Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation subite et injustifiée de 3€/mois depuis août 2017

Bonjour,
Nous venons de voir que depuis le mois d'août, c'est donc ce mois-ci la 4ème facture, nous payons 3€ de plus par mois sous la dénomination "Bbox - location d'équipement".
Comment pouvez-vous nous facturer ça du jour au lendemain ? Nous souhaitons être intégralement remboursés des 12€ supplémentaires et que cette facturation ne soit plus effectuée à l'avenir.
Bien cordialement,

AUDE VINCENT R.
AUDE VINCENT R.

AUDE VINCENT R.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,

Je suis là pour vous aider, je vous envoie un message privé.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AUDE VINCENT R.
AUDE VINCENT R.

AUDE VINCENT R.

Niveau
0
14 / 100
Ne trouvant pas d'autre moyen pour vous répondre, je le fais ici :

J'ai bien reçu votre message qui dit ceci :
"Les conditions tarifaires de votre offre se sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue, qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois. Vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché."
Autrement dit "de toute façon vous ne partirez pas puisqu'on reste moins chers que les autres !".

Je m'interroge sur la légalité de cette pratique et me dirige vers mon assistance juridique et une association de consommateurs pour obtenir leur avis.

Dans tous les cas, c'est une très bonne opportunité pour aller réellement comparer les offres.

Bien cordialement,

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,

Je comprends votre mécontentement, maintenant je vous confirme que cette démarche a été opérée dans une parfaite légalité.
Une information vous a été transmise par mail courant juin pour vous informer des évolutions tarifaires.

Comme indiqué par ma collègue nos offres restent très compétitives.
De plus en tant que cliente box, vous pouvez bénéficier d'une offre exclusive sur une ou 2 lignes mobiles ( B&YOU 20 mo à 0€ ou B&YOU 20go à 9.99€ )

Vous êtes libre si vous le souhaitez de résilier sans pénalité, dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur du nouveau tarif, en vertu de l'article L. 224-33 du Code de la consommation.

Si vous souhaitez que nous échangions, merci de m'indiquer vos disponibilités.

Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Magali ,

Cette augmentation de 3€ des offres fixes en cours d'avant mars 2016
( sous couvert de facturer une location qui ne l'était pas jusqu'alors)
est effectivement mal vécue par les clients , et à raison.
Je l'ai eue aussi et l'ai relativement mal pris ..alors que j'avais la toute première Bbox depuis 2010
L'argument des offres les mieux placées du marché ne tient pas , il y en a d'autres en dessous de 20€
et , encore , hors promo ventes privées comme celle qui vient de se terminer ..
Ce faisant , vous avez contraint des clients fidèles et inconditionnels à aller voir ailleurs .

CEDRIC D.
CEDRIC D.

CEDRIC D.

Niveau
0
12 / 100
Je souhaite être contacté par un conseiller Bouygues car il est impossible de les joindre. N'ayant pas été informés de cette hausse je m'en rend compte ce mois ci. Je suis mécontente et demande une re négociation du tarif de mon abonnement avant changement d'opérateur.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
298 / 750
Bonjour, surtout il ne faut pas se gêner à changer d'opérateur, cela se fait en quelques clics on garde son numéro et mon forfait est passé de 22,99€ à 5€ pour à peu près les mêmes services :-) j'ai changé aussi suite à une augmentation de 3€ parce que je n'avais pas lu une de leur publicité.