Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Des options gratuites qui deviennent payantes, non souscrites ?

Bonjour,

En étudiant mes factures, je me suis aperçue que l'on m'avait ajouté des options payantes que je n'avais pas demandé pendant plusieurs mois.
J'ai d'abord appelé le service client par téléphone, qui m'a redirigé vers la boutique où j'avais acheté mon iPhone au mois de mars 2017, lors de mon réengagement, car il semblerait que le problème soit arrivé avec ce changement. En boutique, personne ne m'a prévenu que je serai facturée de toutes ces options qui étaient en fait gratuites seulement un mois. La boutique me renvoie vers le mail du service client.

Voici les options qui ont été facturées :
Avril - Mai - Juin - Juillet 2017 :

• B.tv - TV en direct illimité 5€
  • Option Weekend internet illimité 5€
  • Contrôle parental premium 3€
  • Pack de sécurité Norton 5€
  • Soit au total : 18€ par mois pendant 4 mois.
    En Août 2017 : Pack de sécurité Norton 5€

Soit au total 77€ facturé, ce qui est énorme dans mon budget !

Plus récemment, dans la facture du mois de novembre 2017, j'ai pu constater des frais de traitement service client de 6€. Merci de bien vouloir m'expliquer à quoi correspondent ces frais mystères. Si c'est à cause du changement de forfait BBOX Ideo (fibre coaxiale) à la BBOX Miami (fibre FTTH), j'ai du mal à comprendre ce qui a été facturé exactement...

Je demande donc le remboursement de toutes ces options et frais qui ne sont pas justifiés, soit un total de 83€.

Bien cordialement,
    Mme Anne

LAETITIA A.
LAETITIA A.

LAETITIA A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lætitia,

Concernant les frais de traitement service client, c'est appliqué automatiquement en fonction de l'action menée à votre demande qui se trouve être gratuite lorsque vous le faites vous même depuis votre espace client, par exemple une suppression d'option.

Concernant votre demande, je peux vous rembourser uniquement le dernier mois facturé pour ces options complémentaires, c'est à dire 13€, qui viendront se déduire de votre prochaine facture.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALICE L.
ALICE L.

ALICE L.

Niveau
0
11 / 100
Moi non plus, je n'arrive pas à vraiment trouver où poser ma question. J'ai souscrit à l'offre box 4G à 32.99 € car je la trouvais intéressante et sans engagement. Et là !!! Surprise !!! 8€ supplémentaires de facturés pour le pack sécurité et le contrôle parental. Et il paraît que c'était à moi de les désactiver si je ne voulais pas que cela me soit facturé. Sauf que personne ne m'en a rien dit et que c'est ma parole contre la leur !!! J'ai contacté le magasin qui m'a proposé la box mais ils ne veulent rien savoir. J'ai demandé à ce que ma réclamation soit remontée à la Direction et ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude (évidement je ne dois pas être la seule) et que ce serait fait.
En attendant, ma décision est prise. Pour moi c'est de la tromperie et de la facturation abusive. Je leur rapporte tout le matériel et je ne veux plus avoir affaire à eux. J'irai donc à la concurrence.

ANNIE C.
ANNIE C.

ANNIE C.

Niveau
0
12 / 100
je ne veux pas justement qu'elles soient facturées.Je veux les annulées