Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Action collective proposée - Délais de coupure avant activation ligne Bbox inadmissible

Bonjour,

Je constate sur le forum que je ne suis pas le seul dans une situation inadmissible de coupure internet depuis plusieurs jours et potentiellement encore 10j !!
Nous sommes en 2017 et le législateur n'est toujours pas parvenu à faire en sorte que les usagers soient servi décemment.
Qui peut imaginer être coupé 10 à 15j d'internet ? Les FAI à priori !!
Je propose une action de groupe contre Bouygues et potentiellement d'autres qui seraient complices de ces agissements visant à inciter les clients à surtout ne pas bouger par peur des conséquences.

Dans mon cas, j'ai reçu la Bbox le mercredi 22/11 et j'ai constaté le Samedi matin 25/11 que mon accès Free était coupé.
Bouygues indique sur le site une activation prévue le 5/12 donc 11j sans internet.
Pas gérable pour moi, ma femme prépare des examens et passe des partiels mi-Décembre.
Evidemment impossible de joindre une personne par tel ou chat qui puisse faire avancer les choses, on est toujours bien redirigé par le serveur vocal pour ne jamais avoir personne au téléphone (ça leur coûterait trop cher).
Et bien soit, ça leur coûtera cher si nous sommes assez nombreux à vouloir faire une action de groupe pour qu'ils arrêtent de se moquer des clients qui sont dans ma situation et obligés de gérer la situation uniquement pendant la journée depuis le bureau.

J'attends vos réponses pour la suite.
Merci

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir, Je ne sais pas si il y a un lien mais depuis que j'ai posté ce message, la date prévisionnelle d'activation de ma ligne est passée du 5 Déc au 28 Nov (soit demain) + mon numéro qui était sur mon compte Bbox 01 00 00 00 00 est passé à quelque chose de potentiellement réel (même si ce n'est pas le numéro porté que j'avais demandé)

Par conséquent, je vais suivre attentivement la suite des événements.
Si de votre coté (ceux qui ont des problèmes de délais de perte de connexion au changement d'opérateur) vous voulez poursuivre une action de groupe (je pense qu'on peut facilement se regrouper avec les utilisateurs des autres FAI qui ont les mêmes problèmes), je serai avec vous car même si tout se dénoue pour moi demain, être coupé 3j je trouve ça inadmissible (mais j'ai conscience que je serais chanceux par rapport à tous les témoignages que j'ai pu lire)

FREDERIC V.
FREDERIC V.

FREDERIC V.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai le même problème de délais d'activation avec une coupure très anticipée de ma ligne Orange.
Coupure réalisée le 24/11 et un délai d'activation au 6/12.
Cela ne poserai pas de problèmes si c'était annoncé avant de contractualiser. Dans mon cas la conseillère m'a indiquée 48h de coupure maxi.
Très dessus du mode opératoire Bouygues telecom.
Vive les procédures collectives. Ils doivent changer ...

CHRISTELLE M.
CHRISTELLE M.

CHRISTELLE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, comme vous j ai souscrit le 15 Novembre et mon ancien opérateur a résilié ma connexion le 23 Novembre. Ma connexion chez Bouygues est prevu le 5 décembre, donc rien entre temps. Le 26, j ai recu un sms comme quoi ma ligne etait activités, en fait c est une blague,car a ce jour toujours rien, je pense que c est juste pour justifier leur facture ce même jour, une vrai arnaque. J ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reseption au service client le 24 Novembre pour leur expliquer mon mécontentement, copie de cette lettre au CNL Bordeaux, UFC que choisir et la fédération des familles de france. Il faut que l on se mobilise tous pour que plus personne ne se face avoir.

FREDERIC V.
FREDERIC V.

FREDERIC V.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que d'ordinaire c'est plus long et que c'était compliqué.
Je vais également faire les démarches nécessaires.
Je leurs conseil tout de même de ce document sur l'esprit "client centric" and "client obsession". Quo sont les mots d'autres des entreprises du 21eme siècle.

Bonjour Christelle, je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Pouvez vous me confirmer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox afin de voir où en est votre activation svp ?

Nous ferons notre possible pour vous trouver des solutions en attendant.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Pouvez vous également nous indiquer l'état des voyants sur votre Bbox svp ?

..................
..................

