Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Service client injoignable par mail

Depuis plusieurs semaines j'essaie de joindre le service client par mail mais apparemment cela n'est pas possible. De plus, les différents conseillers que j'ai eu par téléphone me donne des adresses mail différentes, notamment pour le résiliation et les litiges et on m'envoie des messages pour me dire que je ne dois pas envoyer mes différents mails à ces adresses... Bouygues est au summum de l'incompétence!!!

Voila ce que j'ai envoyé comme mail pour signifier mes différents problèmes et ma colère contre cette entreprise, mail resté sans réponse...

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce mail car un technicien est intervenu chez moi le 2 novembre 2017 entre 8h et 11h30. Il s'est très mal comporté, d'abord, lorsqu'il est arrivé et tout le temps de son intervention, il s'est permis de me tutoyer. Son langage a été un mélange de vouvoiement et de tutoiement, il a su très bien me dire un "madame, tu" dans une même phrase. Lorsqu'il m'a demandé de brancher la box pendant qu'il attendait un de ses collègues car il avait oublié du matériel nécessaire au branchement de la Bbox, j'avais très nettement l'impression qu'il s'adressait à moi comme si j'étais une "copine". De plus, il a percé des trous afin de faire passer le fil de la fibre d'une pièce à une autre, malheureusement cela a été un désastre! Je l'ai prévenu maintes fois que la peinture de mon appartement avait été faite récemment par mon propriétaire (avril 2017), il a percé un trou et abimé la peinture tout autour (je vous joins des photos pour que vous le constatiez vous-même). Le fil de la fibre est collé très salement alors que d'après lui il le faisait proprement.

Quant au branchement de la Bbox en soi, il est parti de chez moi alors qu'elle fonctionnait de manière très douteuse. En effet, lorsque je l'ai branché moi-même et après qu'il ait vérifié que la Bbox ne me fournissait pas internet, il l'a lui-même branché et débranché sur plusieurs prises, finalement quand la Bbox s'est mise à fonctionner correctement, j'avais un fil électrique qui traversait mon appartement. Il m'a donné comme explication qu'il fallait que la Bbox ne soit pas branchée sur une multi^prise mais sur une prise directe, explication non avérée car plus tard j'ai dû déplacer un peu les fils pour nettoyer le sol de mon appartement et la Bbox ne me fournissait de nouveau plus internet. Je l'ai donc débranché et branché à nouveau à plusieurs reprises avant qu'internet revienne, et finalement à ce jour elle est branchée sur une multiprise derrière ma télévision, aujourd'hui je n'ose plus la toucher.

Je souhaite ainsi le remboursement du préjudice matériel qui a été causé par le technicien lors de son intervention, car, étant locataire, je dois peindre (peinture et enduit) de nouveau la partie qui a été abîmée par le technicien lorsqu'il a percé le trou.

Je vous pris, Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations les plus respectueuses,

Fiona Lemercier

De plus, ce que je n'ai pas signifié dans ce mail, ayant eu l'information bien après de la part de mon propriétaire, le technicien qui est venu installer la fibre dans l'appartement n'a pas respecté les règles de conformité et de sécurité dans les parties communes de mon immeuble. En effet il devait passer le fil de la fibre dans un fourreau ou une gaine et ce derniers a seulement collé le fil le long du mur et du plafond, donc le fil est apparent et mon propriétaire, évidemment, insiste pour que cela soit modifié. Sauf que lorsqu'on appelle Bouygues, les conseillers aiment bien ouvrir des dossiers,... Ah oui ça ils savent faire,... Mais pour le reste, la réponse, l'action, ça ça prend du temps voire ça n'arrive jamais!!!

Ce qui m'inquiète c'est que je vous ai envoyé un courrier en plus, reprenant le mail dans les mêmes termes en lettre recommandé avec accusé de réception. J'espère que vos services vont répondre dans les plus brefs délais... Mais bon vu ce que je lis sur ce forum je ne m'attend à rien de votre part.

FIONA L.
FIONA L.

FIONA L.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fiona,

Votre alerte concernant les actions et l'attitude ce technicien a bien été prise en compte lors de votre appel le 17/11. Par contre, pouvez-vous m'indiquer la date à laquelle vous nous avez fait parvenir ce mail ? L'adresse utilisée était-elle bien celle en @aliceadsl.fr ? Enfin, le mail a-t-il bien été envoyé avec les photos, le bulletin d'intervention signé, un éventuel devis à l'adresse service.clients@bouyguestelecom.fr ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC V.
JEAN-MARC V.

