Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ré engagement forcé suite demenagement !!!

Bonjour,
J’ai fait une demande de déménagement via téléphone (10/11/2017 - 12h44 - pendant 15min 11s - appel avec mon numero de portable qui est enregistré dans mon porfil : vous pouvez retracer l'appel).
La personne a recueillit les informations pour gérer le déménagement. Tout s’est bien passé. Je demande 2 fois si il y a un nouvelle engagement car il me baisse de 5€ mon abonnement = il me répond : non, comme d'habitude (2x la même réponse).
Le DIMANCHE 12/11 à 9h31, j’ai reçu un texto me confirmant la prise en compte de la demande et à ma grande surprise l’information d’un engagement de 12 mois.
Cette information ne m’a jamais été communiquée. Si j’en avais eu connaissance, je ne me serais pas réengager. Nous ne sommes que peu satisfait du debit : impossible d'enregistrer une chaine et en regarder une autre. Lenteur de la box pour changer les chaines ou acceder à des services...

De plus, cela fait 4 ou 5 ans que je suis client.

Je conteste totalement ce réabonnement et vous invite à reprendre l’enregistrement des échanges pour contrôler mes dires. (J’ai précisé les heures exactes des échanges pour que vous puissiez retracer l'appel).
De plus, nous signons aucun document agttestant notre volonté à se réabonner.

Après quelques recherches, j’ai pu m’apercevoir que je n’étais pas le seul dans ce cas. Il y’a donc bien un problème de communication de cette information.
=> Cela ressemble plus à de la vente forcée qu'un service de demenagement.

Je demande l'annulation de cet engagement 12 mois ou la résiliation de ma ligne sans frais.

Je pense donc saisir la médiation dans un premier temps pour voir si j'obtiens un retour.

Cordialement,

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
4 / 100
points
ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
65 / 100
points

bonjour,
D'après 60 millions de consommateur vous n'avez pas le droit de nous l'imposer . En effet, à aucun moment dans vos CGS, CGV et autres conditions tarifaires,il n'est indiqué qu'en cas de déménagement vous engagez des clients qui ne l'étaient pas!
Je vais moi-même de ce pas expliquer cela à un de vos collègues! C'est ni plus ni moins qu'une arnaque!!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Alexandre,

Je regrette cette décision et cette situation, je vais essayer de trouver cet enregistrement et je reviens vers vous.

Merci de votre patience,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
21 / 100
points

Après avoir déménagé j'ai du me réengager mais j'ai un débit de 3.75 Mbps seulement. Puis-je résilier mon abonnement sans frais ? Jene souhaite pas payer un service non rendu !

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
21 / 100
points

Après avoir déménagé j'ai du me réengager 12 mois sans le savoir et je me retrouve avec un débit de 3.75 Mbps seulement. Puis-je résilier mon abonnement sans frais ?Je ne souhaite pas payer un service que vous ne me rendez pas.

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je vous informe que suite à votre engagement le 23/10/17, votre contrat est lié pour une durée de 1 an. ( voir votre facture du mois de novembre)
Si vous souhaitez résilier votre offre, vous serez redevable des frais de résiliation.
Bouygues Télécom vous donne un service qui est l'accès à internet à votre domicile.
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
65 / 100
points

bonjour,
D'après 60 millions de consommateur vous n'avez pas le droit de nous l'imposer . En effet, à aucun moment dans vos CGS, CGV et autres conditions tarifaires,il n'est indiqué qu'en cas de déménagement vous engagez des clients qui ne l'étaient pas!
Je vais moi-même de ce pas expliquer cela à un de vos collègues! C'est ni plus ni moins qu'une arnaque!!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
je me permets d'écrire sous ce message car je vis actuellement la même expérience. J'ai emménagé dans un logement neuf et l'opérateur historique a le monopole 3 ou 6 mois je ne sais plus.
Bouygues m'a injustement prélevé 59e de frais alors que je les ai prévenus par Courrier RAR et par téléphone.
EST ce que votre démarche a pu aboutir ?
Merci
Thierry

Bonjour Thierry,

Les 59€ de frais de résiliation ne sont pas dus à un réengagement. Ce sont des frais techniques de débranchement qui sont contractuels. Qu'une ligne soit engagée ou non, ces frais de résiliation sont toujours imputés.

N'hésitez pas à tester régulièrement votre éligibilité à la Fibre optique chez Bouygues Teclecom, nous serions ravis de vous accueil à nouveau.

Merci de votre compréhension. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Je vis ce jour le même cas. Je viens de recevoir un SMS qui pointe vers un lien me demandant mon numéro de contact. Je m'exécute...
Je tombe sur le service client qui me propose une nouvelle offre avec un nouvel engagement de 12 mois. Je demande juste une migration de mon abonnement (acte contractuel) de mon ancien logement vers le nouveau.
Cela n'est pas possible car l'abonnement Bbox Miami+ n'existe plus ! Nous parlons uniquement d'un problème contractuel puisque mon nouveau logement est éligible à l'offre Bouygues (les nouvelles exclusivement).
Je constate donc que Bouygues Telecom tente une vente forcée et ne respecte pas les conditions associé au contrat. De plus, le conseiller téléphonique me demande de faire une lettre de résiliation... en creusant un peu... je découvre qu'avec cette action je me retrouve redevable des mois restants.
Donc ce que je demande c'est une migration de ma ligne. Si Bouygues Telecom n'est pas en capacité de le faire, alors il doit rompre le contact (c'est contractuel !).
Je pense que la protection juridique, la DGCCRF et 60 Millions de consommateurs seront heureux de recevoir nos échanges.