Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de ping entre 20h et 00h

Bonjour, tous les soirs dès 20h j'ai de gros problème de ping.

J'ai habituellement environ 20 ms de latence et le soir ce ping monte aux alentours des 500ms de latence ce qui rend la navigation internet très déplaisante et les jeux en ligne complètement impossible.
Le débit est également affecté dans une moindre mesure, le débit passe de 40Mbs à 25/30Mbs.
Je précise que les tests de ping on été réalisé vers plusieurs adresse ainsi que depuis plusieurs plate-formes et que les résultats sont les mêmes (depuis mon téléphone portable, depuis un pc portable en wi-fi et depuis un pc fixe en ethernet)
Je ne pense pas non plus que le problème provienne de ma bbox étant donné que le problème n'apparait qu'en soirée et que j'ai également testé les solutions que j'ai pu trouvé sur les forum bouygues (Reset la box, box éloigné d'autres appareils, box branché sur une prise murale, etc..)
Cordialement

DOROTHEE B.
DOROTHEE B.

DOROTHEE B.

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello

c'est depuis quand ?
et dans quel département ?

depuis le PC en ethernet en désactivant tous les programmes lancer cmd puis tracert 8.8.8.8

un le jour et un lorsque vous constatez le soucis ça pourra surement aider au diag :)

cdt

DOROTHEE B.
DOROTHEE B.

DOROTHEE B.

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,

J'habite dans le sud de l'aisne (02) et cela arrive depuis que je suis chez bouygues, c'est a dire un peu plus d'un mois.

Le même problème persiste ce matin, j'ai donc pu faire le tracert : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511085264...
Je ferais le deuxième tracert quand ma connexion sera redevenu stable.

Merci de votre réponse,

Cordialement

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour a tous juste pour dire qu'il m'arrive exactement le même problème débit très instable monté de ping en jeu phénoménale et ça dure depuis 1 bon moi pas moyen de joindre le service client il me raccroche directement au nez si quelqu'un a une solution pour régler se problème merci de nous contacter

cordialement
Département de l'Oise a coter de BEAUVAIS

KELLY R.
KELLY R.

KELLY R.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, a bah je vois que l'on est pas les seuls (picardie hangest en saneterre donc somme 80) a avoir un gros souci de ping.... je tourne a 1500ms depuis 2 semaines apres des verification avec bouygues.... il y a effectivement un probleme il y a eu une optimisation qui a fais pire que mieux.... donc actuellement injouable pour mes jeux et en plus meme pas la 3g ou 4g oui car on propose un boitier 4g sauf que l'on est hors de porté 4g donc felicitation a eux car il faut de la patience 5 appelles dans la semaines pour qu'ils ce decident a mettre une intervention , je ces pas on est en 2017 non? toujours des probleme récurent a cette epoque je songe a changer d'operateur car payer pour quelques choses que je n'es pas RIP....et en plus payer plus cher que les autres operateur (oui oui j'ai le meme forfait internet 7€ moins cher avec un enregistreur tv ) au pire j'aurai les memes souci mais en payant moins cher car la on peux pas faire pire qu'actuellement...

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
0
67 / 100
points

c'est claire je n'es jamais eu se problème je vais faire opposition au prélèvement ça va les bouger et ils vont allez se faire ........ avec le connexion de ................. bon courage a tous

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour,
J'habite aussi dans le sud de l’Aisne et depuis aujourd'hui j'ai une latence qui est apparu et qui dure...et c'est pas la première fois que ça arrive.

Un peu rassuré que cela ne vienne pas de chez moi.

J'ai 260ms de ping en ce moment même, je re-testerai dans la soiré pour voir l'évolution.

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir, moi aussi je suis dans l'Aisne mais plus dans le Nord et j'ai moi aussi de gros problème de ping. service Replay catastrophique et connection désastreuse, test de débit miséreux et donc tv par internet impossible... alors que cela fonctionné avant, c'est à dire il y a 3 jours.

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir,
même soucis pour moi, connexion plus lente et gros ping.
Cela à commencé mardi et sa a duré jusque mercredi.
Et depuis aujourd'hui rebelote. Normalement je reçois 9mbs et j'ai un ping de 17ms. La je reçois 2mbs et j'ai un ping de 250ms. Je suis resté une heure cette après midi au téléphone avec une personne de chez bouygues qui m'a fait faire des manipulations non concluantes et qui a remonté l'info à un technicien. En éspérant que sa soit résolu rapidement. Je suis à coté d'Amiens (80).

