Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment faire en cas de non respect du contrat ?

Samedi 4 novembre 15h :
Offre de Bouygues Telecom : 4,99 € par mois pendant 1 an (je demande si c'est sans engagement, l'opératrice me répond 1 an)
Je conserve mon accès à internet jusqu'à l'activation de ma ligne Bouygues avec le matériel de mon ancien opérateur.
Je demande la portabilité de mon numéro, réponse, cela sera fait au moment où la ligne Bouygues sera activée, je n'aurai qu'à appeler le service Client.
L'opératrice m'informe également que je bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'activation de la ligne (ce qui est cohérent car le délai d'activation de la ligne pouvant être de 14 jours, donc je ne peux pas me rendre compte de la qualité du matériel et des services fournis avant)
Il faut cependant que je règle les frais de mise en service : 59€

Samedi 4 novembre 17h :
Je valide le paiement des frais de mise en service
Je bénéficie au passage de 10 Go sur mon portable (Tiens bizarre !)

Samedi 4 novembre 18h :
Ma ligne ADSL est coupée
J'appelle le service Bouygues : ce n'est pas de notre côté car la ligne sera activée seulement dans 10 à 14 jours. Cela vient de votre ancien opérateur
J'ai besoin de ma ligne très rapidement pour le travail : Nous faisons au plus rapide pour l'activation de la ligne.

Dimanche 5 novembre :
Contact SFR : Vous avez souscrit un abonnement chez un nouvel opérateur, il a écrasé la ligne et en plus la demande de portabilité n'a pas été effectuée.
PUBLICITE MESSONGERE N°1
Réception d'un mail : vous vous confirmons votre souscription pour 24 mois : PUBLICITE MENSONGERE N°2

Lundi 6 novembre :
Appel au service client : l'opérateur ne reconnaît pas l'erreur commise par la personne qui m'a contacté, mais tout est fait au plus vite.
Quand je demande la portabilité, il me dit de me procurer le RIO de la ligne auprès de SFR

Mardi 7 novembre :
Appel au service client : pas de problème, le RIO est rentré, la portabilité activée.

Lundi 13 novembre :
Appel au service client pour savoir s'il peuvent faire accélérer la procédure d'activation (un ami est passé en boutique et son transfert SFR → Bouygues a été réalisé en 1 jour !!!)  réponse : non pas possible.
Je signale au passage que la portabilité n'a pas été effectuée : pour l'opératrice, la procédure a été lancée, mais elle est bloquée au niveau de SFR. Elle reprends toutes les informations pour relancer la procédure
Appel à SFR : Non, aucun problème de notre côté, vous êtes sûre que la demande a été faite (rétrospectivement, je ne pense pas !)

Mardi 14 novembre :
Récupération du matériel Bouygues : avec la pluie, le code barre a été déchiré et le relais a dû ouvrir le colis pour trouver l'expéditeur.
Les deux boîtes (TV et box) étant scellées, je prends le matériel car l'activation de la ligne ne devrait pas tarder (enfin j'espère)
Installation du matériel pour que tout soit prêt.

Mercredi 10 novembre :
SMS et Mail : votre ligne a été activée
Je constate également que la portabilité est réussie cette fois-ci (des bonnes nouvelles)
Je rentre du boulot : pas de signal ! Rien ! Nada !
Appel au service client : il faut joindre le service technique. Je veux bien mais je n'ai pas de fixe (et pour cause...) et mon mobile refuse d'appeler le service technique. Après quelques péripéties, j'ai enfin le bon service.
Il y a un problème, je vous envoie un technicien : rendez-vous pris pour vendredi entre 14h et 17h (encore 2 jours à patienter, mais c'est pas grave, j'ai 14 jours après l'activation de la ligne). C'est certain, vous aurez tout qui fonctionne à ce moment là !

