Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation fibre incompatible avec réseau numériable ?

Bonjour,

Je suis confronté à des déconnexions aléatoires de ma Bbox sensation fibre (FTTLa sur réseau numéricable) depuis 6 mois. Parfois, cela coupe qu'1 ou 2 fois par jour, mais cela peut-être 4 ou 5 fois par heure aussi. Après de multiples coups de fils à la hotline de Bouygues Telecom, et après la visite d'un deuxième technicien chez moi, ce dernier m'a mis sur une piste qui à fini par payer. En effet, ce dernier technicien m'a indiqué que la Bbox sensation fibre n'était pas vraiment compatible avec le réseau numériable (en tout cas, avec le réseau numéricable de ma commune, à Montigny-Le-Bretonneux). Résultat, seul 8 fréquences maxi se synchronisent avec le réseau. Il devrait y en avoir 20 (c'est facile voir dans l'interface de la Bbox). Seul solution, changer de modèle de Box et prendre une ancienne (très difficile)... ou passer à la concurrence. Je suis donc passé à une offre concurrente qui utilise le même réseau Numériable. J'ai débranché ma Bbox, branché le Modem concurrent (Modem cable), et 5 minutes après, cela fonctionnait. Depuis, aucun souci, et les 20 fréquances sont synchronisées.
La question est donc la suivante: Bouygues Telecom va-t-il corriger ce problème sur le's Bbox Sensation ou va-t-il continuer à ignorer les ennuis des clients qui sont en FTTLa ?

Cordialement

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Réponses

bonjour
j'ai eu le même probleme avec visite technicien et changement de box mais sans grands résultats.Question :vous avez donc résilié Bouygues et souscrit une autre offre concurrente ?Crd

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Oui, je suis passé à la concurrence, je n'ai pas eu le choix.

Ce que je reproche le plus à Bouygues, c'est le manque de communication. Ils sont en train de supprimer les offres FTTLa (parceque ça marche mal) mais ne préviennent pas ceux qui ont déjà une tel offre chez eux.
Leur Hotline n'est pas au courant du problème d'incompatibilité et les clients FTTLa continuent à payer au prix fort une offre bancale.
Je serais méchant, j'appellerai ça de l'arnaque...

Bon courage à vous.