Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déconnexion intempestive et lenteur WIFI mobile et autres appareils

Bonjour,
Nouvelle cliente (depuis 1 mois), j'ai des déconnexions intempestives et lenteur sur Internet depuis mon réseau WIFI et depuis que j'ai introduis ma puce Bouygues dans mon mobile. A ma souscription avec mon ordinateur seul, pendant un peu plus de 15 jours mon réseau wifi fonctionnait très bien. La réponse du premier conseiller que j'ai eu est qu'il n'y avait aucun lien. J'ai appelé au moins 10 fois le service dépannage, plusieurs conseillers ont changé le canal, ont remis la bbox à zéro et me demandaient de changer mes appareils de réseau WIFI (choix du 5 Hertz) mais je n'y ai pas accès, tous mes appareils sont en réseau WIFI 2.4 Hertz, je ne peux pas cliquer dessus, ce n'est pas en " surbrillance" pour effectuer cette démarche. Les 2 avants derniers conseillers m'ont fait supprimer mon réseau WIFi avec nouveau et ancien mot de passe et mon ordinateur ne le trouvait plus sauf pour mon mobile et mon imprimante. Une demi heure après de manipulation, j'ai pu retrouver mon réseau WIFI ( mon ordinateur enfin acceptait le réseau WIFI) et là rebelote, mes connexions intempestives et lenteurs de mon réseau WIFI de mon mobile ont recommencé. Je pense qu'il s'agit bien à une interaction ou surcharge entre mes appareils sur mon réseau WIFI avec mes appareils même s'ils sont éteints lorsque j'utilise mon mobile seul. J'ai de nouveau appelé le service dépannage, pour avoir la même réponse : "nous changeons votre canal, cela devrait fonctionner... de plus depuis votre espace le réseau est noté en "EXCELLENTE" qualité, il n'y a donc aucune anomalie..." Ma réponse a été que si mon réseau fonctionnait réellement, je ne serai pas là à leur faire perdre leur temps et le mien par la même occasion... je précise j'écris ma demande d'aide avec mon ordinateur car, je n'aurai pas pu le faire "correctement" depuis mon mobile. Savez vous si j'ai besoin d'un filtre ou autre à placer sur mon filtre ADSL? comment changer mes appareils en réseau WIFI en 5 Hertz car il est invisible même si pour eux il est existant? ou avez vous une solution à mon problème? Merci.

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
NOUR-EDDINE K.

NOUR-EDDINE K.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
Effectivement me suis engagé le 04 décembre 17 pour 12 mois en fibre, et suis très déçu de la lenteur et la puissance du wifi, j'ai déjà appelé 3 fois...hier c'est la cerise sur le gâteau, elle me dit que c'est à moi de gérer les connexions wifi, ne pas connecter les appareils en même temps, c'est fou, irrespectueuse comme réponse en tant que père, c'est à dire pour mes enfants ou si je reçois des invités je dois leur fixer un planning de connexion...franchement honteux ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien opérateur free.
Le service client ne veut pas entendre que c'est un problème wifi. Pour infos le jour de l'installation j'vais par speed test: 80 mb/s et 88.50 et 7ms trop beau !
Je pense que je vais créer un forum facebook pour cette anomalie concernant ce boitier qui ne possède pas un wifi puissant ! hier soir depuis ma chambre, seul connecté j'ai eu avec speed test: 4.38 mb/s 0.75 mb/s et 10ms, et ce matin 25 mb/s 18mmb/s donc très fluctuant. Honteux l'adsl faisait mieux que ça.
A suivre...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Quelqu'un'(e) peut m'aider? Merci.

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Toujours personne? Merci.

FANNY B.
FANNY B.

FANNY B.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous avec des déconnexions intempestives du wifi. J'ai constaté que la bbox émet en wifi sur 2 bandes différentes : le 2.4 Ghz et le 5 Ghz ce qui bien. Chez moi, les déconnexions ne concernent que les appareils branchés sur le 2,4 Ghz. Seuls ceux connectés en 5 Ghz gardent une connexion stable. Donc pour réinitialiser la connexion wifi sur les appareils fonctionnant sur la bande des 2.4 Ghz, je n'ai d'autres choix que : soit de débrancher la clé wifi ou bien de déconnecter/connecter le wifi sur la bbox pour que cela fonctionne à nouveau. En conclusion, soit vous investissez dans une nouvelle connexion wifi compatible 5 Ghz qui offrira de meilleurs débits; soit vous faites comme indiqué plus haut pour la bande des 2.4 Ghz et vous attendez que Bouygues fassent une mise à jour de son firmware pour que le dual bande ne bug plus :)

