Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

bouton paiement par CB disparu ?

Bonjour,

Une nouvelle fois le bouton paiement par CB a disparu après un paiement "raté" (code de validation non envoyé). Je soupçonne franchement Bouygues de faire planter volontairement les paiements par CB car je n'ai jamais eu de problème par ailleurs pour payer en ligne.

Une fois que le paiement a "échoué", le bouton disparait !

Sachez que ces pratiques qui visent à imposer le prélèvement en ligne sont illégales (de nombreuses jurisprudences existent à ce sujet) et que je me réserve le droit de faire appel à la justice ainsi que d'alerter les associations de consommateurs si ce bouton n'est pas très vite remis en marche.

En espérant que je serai entendu. De nombreux clients se plaignent sur ce forum d'"assistance", et il est anormal de devoir passer du temps à réclamer un moyen de paiement on ne peut plus standard en 2017.

JONATHAN W.
JONATHAN W.

JONATHAN W.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Pareil !!!
Sauf que moi, je n'ai rien "raté" car le bouton n'est jamais apparu !
Donc toujours le grand bazar pour payer par CB
Avant on pouvait pour les mobiles et pas pour la box sauf à attendre la date d'échéance (quand ça voulait bien fonctionner)
Maintenant, c'est l'inverse !?!?!?
Alors que j'ai reçu le 16/11un courriel m'informant que <:< Mr HUBERT T…………
06…… Votre nouvelle facture d'un montant de 15,98 € est disponible dans votre Espace Client. Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 27 novembre 2017 directement sur votre Espace Client.>
Au 614 : "Ben oui, ya un bug, vous n'êtes pas le seul, on va remonter l'info"
CT il y a 5 jours et depuis, rien.
Ils ne m'ont pas demandé mes coordonnées de CB pour payer comme d'autres fois, ils se seraient faits recevoir :-(
Je reste persuadé, je l'ai déjà écrit dans d'autres forums qu'ils voudraient imposer le prélèvement automatique, ils ne s'y prendraient pas autrement...
Cela écrit, il me reste 6 jours. Alors, wait and see, mais je les rappelle demain une 3ième fois

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je suis navrée pour cet incident.
Je vous invite à composer le 621 ( serveur vocal) depuis votre mobile, afin de procéder au paiement en CB de votre facture.
Mais, je peux également vous appeler, n’hésitez pas à me communiquer un créneau horaire.

Très bonne soirée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
reMoi !
Aujourd'hui, 27 novembre, date butoir pour payer ma facture pour mes deux lignes mobiles et comme si je ne la savais pas, j'ai reçu avant-hier samedi 25 un sms où on m'informait que <plus que 2 jours pour payer votre facture par CB sur l'espace client>.
Ben oui Msieur Bouygues, mais votre site est toujours déc**bleep** et impossible de payer.
D'habitude, je paye vers le 20 du mois depuis des années et ne demande qu'à continuer à le faire, mais malgré mes 4 ou 5 appels au 614 (le dernier samedi 25), toujours rien...
Piiiiiiiiiiiiiitié, ne me coupez pas mes lignes SVP ;-)

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
56 / 100
Je suis dans le même cas et ce n'est pas la première fois. Il est inadmissible de proposer d'appeler un numéro pour payer en ligne. Tout ça pour nous forcer au prélèvement automatique. Faites moi réapparaître ce bouton en URGENCE !

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour le soucis et vous invite à patienter.

Si la possibilité de régler par carte bancaire n'est pas disponible le 01/12 je vous invite à revenir vers nous afin qu'on remonte le dysfonctionnement à notre équipe technique.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Nous sommes le 3 et le bouton n'est toujours pas là. On fait quoi maintenant ? Je ne passerai pas en prélèvement automatique, je ne vous communiquerai pas mes informations bancaires par téléphone, je n'ai pas de chéquier (nous sommes au 21ème siècle) et je ne vous appellerai pas. Par contre je vous invite à m'appeler pour trouver une solution moderne. Sans ça, vous pouvez couper ma ligne et passerai chez Free.