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci Dorothée, bizarre en journée aussi, là on sort d'un problème de charge sur le réseau je pense y'a p'tet aussi un soucis en local...

Gilles, Kelly et Julien ajoutez vos tracert svp en journée et soirée...

y'a ptet un truc en cours, un conseiller pourra regarder en début de semaine et remonter ça avec vos éléments.

Merci et bonne soirée tout de même

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Voici le mien fait à 21h30, mon ping ne s'est pas amélioré de la journée... je suis à 240 encore à cette heure là.

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 8 ms 6 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 16 ms 19 ms 16 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 1453 ms 1591 ms 1727 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 20 ms 21 ms 19 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1508 ms 1029 ms 1032 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1140 ms 1704 ms 1601 ms 216.239.59.208
8 1429 ms 1731 ms 1848 ms 108.170.230.245
9 1636 ms 1177 ms 926 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Voici un tracert fait à 6h30 ce matin, y'a pas photo;

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 7 ms 26 ms 20 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 34 ms 29 ms 20 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 39 ms 37 ms 25 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 22 ms 24 ms 30 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 34 ms 30 ms 30 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 28 ms 27 ms 26 ms 216.239.59.208
8 21 ms 31 ms 25 ms 108.170.230.245
9 24 ms 33 ms 33 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

J'en reposterai un ce soir s'il y a encore des problèmes de latence. En tous cas Bouygues ce serait bien que cela ne se reproduise plus, car chez les autres je n'ai jamais eu ce problème.

KELLY R.
KELLY R.

KELLY R.

Niveau
0
22 / 100
points

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 18 ms 17 ms 18 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 1442 ms 1503 ms 1787 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 23 ms 22 ms 22 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1552 ms 1418 ms 1154 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 1352 ms 1477 ms 1717 ms 64.233.174.174
8 1205 ms 1695 ms 1414 ms 64.233.175.199
9 1558 ms 1327 ms 1000 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

FAZILA S.
FAZILA S.

FAZILA S.

Niveau
1
114 / 750
points

Salut , j'habite également à Amiens, et chaque soir de la semaine sans exceptions à partir de 18-19h j'ai des gros probleme de ping ( 1500 ms ) impossible a joué en ligne !!

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
3574 / 5000
points

le problème est tjrs présent, ce soir ?

si oui tracert comme mentionné dans le premier message.

FAZILA S.
FAZILA S.

FAZILA S.

Niveau
1
114 / 750
points

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 25 ms 25 ms 26 ms i16-les03-ix2-176-181-64-2.dsl.dyn.abo.bbox.fr [176.181.64.2]
3 985 ms 1002 ms 1002 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 31 ms 31 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1085 ms 704 ms 694 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 744 ms 843 ms 893 ms 209.85.251.146
8 1007 ms 1089 ms 1098 ms 108.170.231.5
9 1044 ms 1097 ms 1179 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Test tracert effectué à 21h, la latence est toujours présente chez moi;

1 5 ms 18 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 14 ms 13 ms 12 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 1283 ms 1258 ms 1241 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * * 16 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1334 ms 1315 ms 1285 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 827 ms 799 ms 830 ms 216.239.59.208
8 749 ms 918 ms 1042 ms 108.170.230.245
9 1158 ms 1222 ms 1288 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Je donne à Bouygues la semaine pour corriger le problème, sinon je m’en vais ailleurs c'est décidé. Ras le bol du problème qui revient sans arrêt, et ça n'a pas l'air de bouger dans les chaumières. Vu le prix que l'on paye maintenant pour l'abonnement, ce serait bien que quelqu'un voit notre problème et le remonte illico presto aux personnes concernés.

