Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation BBOX sans frais?

Bonjour,
depuis mon déménagement, j'ai de gros problèmes de débit et de stabilité. J'ai donc contacté le service client par téléphone, plusieurs techniciens sont passés, et le problème n'a jamais été résolu. Un technicien m'a alors proposé une bbox 4G pour dépanner. Seulement, ce dépannage est payant étant donné que cela me coûte 33€ par mois (+les 23€ de la bbox qui ne fonctionne pas). J'ai donc demandé au service technique une résiliation sans frais pour cause de problème de débit et de stabilité. Le problème étant que les techniciens du service technique me donnent à chaque fois une version différente. On m'a premièrement dit qu'il fallait ouvrir plusieurs tickets. J'en ai ouvert 4 ou 5 et à chaque fois la résiliation sans frais a été refusée. Chaque technicien me donne une version différente, mais j'ai bien compris après une dizaine d'appels qu'aucun d'eux n'allait me faire une résiliation sans frais. Alors je pose une question simple. Dois-je faire une opposition de paiement pour vous faire entendre raison ?

ABDERAOUF F.
ABDERAOUF F.

ABDERAOUF F.

Niveau
0
39 / 100
Réponses

ABDERAOUF F.
ABDERAOUF F.

ABDERAOUF F.

Niveau
0
39 / 100
Y'A QUELQU UN ICI ??????????? Comme d'habitude, service incompétent chez bouygues. Si ca continue je vais résilier toutes mes lignes de chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Il y a eu 2 tickets ouverts pour un problème de stabilité qui est à ce jour résolu et un troisième ticket a été ouvert le 14/11 pour un problème de débit IP, car le débit arrivant à votre ordinateur n'était pas conforme.

Aucune de ces 2 typologies ne permet la validation d'une résiliation sans frais, comme indiqué dans votre contrat, la résiliation sans frais est valable en cas d'absence de tous les services pendant plus de 30 jours avec un ticket d'incident ouvert n'ayant pas permis le rétablissement dans ce délai.

A ce jour la ligne est stable et le débit qui arrive à votre box ( 7710 Kbps) est supérieur de votre éligibilité initiale.

Concernant l'incident en cours, nos équipes techniques ont essayé de vous contacter à plusieurs reprises les 15 - 16 et 17/11, n'ayant pas réussi à vous joindre l'incident a été signalé comme résolu.

Je vous invite donc à faire le test suivant et à me communiquer les résultats afin que je puisse relancer le ticket d'incident si besoin :

• Un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Tout logiciel de partage de fichier quitté.
  • Antivirus désactivé.
  • Pare-feu désactivé.
  • Tout serveur arrêté ou NAS déconnecté.
  • Vous rendre sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.
  • Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

ABDERAOUF F.
ABDERAOUF F.

ABDERAOUF F.

Niveau
0
39 / 100
Bonsoir, enfin une réponse...

je viens de faire des tests et effectivement j'obtiens un débit de 5.45mbs en descendant et de 0.45 en ascendant. Je tiens à signaler qu'un débit de 0.45 en ascendant est médiocre et ne permet pas une connexion stable. Je continue d'avoir des difficultés de connexion rien que pour accéder à mes boites mails. C'est problématique car je travaille dans l'éducation nationale et je me dois d'avoir une connexion stable à tout moment.

Par ailleurs je tiens à vous signaler que votre collègue du service technique m'a fait parvenir une clé 4G que j'étais censé rendre au bout de 15 jours, or lorsque je suis parti en boutique pour la rendre, la boutique était en rénovation et je n'ai donc pas pu restituer et bouygues m'a facturé cela + de 60€.

De plus j'ai eu au téléphone une autre de vos collègues du service technique qui m'a proposé pour continuer le dépannage de souscrire gratuitement pendant la panne à une 4G BOX. Or cette dernière a effectivement été gratuite de premier mois, mais elle me sera facturée 33€ en plus des 23€ pour la bbox adsl.

J'ai demandé au service des offres s'il était possible de basculer de l'offre adsl vers la box 4G étant donné que celle ci fonctionne largement mieux. Mais on m'a refusé cela et indiqué que ce n'était pas possible.

Concrètement, je ne comprend pas votre logique car ces deux offres sont des offres internet.

Je me retrouve donc avec deux abonnements internet, je vous demande donc soit de basculer mon offre vers l'offre bbox 4G, soit de me résilier l'une des deux offres car je n'ai aucune envie de payer 56€/ mois.

Enfin, si vous refusez de me faire une résiliation sans frais, j'aimerais faire en sorte de ne plus souscrire à vos services (que ce soit internet ou téléphone). J'aimerais donc mettre fin à mes engagements une fois que les 12 mois se seront écoulés.

Merci

Bonsoir,

Concernant le débit montant, pour de l'ADSL il est maximum de 1000 Kbps et nous ne le gérons pas.

Nous ne pouvons pas vous accorder de résiliation sans frais de la box ADSL comme indiqué précisément dans mon dernier message.

Vous pouvez cependant demander à résilier la 4G box qui n'a pas d'engagement, ni de frais de résiliation.

Bonne soirée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................