Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit suite à une coupure internet, pour quelles raisons?

Bonjour, en début de semaine dernière ma connexion se coupait tout les soirs à partir de minuit pendant au minimum 30 minutes. Malgré plusieurs redémarrage de box ainsi que débrancher et rebrancher certains câbles, rien n'y faisait et je devais attendre que ça remarche. Ça me l'a fait trois jours d'affilé et ensuite ça s'est arrêté. Depuis je n'ai plus eu de coupure mais mon débit est passée de 63mbps/14mbps à 50mbps/7mbps.
J'ai en fin de semaine appelé le service client pour avoir des explications et le technicien (très gentil) m'a expliqué que ce n'était pas normal et qu'il mettait en place une surveillance informatique de la ligne pour en savoir plus. Il devait me rappeler le lendemain mais je n'ai pas reçu d'appel. Je n'ai pas reçu d'appel car j'ai de gros problèmes de téléphone mobile ces derniers jours, je compte passé chez vous aussi pour le mobile.
Suite à cela je n'ai plus de nouvelles.
N'ayant plus de coupures, je souhaiterais avoir de nouveau mon ancien débit car j'ai besoin de ce débit pour mes activités.
Merci d'avance.

QUENTIN T.
QUENTIN T.

QUENTIN T.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Quentin,

Votre ligne VDSL est donnée pour un fonctionnement maximal en terme de débit de 52M en descendant et 5M en montant. Les valeurs que vous obteniez précédemment étaient tout à fait hors-normes pour votre ligne, cela a certainement engendré l'instabilité (signal trop puissant par rapport à ce qui peut être supporté).

Nous ne pourrons donc mener aucune action - tout réglage entraînerait une remise en conformité du débit, vous risqueriez donc de perdre en débit montant, celui-ci étant actuellement non conforme, mais à votre avantage.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................