Vendredi 12 novembre :
Le technicien France Telecom passe, le matin. Pas de soucis, plus vite l'activation est faite, plus vite j'ai accès à tous mes abonnements.
Problème : la ligne fonctionne très bien, mais le débit semble tellement insuffisant qu'il n'arrive pas jusqu'à la prise de chez moi !
Appel au service client de mon mari furieux : toujours pas d'accès à l'ADSL. PUBLICITE MENSONGERE N°3

Lundi 20 novembre :
Appel à 17h30 aux services techniques : toujours aucun signal sur la ligne : ils attendent le rapport du techniciens de France Telecom qui signale un problème après le DTI.
Je demande une résiliation sans frais pour non respect du contrat :
1) je ne bénéficie pas des services dans les temps.
2) je n'ai aucune information sur le délai que cela peut prendre, apparemment un technicien de chez Bouygues doit passer, puis, s'il ne trouve pas le problème, il devra venir avec un technicien de chez France Telecom pour qu'ils trouvent le problème.
La même ligne fonctionnait très bien tant que j'étais chez SFR ! Visiblement le passage chez Bouygues a totalement dénaturé ma ligne !
L'opératrice m'informe que je vais payer les frais de résiliation car j'ai dépassé le délai de rétractation : c'était 10 jours à partir de la souscription du contrat
PUBLICITE MESSONGERE N°4 : Je vais donc payer 59€ car je suis hors délai + 83,85€ pour rupture de contrat avec offre intéressante !!!!!
Je vais bénéficier si je reste de remises sur mes futures factures, enfin, ça c'est s'ils arrivent à faire fonctionner ma ligne...

DONC j'ai 2 solutions, enfin si on veut  :
Soit je patiente 30 jours avant de résilier (pour le coup, je serai vraiment hors délai de rétractation) pour ne pas payer les frais de résiliation de 59 € (enfin normalement...), mais je paierai quand même les 83,85€ pour rupture du contrat !
Soit j'attends que toutes les procédures techniques aient été effectuées (sans avoir aucune idée du temps que cela peut prendre) en priant que que tout fonctionne un jour...

ADELINE B.
ADELINE B.

ADELINE B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Adeline,

J'ai lu avec attention votre message.
Je comprends, après lecture, votre mécontentement envers nos différents services et sachez que notre but est toujours de satisfaire au mieux nos clients.
Actuellement, l'état de votre ligne a été pris en charge par notre service technique et j'espère qu'une solution rapide vous sera proposée.
Je constate que pour pallier à cette coupure le prêt d'un hotspot a été demandé sur votre ligne, l'avez vous récupéré?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
11 / 100
IMPOSSIBLE de joindre bouygues telecom aucun numéro ne permet d'accéder à un conseiller car j'ai résilié ma ligne et sans ligne bouygues ben ils ne me connaissent pas !!
on m'a prélevé 320 euros alors que j'ai rendu ma box !! et avec document officiel à l'appui.
mais impossible de les joindre c'est honteux

Laetitia R.
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Frédéric,

Je vais pouvoir vous aider.

Je vous envoie tout de suite un message privé que vous retrouverez dans la boîte email avec laquelle vous vous êtes inscrit au forum.

Pensez à vérifier la boîte de réception "Spams" ou "Courriers indésirables".

A tout de suite,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OUMAR C.
OUMAR C.

OUMAR C.

