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Bbox

4G box réduction de débit Abusive

Bonjour,

Je fais une réclamation concernant le bridage.

Dans les Cgs, vous indiquez:

"Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de
saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera
réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà
d’un volume de données de 200Go/mois."

La notion "EN CAS DE SATURATION" !!!! définie bien une saturation à un instant T.

Mon débit à été réduit suite au dépassement des 200Go. Cela équivaut à une reduction automatique du débit et en aucun cas une réduction suite à la saturation du traffic sur l'antenne.
Concrètement je suis sur l'antenne ayant ce numéro d'autorisation:
N° autorisation :1548334
Etes vous prêt à etre transparent et me montrer les montées en charge et les saturations de traffic sur cette antenne?

Cela voudrait dire que je si je prend une deuxieme Box4G, le débit devrait être fortement impacté par la saturation.
Dois-je vraiment faire le test?

Cette clause n'est pas abusive en soit mais c'est votre gestion "automatique" et votre traitemtent qui est innaceptable.

De plus une réduction à 512 kbits/s revient presque à une coupure.

MARC-OLIVIER
MARC-OLIVIER

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Réponses

MARC-OLIVIER
MARC-OLIVIER

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Re,
Vu que vous ne répondez pas!

Question envoyé à UFC que choisir.

Préparez vous pour l'action en justice afin que vous respectiez cette clause.

Je répète !
Il est bien préciser "EN CAS DE SATURATION".... votre réseau et la cellule sur laquelle je me connecte est elle constamment en saturation????

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Petit lien: https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
et lettre type en modifiant vos débit:
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour,
Voici ce qui se passe, vous êtes dans une zone où le réseau 4G est très sollicité. Pour garantir un service 4G de bonne qualité à l'ensemble des utilisateurs, une mesure de protection du réseau a été mise en place sur votre antenne.
Ayant dépassé les 200Go, votre débit sera ralenti jusqu'à la date de votre prochain cycle de facturation.
De manière générale, votre offre est bien illimitée et que cette mesure n'est prise que de manière temporaire et exceptionnelle, elle est aléatoire selon les zones saturées et donc ne concerne qu'une minorité d'antennes.
Sachez que des chantiers sont en cours de notre côté pour résoudre la situation, toutefois ces opération peuvent être assez longues, je ne peux pas vous donner de délai de résolution précis.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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KEVIN
KEVIN

KEVIN

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Bonjour, je suis actuellement dans le même cas. Mon débit est réduit. Le réseau n'est pas saturé puisque mon smartphone me donne un débit de 75Mb/s qui est le même opérateur.
Je trouve abusé de réduire le débit à 512kb. C'est comme nous coupé internet. Le mois de gratuité aucun problème mais dès qu'on paye, ça change. Si le mois prochain, ça recommence. Mes 3 lignes mobile et la 4g box résilier. C'est du foutage de gueule de mettre un bridage à 512kb.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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lettre envoyer

Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Action en justice ne serai tarder !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,
Je pense effectivement qu'il y a un abus concernant cette mesure "exceptionnelle" pour la sauvegarde du réseau. Abonné depuis avril, j'ai connus 4 mois sans aucune limite, et sans aucun signe de saturation de l'antenne dont je dépends, j'étais alors satisfait de cette offre. Puis j'ai été bridé en juillet et aout environ à la moitié du mois, j'ai mis ça sur le compte de la fréquentation touristique de ma zone. Erreur ! Depuis, chaque fois que je dépasse le seuil de 200go le bridage est immédiat. Si il y a bien une chose de certain, c'est que l'antenne n'est pas saturée en hiver (la société locale qui gère les antennes SFR et bouygues me l'a confirmé). On a donc belle et bien affaire à un abus de l'opérateur et maintenant que j'ai un historique assez conséquent je vais saisir la DGCCRF. Faites de même, c'est très facile!

CORNU
CORNU

CORNU

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Bonjour, je suis dans le même cas depuis 3 jours. Lorsque je cherche sur mon offre, je ne trouve aucune indication de limitation de débit. Mon offre indique « Accès illimité » . Première fois que cela arrive. Mon offre remonte à Janvier 2017. Messieurs du service client Bouygues , pouvez-vous répondre sur ce forum?

Merci d’avance

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

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bonjour,
idem pour moi, box récupérée le 2/10, le 2 du mois sensé être le jour de RAZ, je suis à 0.1 - 0.5 mb/s depuis 10 jours , utilisation d'internet impossible, nous sommes le 7 et toujours bridé,(invoquer la saturation des antennes en permanence au fin fond de la campagne Limousine !!!!!), le fonctionnement a été optimal le 1er mois et ensuite la cata, résiliation prévue , y compris mobile.
il vaut mieux avoir 1.5 mb constant en ligne fixe (orange) que de perdre complétement internet pendant 10 ou 15 jours
je vais aussi informer "UFC que choisir"

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

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Pareil pour moi cela fais un mois que je passe de 0.3 à 0.5 donc impossible de se servir d’internet.... même opérateur pour mon iPhone ou la je reçois 32 grande différence.... pourquoi autant de différence je commence sérieusement à saturé. Bouygues nous a vendu du rêve mais au final j’ai vraiment l’impression de mettre fais arnaquer. Espérons que le problème soit vite résolu, sinon résiliation de tous chez Bouygues!!!!