Cdt

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Toujours pareil, cela fait plus de deux semaines, le 16 (seize) novembre que j'ai reçu le courriel m'invitant à RÉGLER PAR CB SUR MON ESPACE CLIENT
Au moins 8 (huit) appels au 614 avec la même réponse formatée "attendez 2 jours, cela va se débloquer" ou bien " je fais remonter au service technique".
On m'a même proposé de communiquer au 614 mes coordonnées de CB !!! Du grand n'importe quoi, hyper-sécure...
Pareil que Frédéric.
Nul de chez nul le service "technique" ou bien autre chose ???
A bientôt j'espère pour apprendre que c'est (enfin) rétabli
Hubert

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
De mieux en mieux !!!
Ce matin sms du 614 :"vous êtes en retard de paiement...Certains usages sont limités...réglez par CB sur http://www.bouyguestelecom.fr ou appelez le 621" (sic)
L'espace client toujours aussi dé**bleep*** et au 621 que je me suis résolu à composer "Vous n'avez actuellement rien à payer".
Donc le 621 est lui aussi déc**rebleep**, désolé Rahmouna ;-)
On fait quoi alors ? On donne ses coordonnées de carte bancaire à un conseiller à Porto ou à Bucarest comme on me la suggérer encore ce matin ? Du grand n'importe quoi.
Cela fait près de 20 (vingt) jours que cela dure.
Ils veulent nous OBLIGER à opter pour le prélèvement ???
Encore à suivre.

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je suis là pour vous aider, je vous contacte en privé afin de recueillir les informations nécessaires pour remonter le dysfonctionnement à nos équipes techniques.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
ALLELUIA !!!
Ca y est 18 jours après la réception du courriel m'invitant à payer ma facture "directement sur [mon] espace client" le 16 novembre 2017 à 10h45, ce jour 4 décembre 2017 à 13h10, j'ai enfin pu payer.
Après une dizaine d'appels au 614 et de chats.
Je ne sais pas si je dois dire merci à Carlos à Porto, mon dernier interlocuteur, mais le le fais ;-)
Cela dit, oserai-je une comparaison avec la SNCF avec le b...azar de la Gare Montparnasse hier ?
Ben oui ! Comme toujours, "c'est la faute à l'informatique" !!!
En espérant ne pas retrouver la même comédie ce mois-ci.
En espérant ne pas vous retrouver sur ce blog, bonne fin d'année et bonnes fêtes à tous avec un peu d'avance.
Hubert

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
56 / 100
Félicitations Hubert ! Je suis content pour toi... j'espère que Bouygues m'autorisera à les régler ce mois-ci. AU pire ils m'offrent le mois !

SANDRINE B.
SANDRINE B.

SANDRINE B.

Niveau
0
11 / 100
C'est effectivement mon cas aussi. Mais je ne souhaite le faire par téléphone en composant le 621. Pourra-ton payer par CB avant le 17/12???

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Je râââââle fort quand les choses déc***bleep*** mais quand c'est OK (ce qui devrait être normal), je le reconnais volontiers.
Ce mois-ci j'ai pu payer mes DEUX factures (Bbox et mobiles) sur mon espace client.
C'est la toute première fois que je peux le faire sans attendre la date limite.
CT le 16 décembre, aussitôt l'émission des dites factures.
Donc quand ils veulent, ils peuvent y arriver ;-)
Et pourvu que cela dure !!!
Cela écrit, comme vous pouvez le lire ci-dessus, il en aura fallu du temps, de la psychologie avec certains "conseillers" (?) et de la persévérance.
Bonne année 2018 à tous en (bonne) compagnie de Bouygues Télécom.
Hubert

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
reMoi
Ca y est, ça recommence !
Ils ont vraiment du mal !!!!
Comme écrit ici ou là, en décembre, après la galère en novembre, cela avait été OK pour payer ma facture pour mes 2 lignes mobiles.
Et bien sûr la conseillère portugaise qui m'a confirmé un dysfonctionnement (mais je pense de + en + que c'est voulu pour lasser et imposer le prélèvement, sinon il y a vraiment de grosses incompétences quelque part) m'a proposé de payer en ligne avec elle.
Je vais à nouveau me fendre d'une lettre à

Monsieur Alain ANGERAME
Directeur de la Relation Clients
Service Clients Bouygtel
60436 NOAILLES CEDEX

pour lui reredire que malgré le courriel reçu m'informant que :
Votre nouvelle facture d'un montant de 15,98 € est disponible dans votre Espace Client. Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 27 janvier 2018 directement sur votre Espace Client.

certaines de ses équipes sont toujours aussi mauvaises.
Ouh ! Ouh ! c'est pas beau de cafter.

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Hubert ********** **********, le 19 janvier 2018
N° compte client : *********
06 ** ** ** **
Monsieur Alain ANGERAME
Directeur de la Relation Clients
Service Clients Bouygtel
60436 NOAILLES CEDEX

Objet : impossibilité de payer par CB sur mon espace Client
Numéros de lignes concernés : 06 ** ** ** ** et 07 ** ** ** **

Monsieur,

C'est la troisième fois que je vous écris en moins d'un an.
La première, c'était le 4 avril et concernait ma ligne fixe 01 ** ** ** ** et m'avait valu un appel téléphonique de vos services auquel j'avais été sensible.
La seconde, c'était le 23 novembre, sans réaction.

