Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque réengagement lors d'un déménagement et frais de résiliations exorbitants?

Client chez Bouygues telecom depuis Juin 2016, j'avais souscris en ce temps à une offre à 18€ / mois + mobile à 1.5€ avec engagement d'un an.

Et depuis Juin 2017 l'offre bbox est passée à 30€ et mon mobile à 25€ /mois ce qui revient un peu trop cher pour moi à présent, j'ai donc décidé de changer de box internet pour une moins cher.

Le problème est que je viens de recevoir un mail me disant que je dois payer 59€ + 251.91 € de frais de résiliation.

Ces frais viendrait du fait que vu que j'ai déménagé récemment, ça m'a réengagé pour une durée de 1 an, ce que je ne savais pas, car je pensais mon engagement fini depuis Juin 2017.

Je trouve ça inadmissible de proposer un service gratuit de portabilité lors du déménagement, mais en contre partie réengager le client pendant 1 an.

Je voudrais donc savoir quelle est la solution pour ne pas payer ces 59€ + 251.91 € de frais de résiliation

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour Valentin,

Je vais vous renseigner . Lors de votre déménagement vous avez reçu un message le 23/08/2017 par sms indiquant cet engagement et l'offre en question le voici :"Info Bouygtel : nous vous informons que l'activation de votre offre Bbox Miami VDSL Internet-TV-Téléphonie à 27,99 EUR/mois, engagement de 12 mois, location de 3 EUR/mois est prévue au plus tard le 02/09. Merci de votre confiance."

En conséquence nous ne pourrons pas effectuer d'annulation de ces frais de résiliation et de pénalités puisqu'il y avait bien un engagement de 12 mois.

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
33 / 100
En effet, j'ai bien reçu ce SMS, qui peut vite être oublié, comme il m'est arrivé en effet.

Mais ce que je trouve tout de même complètement abusif c'est bel et bien le fait d'être réengagé sans avoir souscrit à une quelconque nouvelle offre, juste parce qu'on déménage alors que vous proposez ce service gratuitement, donc si au lieu de rester chez vous lors de mon déménagement j'avais tout de suite résilié, j'aurais pu économiser 252 précieux euros.. Si j'ai changé d'offre c'était pour pouvoir économiser 20 pauvres euros par mois, et pour une petite faute d'inattention, je me retrouve a devoir payer 252€ de frais de résiliation.

Alors je vous le demande, y a-t-il une solution que vous pouvez me proposer, par exemple de revenir chez vous vu que je suis encore dans mon droit de rétractation chez mon nouvel opérateur, et de finir mon engagement ?

Merci de vôtre compréhension.

Valentin,

Je viens d'analyser votre dossier à nouveau et avec ma Responsable .pour vous faire une proposition par téléphone si vous revenez chez nous maintenant .
Votre nouvelle adresse bbox était route du XXXXXXXX ?
A quel numéro puis je vous appeler ?

..................
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
33 / 100
Oui ma nouvelle adresse est bien route du XXXXXXX, vous pouvez me joindre au 06XXXXXXXX

Merci pour vôtre suivi

Valentin,

Je n'arrive pas à vous joindre je vous ai laissé une vms quand serez vous disponible mercredi entre 14h et 20h ? Si vous ne le serez pas un woobee pourra reprendre le dossier ici avec vous et vous rappeler ce soir ou demain :-)

..................
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
33 / 100
Désolé, en effet j'ai raté votre appel.

Oui je serai disponible mercredi, j'attends vôtre appel, je me suis d'ors et déjà rétracté de mon nouvel opérateur.

Vous remerciant pour votre compréhension et vôtre suivi.

Cordialement.

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
J'ai fait une erreur en contactant bouygues pour déménager.
On m'a proposer de changer d'offre ce qui me réengage 12 mois alors que je ne l'étais plus.
Entre temps je réalise que je me suis trompée, je veux me rétracter de cette offre et résilier mon ancienne et on me dit que ce n'est possible que pour les nouveaux clients et que dans mon cas je dois payer les pénalités de l'engagement.
Je trouve ça scandaleux de traiter ses clients ainsi.
L'erreur est humaine et je suppose que l'on a tout de même le droit de changer d'avis 3jours après un accord téléphonique.
De plus je reste tout de même cliente mobile, mais si on continue à traiter les clients ainsi je vais réfléchir à changer d'opérateur.
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions être pénalisé?

Réengager les clients suite à un déménagement est effectivement une manoeuvre
d'une bassesse sans nom , visant exclusivement à les garder captifs , l'information étant souvent cachée
comme en atteste le nombre de sujets sur cette question sur ce forum.
Gain de l'affaire : un client coincé pendant 1 an , mais qui a perdu toute confiance dans son opérateur
Navrant..