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonjour,
Comme vous tous je suis dans le même cas de réduction de débit de 40 méga à 512 Ko et pour ma part je n'ai en plus pas dépassé la limite des 200go de données /mois.
Je suis pas un grand spécialiste de la chose mais je pense qu'on est en plein dans un gros foutage de gueule de la part de Bouygues qui pense que la réponse formatée de ses conseillers sur une soi disant protection du réseau en cas de saturation de celui ci (la aussi saturation^^ vaste blague j'habite un patelin ou à part moi et mon voisin il n 'y a que les corbeaux qui utilisent le réseau) pour quoi??? nous assurer une bonne qualité du service 4g résultat 512 Ko/s c'est a dire le débit que j'avais il y a 15 ans quand j'étais abonné à Club internet^^ alors si ça c'est pas une sacré bonne qualité de service .
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation d'une part et que d'autre part Bouygues ne va absolument rien faire ni changer si ce n'est peut être une petite lettre ou ils vont nous dire en gros " chut tais toi de toute façon c'est comme ça et pis c'est tout" et empocher nos 30 euros mensuels .
Bref sur ce à tous les membres du club du 512ko/s je souhaite une bonne journée et beaucoup de patience.

AXEL
AXEL

AXEL

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Bonjour,
Je rebondis sur ce thread - car je viens de recevoir une "information sur la nouvelle offre 4G Box"

Vous êtes déjà des milliers à profiter de l'internet à haute vitesse à la maison, grâce à la 4G box.

Soucieux d'assurer une qualité de service 4G au plus grand nombre, nous allons modifier l'offre 4G box afin de l'ajuster au plus près de la consommation moyenne de nos clients.

Votre nouvelle offre 4G box proposera désormais l'internet à haute vitesse à la maison, jusqu'à 200Go par mois. Au-delà de cette consommation, le débit sera réduit à 512kb/s maximum. Ces nouvelles conditions s'appliqueront à votre offre à compter du 01/03/2018*.

A partir de cette date, vous pourrez suivre votre consommation 4G quotidiennement, en consultant la rubrique "Ma conso" de votre Espace Client.

Les autres conditions de votre offre restent inchangées.

Qu'en pensez vous ?

Cela ressemble à une modification de contrat unilatérale;
Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'ai aucune idée du volume de données que je consomme - étant donné que le lien "suivi de conso" de ma 4G Box renvoie sur ma facturation Bouygues Telecom - et ma conso n'apparait nulle part...

Bref - je vais aussi remonter le point auprès d'UFC Que choisir

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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11 / 100
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le debit devrai etre reduit a partir du 01/03 mais on est en janvier !! c est vraiment du foutage de gueule ...

Sylvain
Sylvain

Sylvain

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Equipe

Concernant le changement des conditions de ce forfait, jusqu'au 28 février, seul les clients sur une zone très sollicitée en 4G sont bridés à 200go (avec non visibilité de la consommation), et à partir du 01 mars, tous les clients seront sur la nouvelle offre "4Gbox 200go" dont la consommation sera visible sur l'espace client, comme pour le mobile.

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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95 / 100
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Bonjour, Petites infos concernant bouygue telecom et leur offre bridée de 4g box à 200go. Tout cela est une escroquerie. Je m'explique. Le mail de Mr Alain Angerame Directeur de la Relation Clients (voir pièce jointe) annonce le bridage à 200Go à partir di 01/03/2018 or il est déjà entré en vigueur depuis le 27/01/2018. Explication du service client : "ah bah c'est bridé c'est comme ça ". Dans ce fameux mail il est écrit : " Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre " J'appelle et demande à résilier car nous sommes le 01/02/2018 le débit est réinitialise mais la ligne est toujours bridée. Donc le changement est bien entré en vigueur. Là on me dit qu'il y aura des frais de 19 euros pour la résiliation. Y a marqué pigeon ou bien ? BT sont des menteurs et des escrocs et très sincèrement tout cela est pour moi passible de poursuite. Je n'irai pas juste là mais soyez informé de tout ça.

AXEL
AXEL

AXEL

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139 / 750
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Je confirme - depuis 2-3 jours, ça pique fort ....
download = 0.10 Mbps
upload = 0.33 Mbps

On est le 1er du mois, à priori je suis bridé à 512k - mais je n'ai pas été prévenu ?
Est-ce que quelqu'un de Bouygues peut confirmer ce bridage? car le suivi conso de mon espace client ne montre toujours rien.
et mon téléphone Bouygues qui est sur le même réseau est OK...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Axel quand je les ai eu au téléphone ils m'ont dit que le bridage se réinitialise non pas le 1er de chaque mois mais le jour de ta signature de contrat.

Apparemment si tu as signé ton contrat le 15 il faudra attendre tous les 15 du mois pour que le bridage s'enlève. Pratique non ?

Sachant que j'ai suivit l’évolution de ma conso en ouvrant seulement 2 pages internet. En a peine 15 min j'étais presque à 90Mo donc autant dire que les 200Go peuvent être très vite atteint.