Niveau
0
12 / 100
Je me trouve dans une situation quasi-identique.
Je suis client Bouygues mobile depuis des années. Souhaitant déménager, j'ai demandé ma souscription à une offre bbox le 3/11 (déménagement alors prévu dans 15 jours). Pour cette démarche j'avais bien pris le soin d'indiquer au service client que je souhaitais avoir la box à ma nouvelle adresse (commune complètement différente). J'ai immédiatement reçu une confirmation de souscription pour cette nouvelle adresse.
Quelques jours après, ma box est livré à un relais colis situé dans ma nouvelle commune (jusque là tout va bien). ET j'ai même, 2 ou 3 jours après, un SMS d'activation de mes services.
Le 17/11, je vais récupérer mon équipement et me rend compte que rien ne fonctionne (internet, TV, téléphone). J'appelle le service client et à ma grande SURPRISE, on m'annonce que les équipements ne fonctionnent pas dans mon nouveau logement parce que, par je ne sais quel moyen, la ligne qui a été activée est celle de mon ancien logement (qui pour rappel est dans une autre commune, où mon équipement n'a pas été livré). On me demande alors de faire une demande de déménagement. N'ayant pas le choix, je le fais. Le technicien m'indique également qu'ils n'arrivent pas à retrouver la ligne de mon nouveau logement (pourtant l'ancien occupant était un client Bbox). Puis finalement il arrive à trouver la ligne mais comme cet ancien occupant à résilié sa ligne le 3/11, l'activation de la mienne ne peut se faire qu'après une désactivation puis réactivation (allez comprendre).
Ils ne savent par contre pas combien de temps peut prendre une activation à distance donc le conseiller me propose de prendre un rdv avec un technicien qui passera faire l'activation manuellement. RDV prévu 10 après (pas de disponibilité avant). Je prends sur moi et j'attend, qu'est ce que je peux faire d'autre ?!
Le 28/11 le technicien devait passer entre 15h et 17h. A 17h05, je ne vois personne et je n'ai aucune nouvelle. Je rappelle le service client et là j'apprends que le technicien a annulé le rdv parce qu'il ne s'agissait pas d'une création de ligne. Par contre personne n'a pensé à me prévenir ne serait-ce que par texto, une demi-journée de salarie perdue que évidemment Bouygues ne me remboursera jamais.
Le conseiller me dit finalement un déplacement de technicien ne sera pas nécessaire, l'activation se fera à distance. Je suis furieux (et je le fais savoir) mais encore une fois, ils me mettent au pied du mur et je ne peux pas faire grand chose, à part attendre ! Je signale que si d'ici la fin du mois ma ligne n'est toujours pas fonctionnelle je considérerais le contrat comme non mis en oeuvre et je me retirerai. Comme par hasard le soir du 30, je rentre chez moi et tout fonctionne (internet, TV, téléphone). Le lendemain, je vais au travail et en rentrant le soir, rebelote, plus rien ne fonctionne ! Pourtant le matin même j'ai reçu un SMS d'activation !!
Après les procédures usuelles (éteindre et rallumer la box, etc.), je rappelle le service client et coup de massue : on m'annonce que mes équipements ne fonctionnent plus parce qu'un autre opérateur a pris possession de ma ligne ! Comment est-ce possible alors que cette ligne, fournie par Bouygues n'a été jamais été communiquée à personne, même pas à ma propre femme (puisqu'il ne fonctionnait même pas) ?? On me répond que ça arrive, bien évidemment !
Un technicien me dit qu'ils vont créer un "incident" mais ça prendra encore quelque jours ! En attendant, la seule chose que je peux faire c'est "suivre mon incident" à partir de mon espace client !
Cela fait exactement donc un mois que Bouygues est incapable de me donner accès à internet. Un conseiller te dit une chose puis un autre le contraire ! Je suis certain qu'un opérateur comme Free aurait fait les choses de manière plus professionnelle. Je suis furieux et regrette complètement d'avoir fait confiance à Bouygues pour ma box !!!
Je serai plus que heureux de seulement pouvoir annuler mon engagement pour cette box et aller chez un autre opérateur !

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Oumar,
Désolée de ces évènements successifs, qui ont retardé l'activation de votre box.
Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.
Rassurez-vous, un incident a bien été déclaré, votre dossier est suivi, cela ne devrait plus tarder maintenant.
Je viens de vous ajouter 10 Go sur votre mobile afin de pouvoir vous connecter.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je vous prie de me retirer rapidement cette option QUE JE N' AI JAMAIS COMMANDE!!!!
:>> Bouquet Presse 2.10% 24.49 25.00 ttc
Merci

De : service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr
À
Objet : Votre nouvelle facture Bbox
Date : 27/11/2017 12:59:29 CET
Votre numéro de client : 6410258

Torero34400
CYRIL L.

Torero34400

Niveau
0
76 / 100
Barrez vous vite de chez BOUYGUES moi depuis 1 mois j 'attend ma ligne internet .
CE SONT DES INCAPABLES et en plus y se foutent bien de nos tronches avec leur service clients à 2 balles !!!

REGINE R.
REGINE R.

REGINE R.

Niveau
1
260 / 750
oui M. BOUYGUES l'intéret financier au détriment du client !!! c'est inadmissible de tels frais, moi j'ai à payer plus de 335 euros sous prétexte résiliation avant fin d'engagement ! Tous les opérateurs sont pareils !

JOSE F.
JOSE F.

JOSE F.

Niveau
0
55 / 100
Bouygues c'est des escrocs que des mensonges le service client ne se trouve pas la plupart du temps en France alors allez comprendre ce qu'ils raconte .Ma ligne à été slamée le 12 Janvier et j'ai beau appelé le service client et le service commercial personne na la même version des choses ni les même délais (lol).C'est une honte .

ANDRE M.
ANDRE M.

ANDRE M.

Niveau
1
103 / 750
Ne signez AUCUNE AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT à Bouygues ou faites VITE une OPPOSITION auprès de votre banque !!!