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Fanny B. et merci de votre réponse. Oui j'ai appelé plusieurs fois le service clientèle (je ne compte même plus le nombreux d'appels). Enfin il a effectué cette manipulation X fois cela ne fonctionnait pas même avec un reset de la box. Il me disait aussi que je n'avais qu'à acheter du matériel neuf. Enfin mon imprimante est neuve, mon mobile a un environ un an et demi. Je trouve inadmissible cette poussée à la consommation...Et mon matériel "neuf" est considéré comme 2.4 Hertz... La dernière conseillère que j'ai eue m'a demandé aussi de changer mon wifi et cette fois ci on va dire que çà à fonctionner, j'en ai beaucoup moins.... :)

PATRICIA R.
PATRICIA R.

PATRICIA R.

Niveau
0
13 / 100
Bjr j'ai le même problème et pas moyen de modifier en 5 hertz ! Personne dans cet immeuble de 8 appartements n'a de soucis avec la wifi sauf moi et je suis la seule à être chez Bouygues, serait ce un souci avec l'opérateur ? Si quelqu'un pouvait nous répondre enfin !

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Oui toujours personne car il n'y a pas de solution pour nous sauf d'acheter chaque année du matériel neuf et habitait dans un quartier bien desservi ...Avant d'être à Bouygues j'étais chez un autre opérateur c'était pire pendant un an il m'a pris pour une idiote il voulait se déplacer et à ma charge car je ne savais pas brancher ma box....

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Dans un premier temps, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments.

L'étude de votre dossier fait apparaître une Bbox connectée et fonctionnelle avec une consommation du service avec un débit conforme à votre éligibilité.

Quels sont les problèmes rencontrés avec votre wifi ? (lenteurs ? déconnexions ?)

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Monsieur,
C'est moi Samira B, qui est ouvert ce post et plusieurs comme vous le constaterez ont des difficultés même avec une box qui "à l'air" de marcher parfaitement "excellente connexion/débit".... J'espère que même si vous vous adressez seulement à Patricia, vous répondrez à toutes par la même occasion...Ce n'est pas la première fois que je vous appelle (téléphone). merci!

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samira,

La connexion en Ethernet est bien fonctionnelle ?
Aucun de vos équipements ne voient le réseaux en 5ghz?
Les déconnexions se produisent que vous soyez proche ou éloigné de la box ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Monsieur,

Oui j'ai déjà répondu à toutes ces questions à vos collègues.. X fois...
En Ethernet, cela fonctionne.
Non, je ne peux pas basculer mes appareils en 5hertz.
Proche ou loin de la box, j'ai des déconnexions ou lenteur surtout sur mon mobile. Un peu moins de mon ordinateur qui lui se trouve à l'étage...
Faut il des filtres WIFI+ à placer sur les prises téléphoniques ou autre? Merci de votre réponse. Cordialement.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Les filtres peuvent effectivement vous aider afin d'intensifier le signal

..................
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonsoir Monsieur,

Je tenterai avec un filtre wifi+ mais pas pour linstant car cela a un coût. De plus d'ici un an il y aura certainement la fibre. Merci de vos réponses.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Avec plaisir. Nous restons disponible si besoin

..................
..................

NOUR-EDDINE K.
NOUR-EDDINE K.

NOUR-EDDINE K.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
Effectivement me suis engagé le 04 décembre 17 pour 12 mois en fibre, et suis très déçu de la lenteur et la puissance du wifi, j'ai déjà appelé 3 fois...hier c'est la cerise sur le gâteau, elle me dit que c'est à moi de gérer les connexions wifi, ne pas connecter les appareils en même temps, c'est fou, irrespectueuse comme réponse en tant que père, c'est à dire pour mes enfants ou si je reçois des invités je dois leur fixer un planning de connexion...franchement honteux ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien opérateur free.
Le service client ne veut pas entendre que c'est un problème wifi. Pour infos le jour de l'installation j'vais par speed test: 80 mb/s et 88.50 et 7ms trop beau !
Je pense que je vais créer un forum facebook pour cette anomalie concernant ce boitier qui ne possède pas un wifi puissant ! hier soir depuis ma chambre, seul connecté j'ai eu avec speed test: 4.38 mb/s 0.75 mb/s et 10ms, et ce matin 25 mb/s 18mmb/s donc très fluctuant. Honteux l'adsl faisait mieux que ça.
A suivre...