JEAN-MARC V.

Niveau
0
51 / 100
Je confirme Services clients Bouygue: nullissime.
On me facture vers l'étranger un appel que je n'ai jamais passé vers un numéro que je ne connais pas. Le service client ne mène aucune enquête sur cette anomalie et m'envoie balader directement en me répondant que c'est comme ça et pas autrement.
Scandaleux! je vais chercher un autre fournisseur! Et porter plainte auprès du médiateur des telecoms et des associations de consommateurs!!

FIONA L.
FIONA L.

FIONA L.

Niveau
0
33 / 100
Alors j'ai signalé le comportement du technicien bien avant l'appel que j'ai passé à vos services datant du 17 Novembre. Je l'ai signalé quelques jours après l'intervention du technicien. Le mail que je partage ici date du 14 Novembre. J'avais envoyé des photos quant à l'intervention du technicien le même jour. Mais je vois que le tout a été bien suivi... ou pas.
Oui l'adresse mail est bien celle ci. Le bulletin d'intervention est inexistant et je l'avais déjà signalé lorsque j'avais eu vos service le 10 Novembre avant d'envoyer ce mail à l'adresse de résiliation, chose que j'ai faite, soit dit en passant, sur les conseils du conseillers que j'avais eu ce jour là.

FIONA L.
FIONA L.

FIONA L.

Niveau
0
33 / 100
Je crois que ce qui me met le plus en colère dans cette affaire, c'est qu'en faisant bien ressortir l'absence de toute confiance à l'égard de vos service, et souhaitant résilier de ce fait lors du délai de rétractation, on m'a dit que c'était impossible car ce qu'on m'avait dit comme information la première fois était erronée. On m'avait bien précisé que ce délai commençait à courir à partir du moment où la Bbox était branché, c'est même la date du 2 Novembre qui apparait sur la facture et qui m'a permis de calculer ainsi le délai de rétractation, qui expirait ainsi le 16 Novembre. Et finalement on me dit que non, qu'il est déjà expiré. Sauf que je n'avais pas d'autre date de référence car pas d'exemplaire de contrat... Je souhaite juste être libérée de mon engagement Bbox au vue de tous ces éléments et on me dit non... Ce n'est juste pas une situation supportable.

FIONA L.
FIONA L.

FIONA L.

Niveau
0
33 / 100
A ce jour, mon problème n'est toujours pas réglé, on en est toujours au même stade. J'attends toujours de la part de vos service qu'ils me rappellent. J'ai eu un appel en réponse à mon courrier le 24 ou le 25 Novembre il me semble. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle avait des informations à collecter auprès du service technique et qu'elle me rappellerait la semaine qui suivait. Le 2 Décembre, une personne de vos services m'a rappelé, mais je n'ai pas pu répondre étant au travail. Depuis j'ai rappelé Bouygues et le service technique m'a dit qu'il relançait l'équipe qui s'occupait de mon dossier. J'attends toujours que cette équipe me rappelle. C'est juste pas possible de régler une situation litigieuse dans ces conditions. Surtout quant vos services font les morts. Faut-il que j'envoie un nouveau courrier pour que vous réagissiez?? Je suis disponible ce soir à partir de 18h si jamais ils vous viendraient l'idée d'effectuer ledit appel téléphonique.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fiona,

Je tiens à vous présenter nos excuses pour ces différents désagréments.

Une nouvelle relance a été faite hier suite à votre appel et je viens d'effectuer en parallèle une escalade à nos experts de la cellule fibre afin que votre demande soit prise en charge et que l'on revienne vers vous au plus vite.

Cordialement.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
11 / 100
problème de compétence également pour ma part
voilà un mois que nous attendons la mise en place de nos services suite à notre déménagement, des dizaines de coups de téléphones au service client, mais jamais les mêmes réponses, on fixe des rdv pour la ligne puis bouygues les annule pour au final en reprogrammer, c'est à en ne plus finir...alors quand le conseiller vous prend de haut en disant qu'il n'y a pas de trace de ce que je dis...c'est la goutte d'eau, je m'énerve,sans compter tout le hors forfait que cela va me coûter, et il ose vouloir mettre fin à la fin de la conversation , je veux une solution ou alors qu'on me dise que vous n'êtes pas compétent pour!

VALERIE O.
VALERIE O.

VALERIE O.

Niveau
0
11 / 100
je suis d'accord c'est une catastrophe le service clients