Le problème est du même ordre car il consiste encore et toujours en l'impossibilité de payer ma facture pour mes lignes mobiles par CB depuis mon espace client, chose que je faisais régulièrement et scrupuleusement depuis toujours et que j'ai pu exceptionnellement refaire sans souci en décembre dernier.
Je viens de régler ma facture Bbox, pourquoi ne puis-je le faire pour mes deux lignes mobiles alors que j'ai reçu un courriel qui stipulait :

Bouygues Telecom vous simplifie la vie !
Vous recevez cet e-mail car vous êtes un client Bouygues Telecom.
Pour consulter la version en ligne, dirigez-vous sur cette page.

Votre nouvelle facture d'un montant de 15,98 € est disponible dans votre Espace Client. Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 27 janvier 2018 directement sur votre Espace Client.

A noter la première phrase du courriel !!!!!

La conseillère portugaise que j'ai contacté m'a confirmé ce nouveau mais récurrent "dysfonctionnement" et m'a également proposé de payer en ligne avec elle, en lui communicant donc mes coordonnées bancaires. On croirait rêver.

Je vais naturellement être démenti en continuant de penser que ces prétendus bugs sont là pour inciter au prélèvement !
Ou alors, il faudrait conclure à certaines incompétences quelque part ?

Cela est très lassant, alors que dans mon cas personnel, j'ai constaté de notables améliorations techniques, en particulier au niveau de ma réception Bbox, je crois l'avoir déjà écrit.

Avec mes cordiales salutations.

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Et là, tout à l'heure, bien sûr, au 614 on me propose de payer en ligne, autrement dit de donner mes références de CB à un inconnu !!!
Ils ont du mal à comprendre que l'on veut payer par CB MAIS par l'espace client simplement en réponse à l'invitation de Bouygues, reçue par courriel.
La suite demain et jusqu'à ce les "techniciens qui oeuvrent pour nous donner totale satisfaction" (sic) soient plus efficaces.

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Toujours RIEN de neuf ce matin depuis le 19 date de mon 1er appel au 614.
Depuis, il y a eu
-un autre appel au614
-un échange sur le blog avec Mathias D.
-un appel de Bouygues de Madame R. de Bordeaux (merci de l'avoir fait)
-mon courrier à M. ANGERAME
-un appel de Bouygues de Audrey (merci à elle) de Audrey consécutif à ce courrier
Toujours à peu près les mêmes réponses impuissantes :

• On transmet le problème, nos techniciens y travaillent, nous veillons à la satisfaction de nos usagers, etc.
  • OK, mais ce que nous voulons, c'est un résultat concret, réel et pérenne !
    Dans 3 jours, je vais avoir un sms qui me dira "il te reste deux jours pour payer ta facture"
    Et dans 8 jours un autre qui me dira "tu n'as pas payé ta facture, (ouh le gros vilain !) on va te restreindre des services"
    Et après ???
    Ca, ils savent faire -:(
    Sans rancune (pour le moment), mais bon sang, remuez-vous le ***bleep***. On est plus au 20ième siècle et Bouygues devrait quand même maîtriser certaines technologies comme elle fait très bien pour d'autres.
    A moins que...
    Je suis à la retraite et j'ai le temps de perdre mon temps, mais tous les autres confrontés à la même défaillance de Bouygues Télécom ?
    Cdt.
    H

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Coucou,
suite du feuilleton !
Et là ils sont encore plus rapides que je le pensais car vient d'arriver le SMS qui m'informe que "plus que 2 jours pour payer votre facture par CB sur l'espace client".
Appel illico au 614 où Laeticia me confirme que mon "dossier est suivi".
Suivi ? Vraiment ??
Donc à suivre et sans doute à bientôt.
Hubert

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1913 / 2000
Bonne nouvelle !
Ca y est j'ai pu payer ce soir vers 23h !
Quel soulagement !
Avec un beau message en guise d'AR :
"Nous avons bien pris en compte votre règlement
Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons d'opter pour le prélèvement automatique"
Oui mais , ben nan, malgré tous les désagréments CAUSÉS PAR LES DYSFONCTIONNEMENTS EN PROVENANCE DE BOUYGUES depuis une semaine, je n'opterai pas pour le prélèvement automatique, source potentielle de bien d'autres désagréments.
Et merci aux techniciens qui ont fini par y arriver.
Hubert

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir
Je subis la même chose de Bouygues depuis 4 mois, je vais dès demain déposer une saisine auprès de la DGCCRF.