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Nourr-edine K, effectivement Bouygues et un autre opérateur ont le même langage à nous de nous débrouiller : on ne sait pas faire fonctionner ou faut acheter chaque année du matériel neuf.....etc Comme vous dites : honteux! Merci de m'avoir informé qu'en fibre c'est pareil....Et je confirme lorsque j'étais aussi chez Free en 12 ans jamais de déconnexion ou lenteur....

Bonjour, je vous rassure le wifi n'est pas une science exact mais nous allons tout faire pour optimiser votre liaison wifi.

Mais avant pouvez vous m'indiquer comment se comporte l'accès par câble ?

Pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série Bbox + code postal afin d’accéder à votre dossier ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Éric B, je vous ai déjà dit que mes appareils par câble fonctionnent. En Wifi moins mais c'est surtout mon mobile où cela passe mal....mais moins qu auparavant. Il me faudrait une adresse de contact pour vous envoyer votre demande. Je ne vais pas divulguer directement sur le forum....puisque vous êtes un conseil Bouygues vous avez mon adresse émail de contact. Merci.

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Sébastien B, puisque la réponse ne m'était pas destinée, il faudrait peut être le notifier : Patricia, Nourr-dine...etc. Et puisque vous avez toutes les informations me concernant, je vous rappelle que je n'ai pas accès au réseau wifi 5 hertz et c'est vous même qui me l'avait personnalisé...donc vous ne connaissez pas vraiment mon dossier. Je réessayerai de changer de canal mon mobile (comme cela a déjà été effectué x fois), en espérant que cela fonctionne... Merci!

JACQUES C.
JACQUES C.

JACQUES C.

Niveau
0
12 / 100
La télé n'a pas marché avec ma bbox miami pendant 6 mois et malgré 30 ou 40 appels à l'assistance, et la seule solution qu'on m'a proposé est de résilier pour prendre l'ADSL. Je ne suis pas le seul dans ce cas !
Bouygues a poussé la nullité jusqu'à supprimer mon adresse mail bien que je reste leur client.
... et quelques mois plus tard, ils me proposent de revenir à la fibre, mais avec la vieille bbox sensation.
Conclusion : ils ne savent pas faire marcher leur miami malgré

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonsoir Jacques,

Merci de votre témoignage. Encore une fois de plus, je ne suis pas la seule et en face il n'y a pas de solution sérieuse.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samira,

Je suis désolée que vous pensiez cela.
La liaison WIFI est par définition instable et pour l'optimiser, vous devez respecter certaines règles et paramètres.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Nora,
Merci pour votre réponse cela fait en effet pas tres avancer le problème...Enfin si vous relisez le post il n'y a pas que moi qui se "plaint" de ce service proposé et soi disant le meilleur...J'ai toujours respecté vos règles et paramètres j'ai toujours écouté et appliqué vos conseils. En tant que professionnel "excusez vous au moins de ce désagrément occasionné et que vous faites au mieux pour y remédier....etc" au lieu de prendre toutes les personnes de ce post qui ont répondu pour des personnes "pas très douées". Merci quand même et tous mes voeux pour cette nouvelle année :)

Bonjour Samira,

Quelques petites précisions quant à l'usage du wifi et de ses fréquences : par défaut, la fréquence en 2,4 GHz est la plus couramment utilisée à l'heure actuelle, ce qui peut occasionner une saturation du signal en fonction de votre environnement.

Ainsi, si vous rencontrez des soucis en wifi uniquement, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Lisez également cet article qui vous explique les nouvelles fonctionnalités de votre espace client concernant les réglages de la liaison wifi ;) : http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/160592?utm_sourc....

Enfin, la fréquence wifi en 5 GHz est effectivement proposée par votre Bbox, mais seuls les périphériques bénéficiant d'une carte wifi sachant exploiter cette fréquence peuvent s'y connecter. Si vos appareils ne détectent pas cette fréquence diffusée par la Bbox, c'est qu'ils ne sont pas compatibles.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour mieux appréhender les caractéristiques propres au wifi.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAMIRA B.
SAMIRA B.

SAMIRA B.

Niveau
1
140 / 750
Bonsoir Céline G,
Merci de vos explications et de tous vos liens. J'essaierai toutes vos actions à mener afin d'avoir un service optimal et fonctionnant un minimum.
Bonne soirée.