Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Changement d'offre bbox fibre sans demande ?

Je suis actuellement sur un offre Bbox Sensation FTTLA via le réseau numéricable/SFR, j'ai reçu il y a deux semaines un email me notifiant le passage d'un technicien à mon domicile pour l'amélioration du réseau dans mon quartier. La semaine dernière je reçois un SMS me notifiant mon changement d'abonnement vers une offre Bbox Sensation fibre alors que je n'ai rien demandé. Là un rendez vous m'a été fixé, une nouvelle box a été envoyé cette semaine et impossible d'avoir le support au téléphone. On m'indique qu'il faut que je suive l'activation sur mon espace personnel. Je suppose que Bouygues veut migrer ses clients FTTLA sur du FTTH (mon immeuble le permettant). Déjà le réengagement sans me contacter c'est tout sauf professionnel et du coup je me pose quelques questions :

• Vais je me retrouver avec des frais d'installation alors que je n'ai rien demandé ? De ce que j'ai lu cela est plutôt cher et pour un changement que je n'ai pas demandé il est hors de question que je paye. Le boitier fibre est environ à 10 m dans le couloir mais le cheminement dans l'appartement jusqu'à la télé rajoute une bonne longueur (bien 10~20 m) s'il s'agit d'une box Sensation que je vais recevoir.
  • Pourquoi m'envoyer une box Sensation alors que j'ai déjà ce modèle ?
  • S'il s'agit bien d'une installation fibre est ce que le technicien va bien tirer la fibre jusqu'à ma box ? Qu'est il prévu par défaut ?

Si quelqu'un a des informations je suis preneur car support injoignable.

Tom
THOMAS C.

Tom

Niveau
1
115 / 750
Réponses

Tom
THOMAS C.

Tom

Niveau
1
115 / 750
Finalement j'ai pu avoir un conseiller clientèle qui me confirme que les clients FTTLA sont migré sur du FTTH quand possible. Pas de frais d'installation mais mystère pour le changement de box sensation par une autre sensation...