AGNES V.
AGNES V.

AGNES V.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, Idem pour moi . internet coupé depuis la réception de la bbox (10 jours exactement) mise en service prévue le 6 déc au plus tard . hier mail reçu me disant ça y est vous êtes connecté.....faux rien de plus mais la première facture est bien tombée, elle !
Pourquoi bouygues n'explique pas aux abonnés qu'ils vont rester 1 mois sans internet ni téléphone, que tout n'est qu'attrape nigauds... je contacte L'ARCEP.

Torero34400
CYRIL L.

Torero34400

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

pour moi c'est la même chose souscription en boutique le 17/11 et annonce d'une coupire maxi 48h. En fait demande de creation faite a mon ancien opérateur le 21/11 et coupure au 22/11. J'ai recu un sms le 22 disant que l'activation serait faite au pmus tard le 3/12 mais tjs pas activé. C'est effectivement pas normal une coupure si longue surtout sans prévenir car depuis le 22/11 je ne peux plus bénéficier en plus de mon abonnement canal + qui passait par mon décodeur TV. Je suis parti ppur mécontentement de mon ancien opérateur mais suos pas sûr de rester longtemps avec celui-ci.

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, nous sommes dans le même cas sauf que nous ils ont travaillé sur la ligne depuis le 6 décembre donc depuis cette date plus de tv ni d'intérêt.
La conseillère au téléphone nous indique 48h ce qui est faux apparemment.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

JOEL K.
JOEL K.

JOEL K.

Niveau
0
12 / 100
Et si nous engagions une procédure collective? Peut-être la DDCCRF pourrait nous aider si nous nous regroupons face aux silences et aux mensonges de Bouygues? Les délais d'activation ne sont pas respecté, on nous mène en bateau, et au final on perd de l'argent (entre autre frais de résiliation de l'ancien opérateur...) du temps et de l'énergie! Cela demande bien dommages et intérêts?

Voilà pour ma part :
Bouygues? Quel mépris profond pour ses clients! J'ai commis une erreur : Je n'ai pas consulté les forums...J'aurais dû...et je me serais abstenu! A chaque appel du service client, on vous promet beaucoup, Chez Bouygues, on n'est pas avare de mensonges commerciaux..
Le 29/11 je contacte le service commercial, pour une demande d'activation de ligne. Un charmant opérateur teste ma ligne...pas de souci, je peux souscrire. A la question "combien de temps pour activer la ligne," la réponse est simple : dès réception de la box, vous branchez le soir, le lendemain vous êtes connecté! (et surtout déconnecté de l'ancien opérateur!)
Et bien parfait, je souscrit. le 04/12 je reçois la box je branche, je patiente quelques jours avant de faire le 1064 (au passage, il faut être assez rusé pour avoir quelqu'un en ligne!) : ne vous inquiétez pas ce week-end (dans 3 jours) vous serez connecté. Souci, après le week-end, toujours pas d'activation...
Je rappelle : "votre activation est prévue le 16/12" Sur mon espace client, était bien indiqué le 16/12, bon patientons encore...
Le 19/12, toujours rien... Je vais consulter mon espace client... le délai d'activation est passé du 16/12 au 13/01! Je rappelle et me fâche un peu, même beaucoup pour avoir un responsable, qui n'est pas disponible bien sûr!
On finit par m'avouer que ma ligne n'est pas compatible!!! Heureusement que j'ai élevé la voix, sans quoi quand en aurais-je été informé??? (et n'avait-on pas testé ma ligne lors de la souscription?...bizarre!) Quel profond mépris à l'égard de sa clientèle! Je suis vraiment scandalisé par ces méthodes irrespectueuses qui nous mettent dans un embarras moral et financier, où de nos jours internet est indispensable administrativement et commercialement.

