Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Grande Lenteur reseau?

Bonjour, depuis plusieurs semaines la 4G est trè lente, chez moi et chez mes enfants qui sont chez Bouygues,en comparant avec ma femme qui est chez SFR avec une application comme speed test c'est flagrant, idem en inversant les téléphones. Es ce un incident chez Bouygues et cela sera réparé ou bien es ce normal et il est préférable de changer d'opérateur et d'aller chez SFR.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
Réponses

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
moi en pleine journée mes vitesses sont entre 1 et 2mb/s et 10fois plus élevé le matin avant 9h.
Donc si je comprends le lien que comiteClient me donne c'est normal le réseau Bouygues est obsolète et ne fonctionne pas en 4G .
Grand merci pour la réponse, vous me conseillez donc de quitter Bouygues.

Il faut être clair :

Un abonnement de téléphonie mobile est un service payant et une offre commerciale .

Tel ou tel opérateur va fonctionner très bien à un endroit et moins bien à un autre
fonction de la couverture et de son architecture réseau. C'est valable pour chacun d'entre eux
Aussi , il faut faire son choix en fonction de ses lieux de vie habituels , et prendre celui qui
vous rend le meilleur service là où vous êtes la plupart du temps, et qui satisfait votre usage mobile
Cela peut être Bouygues pour certains , SFR pour d'autres , ce sera Free ou Orange ailleurs ..
Personne d'autre que vous ne peut mieux le savoir.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
C'est justement parce que" Un abonnement de téléphonie mobile est un service payant et une offre commerciale " que je suis sur ce forum. J'ai souscrit un abonnement 4G et mes débits ne correspondent pas aux normes 4G, Il y a donc :
-Soit une panne ou un problème technique ce qui peut arriver et à ce moment là, j'aimerais savoir quand cela reviendra à la normale, D'autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas d'après le lien que vous me donner et d'après ce forum.
En plus je suis à 30m d'une antenne bouygues.
-soit il y a tromperie sur le service vendu, puisque j'ai acheté un service avec des débits 4G et je ne les ai pas.
Mais connaissant la réputation de Bouygues je ne crois pas trop à cette dernière explication mais sait on jamais: The times they are changing (Bob Dylan)

Plusieurs semaines , c'est long quand même ..
Je vais essayer de chercher si il y a une panne identifiée
ou des modifications potentielles du réseau
Quel est le code postal où vous constatez ces dysfonctionnements ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
93250 Villemomble

Bonsoir,

A prori aucun incident identifié dans la zone , que ce soit en 2/3/4G
Appels /sms/data ok
Par ailleurs pas de travaux liés à la mutualisation ( projet Crozon)
Vous n'êtes pas concerné..
Resterait un réseau sous tension pour cause d'affluence..

Bonne soirée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
En 3g cela fonctionne puisque la connexion est plus rapide en 3g qu'en 4g.
Donc si vous me dites que c'est normal chez Bouygues cette lenteur, j'en prends note.

Bonsoir,

Je n'ai pas dit qu'il était normal que la 3G soit plus rapide que la 4G ..
Vous faites un constat et vous n'êtes pas le seul ..
Je tente de vous apporter une explication afin que vous puissiez réfléchir sereinement.
Ensuite les débits dans l'absolu ne sont qu'un critère d'une offre , parmi d'autres
Bouygues a , semble t il , la meilleure couverture en 4G
Une fois encore , c'est votre usage qui doit déterminer vos choix
Les débits sont ils suffisants pour ce que vous en faites , ou cela rame t il au point que ce soit inutilisable ?
C'est la seule question à laquelle il est important de répondre , dans le fond.

Bonne soirée

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Actuellement un incident est en cours dans le secteur de Villemomble. Nos techniciens font le nécessaires pour rétablir les services.
Merci pour votre compréhension.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
64 / 100
Merci pour votre réponse, j'espère que le service sera rétabli rapidement, parc.e que une connexion comme ceci c'est handicapant

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
15 / 100
Lenteur extrème de connection .