614 614 sans succès.

Merci d'avance
Cdt

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
75 / 100
Voilà ce que j'ai trouvé ... rien pour Bouygues ... Ca les arrange bien !

Site de l'ARCEP (controleur des telecom) ... Je crois que je vais les appeler avec une petite copie des réponses que j'ai eu à "Que choisir ! "

"Comment accéder au relevé d’identité opérateur (RIO) ?

Pour obtenir le RIO, l’abonné appelle gratuitement depuis sa ligne mobile le serveur vocal d’information dédié à la conservation du numéro mobile, via un numéro commun à tous les opérateurs : le 3179.
Ce serveur vocal est accessible actuellement sur le territoire métropolitain, ainsi que dans les départements de la Réunion et de Mayotte, tous les jours de l’année, 24h/24h (voir encart pour les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que pour les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy).

Le 3179 est accessible en Métropole et dans les départements de la Réunion et de Mayotte.
Pour les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que pour les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le code RIO peut être obtenu ainsi :
– Orange Caraïbe : composer #3179# sur le mobile et appuyer sur « appel »
– Outremer Télécom (Only) : serveur vocal : appeler le 3179
– Digicel : composer #317# sur le mobile et appuyer sur « appel » (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
– Dauphin Télécom : composer #317# sur le mobile et appuyer sur « appel » (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
– UTS : envoyer le mot « RIO » par SMS au 3179 (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)

Quel est le délai pour porter son numéro mobile ?

Depuis le 7 novembre 2011, en métropole, l’abonné peut bénéficier de la portabilité de son numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables.
Depuis le 1er août 2012, le délai de portabilité a été réduit de 10 jours calendaires à 2 jours ouvrés (soit du lundi au vendredi) dans les départements de la Réunion et de Mayotte.
Depuis le 12 Novembre 2012 le délai de portabilité a été réduit de 10 jours calendaires à 2 jours ouvrés (soit du lundi au vendredi) dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que dans les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
Il n’y a pas de portage les dimanches ainsi que les jours fériés."

Franchement, Bouygues ne nous prends pas un peu pour des abrutis ? Voilà ma question!

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
31 / 100
Boujour,
Même souci, je souhaite mon RIO depuis l'étranger. J'ai tenté de contacter le chat ou le +33 660 614 614 sans succès.

Merci d'avance
Vanessa

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
31 / 100
Boujour,
Même souci, je souhaite mon RIO depuis l'étranger. J'ai tenté de contacter le chat ou le +33 660 614 614 sans succès.

Merci d'avance
Vanessa

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
31 / 100
Boujour,

Merci d'avance
Vanessa

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis à l'étranger et j'ai demandé mon numéro de RIO à votre service client. On m'annonce un délai de 10 jours pour m'envoyer mon numéro de RIO !!!!!
Je suppose que c'est une blague, mais ils n'ont pas l'air de rigoler. Que pouvez-vous faire pour accélérer cette procédure ?

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
bonjour je suis dans le meme cas egalement ... merci

FABIOLA
FABIOLA

FABIOLA

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je me trouve également à l'étranger et j'aimerais obtenir mon RIO. Pourriez-vous me contacter par message privé ? Merci.

AMINE
AMINE

AMINE

Niveau
0
92 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation et aimerait que vous me faites parvenir mon RIO par email ou message privé.

Merci

DANG PHUONG
DANG PHUONG

DANG PHUONG

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Moi aussi, je suis au Vietnam actuellement, je voudrais obtenir le numéro RIO. Comment je dois faire ?

SACHA
SACHA

SACHA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger et je souhaite obtenir mon numéro RIO. Merci d'avance

GARANCE
GARANCE

GARANCE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que les personnes ci-dessus, Je suis à l'étranger et j'aimerais connaître mon RIO. Pouvez-vous me le transmettre ?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Garance R.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,
Bouygues fait le mort...
J'ai tout tenté, seule réponse , on ne peut rien faire d'autre que de le transférer au service compétent qui vous l'enverra par mail dans un délai de 10 jours ... Inacceptable ! C'est de la mauvaise volonté. Un numéro avec quelques chiffres , même en morse on peut l'envoyer plus rapidement ... Bref, je suis en train de me demander d'ailleurs si on a toujours le même RIO où est ce qu'il change à chaque fois qu'on change d'opérateur ?

GARANCE
GARANCE

GARANCE

Niveau
0
32 / 100
Damien T, Je crois malheureusement que le RIO change à chaque fois qu'on change d'opérateur.
D'ailleurs RIO veut dire Relevé d'Identité Opérateur. Mais je suis bien d'accord que ça ne devrait pas prendre aussi longtemps de le transmettre et qu'il serait même mieux à l'avenir de le faire d'une manière automatisée. @Bouygues, Pourquoi ne pas le mettre disponible sur l'espace client par exemple ?

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
32 / 100
Bonjour ,
J'habite désormais en Espagne, et j'ai besoin de code RIO, pouvez vous me l'envoyer en message privé.
Merci d'avance
Cordialement

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis actuellement à l'étranger, puis-je obtenir mon numéro RIO par sms pour ma ligne 0626....85?
Merci d'avance
Cordialement

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Puis je obtenir aussi mon numéro Rio et celui de la compagne, nous sommes à l'étranger.

Merci

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'habite en Autriche et j'aimerais obtenir mon code RIO également.
Pouvez-vous m'aider svp ?

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
75 / 100
Toujours rien pour vous ?

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
32 / 100
Toujours rien non

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation, pourriez-vous m'envoyer mon RIO par message privé, pour ma ligne se finissant par 33 76?
Cordialement

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également a l’étranger. Je souhaiterai également que l’on me communique mon code Rio par mail. Les numéros ne fonctionne pas depuis les États Unis.

AGNES
AGNES

AGNES

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
j'ai moi aussi besoin de mon RIO, étant en Allemagne je n'arrive pas à joindre le 3179 ...

GARANCE
GARANCE

GARANCE

Niveau
0
32 / 100
J'ai l'impression que les conseillers de Bouygues ne font pas attention à cette page... En revanche en téléphonant à Bouygues au +33 660 614 614, il est possible d'obtenir son RIO "dans un délai de 10 jours". Personnellement je l'ai reçu aujourd'hui en ayant appelé hier, donc pour le coup je trouve ça plutôt cool! Bon courage à tous!
(Et je pense toujours que ceci devrait être automatisé, ça ferait gagner beaucoup de temps à tout le monde, coucou Bouygues si tu nous écoutes :))

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis à l'étranger et je ne peux pas obtenir mon rio: pouvez vous me le communiquer svp ?

Merci par avance