• Cela m'a causé personnellement beaucoup de désagrément sur le plan personnel et familial.
  • Mes enfants, étudiants, ont été également pénalisés pour leurs recherches scolaires.
  • Quand au plan professionnel, les pertes financières et désagréments s'accumulent! Sachant que ma ligne téléphonique n'est pas fonctionnelle non plus!
  • Voilà donc ce que je propose à Bouygues, au choix :

• Soit le nécessaire est fait pour que l'activation de ma ligne soit résolu dans les 48h (Au passage les anciens opérateurs pour lesquels j'avais souscrits, la coupure a été au maximum 48h...).
    • Soit Bouygues me rembourse tous les frais dûs à cette demande de souscription, y compris les frais de résiliation de mon ancien opérateur.
    • Soit... j'engage une procédure judiciaire individuelle, dans laquelle je demanderai en plus des frais cités ci-dessus, des frais "dommages et intérêts" pour compenser toutes me pertes financières personnelles et professionnelles. (et pourquoi pas engager une procédure collective si d'autres clients se sentent méprisés et trompés comme moi...)
    • ...Je patiente 48h, puis sans réponse de la part de Bouygues, je fais parvenir un courrier recommandé pour les informer de ma décision de saisir le tribunal, afin de faire valoir mes droits...
      Je suis vraiment scandalisé par ces méthodes commerciales, je suis déterminé et ne céderai en rien. On ne méprise pas un client à ce point.

CHLOE L.
CHLOE L.

CHLOE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule en galère totale. J'ai signalé mon déménagement fin septembre. J'ai emmenagé dans mon nouveau logement le 7 octobre. Depuis aucun service ne fonctionne. DEPUIS 3 MOIS !!! Je suis obligée de mettre mes enfants au périscolaire car il n'y a plus de ligne fixe et je ne veux pas les laisser seuls sans moyen de téléphoner si problème. Pas de TV. J'en suis à des heures passées au téléphone, avec chaque fois une nouvelle personne qui ne connaît pas le dossier, mais qui rassure en disant : si si Madame, tous vos services vont bientôt être rétabli, d'ici 5 jours maximum....et on est 3 mois plus tard, sans aucun signe rassurant ! J'ai eu plusieurs interventions de programmées chez moi...où personne n'est venu, sans me prévenir alors que j'avais posé des heures pour être là ! Pour qui nous prennent ils ? Le pompon est que je viens de constater sur ma dernière facture, que je continue de payer au passage...., une ligne "dédommagement suite à une perte partielle de vos services du 28/11 au 20/12 de 1.07 €" !!! cela se passe de commentaires ! non seulement les dates sont fausses, bien évidemment à l'avantage de Bouygues, mais en place le dédiommangement est ridicule comparé au préjudice subi !
Je suis intéressée par une action collective car ce n'est pas mon premier incident et chaque fois c'est la croix et la bannière pour rétablir les services et se faire dédommager derrière. Ils mentent sur les dates de début d'incident pour payer moins cher. La dernière fois, j'ai dû faire 5 courriers avant d'obtenir un remboursement partiel des factures payées pour absence de service, et 0 euros de dédommagement. Je vais suivre la suivre de ce post. Merci.

Bonjour, je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience au nom de Bouygues Telecom.

Concernant le traitement de votre perte d'accès une déclaration est en cours.

Sachant que des investigations coté réseaux sont nécessaires, nous avons besoin de connaître vos disponibilités pour lancer ce que l'on appelle une expertise contradictoire (avec un de nos techniciens, un technicien Orange et vous).

Cette dernière nous permettra de déterminer où se situe l'anomalie ne vous permettant pas de profiter de vos services Bouygues Telecom.

