Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS facturé 5 fois

Bonjour,
j'ai envoyé un SMS à l'étranger composé de 285 caractères dont 3 smileys et je remarque que celui-ci a été facturé 5 fois avec une facturation toutes les 1 à 2 secondes.
(J'ai eu le même cas quelques jours plus tard avec un SMS de 272 caractères dont 4 smileys)
je ne comprends pas cette quintuple facturation.
Merci pour votre aide.

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour attention aux nombres caractères 160 maximum après au-delà c'est compté comme deuxième SMS et puis évité les smileys aussi , voici un lien sur les tarifs https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De... bonne journée

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
35 / 100
points

@hello Kitty,
OK mais si je calcule, même avec 3 smileys, 285 caractères/160 = 1,78 SMS (donc 2 SMS)...
Alors que je suis facturé pour 5 SMS soit 3 de plus..
Là est l'erreur...

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
points

je viens de regarder sur Google c'est sur SFR mais ça va vous donner une idée https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfaits-RED-au-quotidien/sms-facturés-plus-de-10-fois/td-p/103782

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
35 / 100
points

@Hello Kitty,

merci...j'avais trouvé aussi une explication sur le lien suivant : https://support.vikingco.com/hc/fr/articles/202763622-Que...

En fait, c'est un histoire de codage qui fait passer les SMS d'une longueur totale de 160 à 70 dés qu'un caractère spécial ou smiley est présent dans le SMS.
En refaisait mes calculs (285/70 = 4,07 SMS donc 5), je retombe sur mes pattes..
Il fallait le savoir.
Le service clientèle n'avait aucune explication à me donner.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
points

oui voilà vous avez compris la cause les caractères spéciale + smileys ça chiffre vite en SMS sinon il y a cette application https://www.whatsapp.com/features/ moi je connais pas , alors je ne peut vous donner plus de précision , le mieux c'est probablement d'attendre un conseiller qui vous donne plus d'information