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir,
j'ai reçu un sms de bouygues ce midi me disant que le soucis a été résolu. Après avoir fais un test "speed test" vers 20h qui montrait un ping et un débit normal, en ce moment même le soucis est revenu, donc j'ai refait un test "speed test" qui me confirme le soucis de ping (environ 150ms au lieu de 13ms tout à l'heure). Je ne jouerai pas à BF1 ce soir encore une fois... Bref, voici un copier coller du résultat de test cité plus haut :

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 3 ms 4 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 16 ms 15 ms 16 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 1068 ms 843 ms 775 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 753 ms 882 ms 990 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1075 ms 769 ms 610 ms 209.85.251.140
8 1112 ms 1118 ms 1064 ms 108.170.230.245
9 1118 ms 1140 ms 1031 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Va pas falloir que sa dure parce que la résiliation va pas trainer, sachant que j'ai donc ma box + 3 lignes de portables chez eux. Du coup il faut pas me raconter n'importe quoi en me disant que le soucis est réglé depuis ce midi, ils ont testé ma ligne ce matin et bien sur la connexion était normal donc basta ils n'ont pas cherché plus loin.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour
Je suis dans l Oise j ai le soir des Ping catastrophiques aussi quand je compare les trace route nous sommes sur les mêmes liens de collecte ! Dans l Aisne l Oise la somme et le Nord ce qui met clairement l accent sur une saturation de lien !
Nos connections et nos équipement n ont rien du tout ce sont les liens Bouygues Telecom dans notre région qui saturent !

Que proposez vous Bouygues Telecom ?!

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 14 ms 12 ms 12 ms 176-152-128-2.abo.bbox.fr [176.152.128.2]
3 522 ms 572 ms 598 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 20 ms 19 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 641 ms 671 ms 700 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 443 ms 394 ms 430 ms 216.239.59.208
8 403 ms 409 ms 477 ms 108.170.230.245
9 564 ms 578 ms 578 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Le ping revient petit à petit mais s'il faut attendre 23h pour jouer à quelque chose le soir de semaine...

FAZILA S.
FAZILA S.

FAZILA S.

Niveau
1
114 / 750
points

A 23h23 le probleme de ping semble avoir disparu Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 25 ms 25 ms 25 ms i16-les03-ix2-176-181-64-2.dsl.dyn.abo.bbox.fr [176.181.64.2]
3 32 ms 32 ms 29 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 32 ms 46 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 31 ms 31 ms 32 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 30 ms 29 ms 29 ms 209.85.251.146
8 32 ms 32 ms 32 ms 108.170.231.5
9 107 ms 119 ms 112 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

ET demain soir ca sera de nouveau la même chose, le ping qui joue au yo-yo

FAZILA S.
FAZILA S.

FAZILA S.

Niveau
1
114 / 750
points

Aujourd'hui a 10h55 :

1 1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 30 ms 30 ms 30 ms i16-les03-ix2-176-181-64-2.dsl.dyn.abo.bbox.fr [176.181.64.2]
3 34 ms 32 ms 34 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 33 ms 33 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 33 ms 32 ms 32 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 32 ms 32 ms 33 ms 209.85.251.146
8 33 ms 32 ms 33 ms 108.170.231.5
9 32 ms 33 ms 34 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Aucun probleme a constaté, ce n'est que le soir qu'arrive les problemes.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
3574 / 5000
points

Bonjour

ça devrait etre mieux dès ce soir dans votre cas.

cdt

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
0
67 / 100
points

ROMAIN P mon pseudo sur bf1 est FR-SHERMAN envoie une invite si tu veux a+ in game moi pour le moment ca tourne nikel en espérant que ca dur

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
87 / 100
points

Normal que cela fonctionne nickel il n y a personne à cette heure niveau trafic sur les liens !

ce soir on en reparlera !

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Afin de relancer les analystes nous aurions besoins des valeurs du test de débit (même si elles sont correctes).

Dans l'attente de votre retour.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour,

Voici le mien à15h50;

http://pic.nperf.com/r/202810896-ZDU5q0c1.png

j'en referais un sur le coup de 20h.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
87 / 100
points

Julien on te demande un test de débit pas un traceroute.

On sait désormais avec les traceroute de tout le monde que c est sur cet équipement [212.194.171.70 qu il y a une saturation
Pour ma part je vous enverrais les tests dès que le week-end et l effondrement du réseau aura encore lieu .

FAZILA S.
FAZILA S.

FAZILA S.

Niveau
1
114 / 750
points

Ce soir rebelote probleme de ping, je sais pas pour vous..

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
108 / 750
points

Pour ma part je n'ai plus de problèmes depuis mardi soir, la preuve avec mon test débit fait à l'instant, au top de sa forme;

http://pic.nperf.com/r/202890093-sgz4W70M.png

mais je vais continuer à surveiller, de toute façon si ça devait recommencer je change de fournisseur internet.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.
Nous allons faire le point ensemble.
Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez-vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
  • Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................