..................
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Je confirme l’incompétence de Bouygues, dans tous les domaines, le must étant les conseillers (je compatis quel métier pourri) qui ont bien appris leur leçon, et qui appliquent le protocole mis en place. Des réponses pas toujours adaptées au cas signalé, des responsables qui n’en sont pas, qui vous promettent (on fait beaucoup de promesses chez Bouygues, on vous prend vraiment pour des demeurés) sans compter les réponses farfelues du genre « je vous invite au Maroc pour nous faire pardonner !! » si, si… « Allez chez Orange ils agiront c’est leur ligne, vous ne paierez pas de frais de résiliation « … Sans compter les messages envoyés à partir de mon compte et restés sans réponse et j’en passe, mon dossier doit faire plusieurs kms, à tel point que lorsque j’ai un conseiller au téléphone (le cas hier soir) il me fait attendre 10 mn le temps de lire mon dossier qu’il ne peut même pas terminer tant il y a lire !
31 mois que ça dure, micro-coupures tous les jours, toute la journée, coupures franches quasi tous les jours, je ne peux pas regarder les replay, je ne peux pas enregistrer de programmes tv, je ne peux pas regarder Netflix, ni toutes les chaines, et pendant ce temps, Bouygues me fait payer plein tarif, sans état d’âme, alors que j’ai un service qui ne fonctionne qu’à 30 % et encore !
Quel mépris pour le client, quelle incompétence.
Il y a quelques semaines, le conseiller me promets d’ouvrir un ticket d’incident, ce qu’il n’a pas fait !
Hier soir, 19/01/2018, une vingtaine de coupures, le conseiller me promets (encore) d’ouvrir un ticket d’incident, qu’il fait remonter le dossier, qu’une intervention conjointe avec France Telecom va être programmée (à nouveau possible car cela fait 3 mois, alors que cela fait 10 mois depuis la dernière intervention) qu’un technicien va m’appeler sous 72 heures pour prendre rendez-vous.
20/01/2018, 13h20, pas de ticket d’incident d’ouvert, comme je m’y attendais. Pourquoi ? Parce qu’à chaque ouverture d’incident la facture est établie au prorata de celui-ci. Donc, moins il y en a et plus Bouygues gagne d’argent, c’est aussi simple que cela ! Dans mon dossier sont inscrites les consignes « dire à la cliente qu’on va ouvrir un ticket d’incident MAIS N’EN FAITE RIEN »

Voici ce que dit Bouygues, le grand menteur :
« Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en oeuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute ».

Voici ce que devrait faire Bouygues :
Le principe est clair : le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)

Il est grand temps pour moi d’envoyer une mise en demeure à Bouygues et de faire intervenir la justice !
Mais avant, une petit copier/coller sur tous les forums, les clients se feront leurs opinions

ANDRE M.
ANDRE M.

ANDRE M.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,
Me retrouvant dans l’exacte même situation, je souhaitais savoir si un recours collectif était organisé et qu’elle était la suite de vos « histoires » avec BOUYGTEL ? Merci de vos réponses.

AMANDINE B.
AMANDINE B.

AMANDINE B.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,

Je ne suis pas ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Personnellement, on m’avait annoncé une coupure de 4 jours. Ça, c’etait Il y a 3 semaines. On me gave sans arrêt d’infos remontées aux services techniques mais je ne vois pas de grand changement ! Du coup, j’ai décidé de les harceler par chat. C’est pas concluant mais ça défoule un peu même si ceux qui nous répondent ne peuvent pas faire grand chose.

REMY D.
REMY D.

REMY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Avec tout ce que je vois sur ce forum je commence vraiment à prendre peur. J'ai reçu mon matériel en 4 jours après ma commande sur internet. L'activation de ma ligne s'est faite en 6 jours d'après ce que j'ai pu voir sur mon compte mais je suis coupé d'internet et pour le moment aucune nouvelle quant au bon fonctionnement des services internet.
A voir si j'ai quelque chose avant la fin du délai de rétractation mais sinon je pense que sa va être vite vu.

CHLOE L.
CHLOE L.

CHLOE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Mon problème a duré 4 mois. Une personne a pris personnellement mon dossier en charge après que j'ai publié un SOS sur Facebook. A partir du moment où cette personne a suivi mon dossier, j'ai eu un bon retour, des infos et le problème a fini par être résolu. Je vous conseille donc de publier un SOS sur les réseaux sociaux, c'est plus efficace que d'appeler la hotline. Bon courage à tous

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

Niveau
0
31 / 100
Je pense qu'une action de groupe s'impose.
Est-il vrai que c'est France Télécom qui effectue les mises en services demandées par les FAI ?
On pourrait alors comprendre que les nouveaux clients d' Orange puissent être servis en priorité. Si c'est le cas il faudrait que ça change ! Aujourd'hui j'attends depuis 20 jours la mise en service de ma ligne ! Puis-je remettre en cause ma demande d'abonnement ? Si cela n'est pas possible, il y a donc quelque chose d'abusif dans le procédé... de quoi interroger la DGCCRF peut-être...

OCÉANE A.
OCÉANE A.

OCÉANE A.

Niveau
0
11 / 100
Passé commande le 8 juin 2018 le 10 juin plus d'accès a internet pas reçu de box évidemment et le suivi de commande ne fonctionne pas 48 heures après avoir passé ma commande déjà coupé et je connais même pas ma date d'activation