Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Itinéraire des données - facture importante

Bonjour à tous,

J'ai oublié de désactiver l'itinérance des données et alors même que mon avion atterissait, je reçois le message suivant :

Vous avez atteint le seuil de blocage de 52€ TTC (5 Mo) d'Internet/MMS à l'étranger depuis votre dernière
facture. Pour continuer à surfer, nous vous conseillons de vous connecter en wifi.

En quelques secondes et sans m'en apercevoir, mon téléphone avait consommé 52€ de hors forfait.

Je sollicite l'indulgence de Bouygues, car ces données utilisées ne m'ont servi à rien. Il s'agit bien d'un oubli de ma part, mais je suis tout de même fortement déçu de n'avoir reçu aucun avertissement AVANT qu'il ne soit trop tard, et non 5 minutes après.

D'autres part, puisque mon dépassement semblait avoir atteint le seuil, cela n'explique pas pourquoi sur ma facture j'ai 69,93 € (83,91 € TTC) avec 8,198 MO de données consommées.

J'aimerais recevoir un retour des membres si vous avez des expériences similaires et du service client pour m'aider à mieux comprendre.

Merci d'avance,
Cordialement
Robin

ROBIN D.
ROBIN D.

ROBIN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Chris34200
CHRISTIAN P.

Chris34200

Niveau
2
1460 / 2000
points

Bonjour,
Effectivement, c'est un gros problème la... Problème souvent récurent pour certains voyageurs. Avec les smartphone le soucis c'est que même si le téléphone est dans le sac, il consomme de mo à cause des applications (mise à jour, appli restée ouverte en arrière plan,...) Du coup, les opérateurs ne sont pas tenu responsable des consommations excessives. Et le temps de recevoir un message avec les tarifs appliquer dans le pays où vous vous trouver, souvent le téléphone a déjà beaucoup consommer... Je suis très très septique sur une indulgence de Bouygues. J'ai travaillé chez plusieurs opérateurs dont Bouygues, et à l'époque déjà aucun d'entre eux ne rembourser ce genre de frais. Nos réponses étaient "désolé, nous ne pouvons rien faire pour vous pour cet oubli. Faites plus attention la prochaine fois et éteignez votre téléphone lors de voyage à l'étranger. Si vous ne souhaitez pas l'éteindre mettez le en mode avion" et ce sera sûrement exactement la même réponse que vous aurez aujourd'hui.
Je ne pense pas vous avoir grandement aider. Mais bon j'ai pas tellement d'espoir pour votre cas.
Bonne journée

ROBIN D.
ROBIN D.

ROBIN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Chris,
Merci pour votre réponse, mais, en effet ça n'aide pas beaucoup. Franchement, qui serait prêt à débourser 10€ pour 1 mo de manière délibérée? Il faudrait vraiment que ce soit une question de vie ou de mort. Et pourquoi fixer le seuil à 52€ et non pas à une somme raisonnable ? Ça sent quand même bien l'arnaque. Même si je presque certain que les conditions générales trancheront en faveur de l'opérateur, j'ai l'impression d'être bien pris pour un débile.

De plus, si le seuil est à 52€, pourquoi est-ce que je me retrouve avec 69,93 € de dépassement...

Je suis tout simplement dégouté.

Bonjour Robin,

Pour plus de rapidité et de simplicité, j'ai essayé de vous contacter à l'instant en vain.
Nous allons faire le point ensemble ici directement.
Par mesure de confidentialité, je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRIL P.
CYRIL P.

CYRIL P.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
Mes données mobile en itinérances désactivée et on me facture 52€ de hors forfait tout ceci 3 jours apres mon arrivé et rebelote en debut de mois ,contacté deja trois fois le service client et la reponse , on ne pourra rien faire vous les avez consommés,peut-on m'expliquer comment je les consomme alors que tout est désactivé donnée en itinerance et donnée mobile en plus ????

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................