Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi sms impossible entre Bouygues et Orange

Bonjour,
Depuis jeudi 09 novembre 2017 à 18h00.je n'arrive plus a envoyer de SMS sur un numéro Orange.(Ce qui est étonnant c'est que l'envoi d'un MMS arrive à son destinataire Orange, test effectué par hasard). Malgré ce souci j'arrive à joindre par téléphone mes contacts Orange.
Cela commence à m'agacer sérieusement. D'autant que cela est déjà arrivé mais la situation revenait à la normale le lendemain.Jusqu'à présent j'étais globalement satisfait de Bouygues mais la j'avoue que rien ai fait pour garder le client. Ha si pour nous importuner de coups de fil de leur plate-forme . Il savent faire..grrr.
Enfin, une amie qui est aussi chez Bouygues à le même souci que moi. (Nous sommes tous deux de Moselle).
Merci de régler au plus vite ce souci avant que j'aille voir ailleurs.
Un client mécontent

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée, le pb est-il toujours d'actualité svp ?
Si oui, je vous invite à faire quelques vérifications :
Vérifier que n° pas ajouté sur la liste noire.
Sur iOS : Réglages > Téléphone > N° bloqués.
Sur Androïd (ex Samsung) : Application 'Appel' > Paramètres d'appel (en haut à droite) > Blocage d'appel > Liste bloquée.
Sur autres OS : se référer à la notice d'utilisation selon le site mode d'emploi
Si pas de blocage, merci de tester votre carte sim dans un autre mobile et une autre carte sim dans votre mobile, le problème persiste svp ?

à tout de suite,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE P.
MARTINE P.

MARTINE P.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour

Depuis le samedi 20 janvier, je n'arrive plus envoyer de sms depuis mon téléphone Bouygues sur le numéro Orange de mon frère. Nous pouvons nous appeler et lui peut m'envoyer des sms. Par contre, je peux envoyer des sms sans problème à tout autre correspondant. Je poste ce sujet dans ce forum afin que si vous connaissez la solution ou au moins l'explication vous m'éclairiez ! Je ne peux pas sans arrêt appeler mon frère et les sms étaient notre meilleur moyen de communiquer. J'invite également toute personne qui serait dans le cas à se manifester afin que les opérateurs en question, notamment Bouygues prennent enfin le problème au sérieux. Je dois bien constater que toutes mes tentatives au service d'assistance Bouygues ont rarement été traitées de manière professionnelle. Trop souvent on me fait comprendre que mon cas est un cas isolé. Or, à travers ce forum, j'ai pu voir que d'autres personnes avaient le même souci que moi. J'ignore si leur cas a été résolu. Voici la genèse de toutes mes démarches et de mes constatations:

Samedi 20 janvier : subitement les envois de sms n'aboutissent plus chez mon frère. Je laisse passer un peu de temps en me disant que c'est une panne mais bien vite je m'aperçois que mes autres contacts reçoivent mes messages.
Le temps passe et commencent les questions. Est-ce dû à mon récent téléphone Doro 8031 ? A mon abonnement Bouygues ? Ou au contraire le problème vient de chez mon frère ? Celui-ci m'assure qu'il reçoit les sms de tous ses contacts. Premier contact le 22/01 avec Bouygues qui conseille d'abord de voir avec Doro. Leur service est très accueillant. Après l'un ou l'autre tests le conseiller exclut la responsabilité du téléphone. Ce même 22/01, Bouygues nous a conseillé de procéder au changement de carte sim. Cette carte est arrivée le jeudi 25/01, mais le problème subsiste.
Après de multiples contacts téléphoniques avec Bouygues qui ont été vains car à chaque fois, le conseiller nous a fait un diagnostic inutile et nous avons dû réexpliquer constamment le problème et ce que nous avions déjà effectué comme démarches. En parallèle, mon frère a contacté Orange qui a directement mis un expert sur l'affaire. J'ai également découvert que d'autres personnes Bouygues de ma connaissance ont le même problème avec les sms chez Orange. Ma carte sim Bouygues a été transférée dans d'autres appareils et le problème reste le même. A l'inverse, nous avons placé une carte sim Bouygues dans mon appareil et toujours rien. Sa carte sim dans son appareil ne permet pas non plus d'envoyer des sms à mon frère. Mon souci n'est donc pas isolé.
La connexion de sms vers mon frère a refonctionné 2h une matinée. Via Doro nous avons aussi désactivé le logiciel de protection AVG qui aurait pu éventuellement perturber l'envoi de mes sms. Les vérifications concernant le black listage de mon frère (et aussi de son côté) ont été effectuées.
Après avoir contacté le service Bouygues de réparation des appareils, nous avons pris par la conseillère qu'un service multimédia pouvait nous aider, mais qu'il fallait le demander expressément, ce qui a été fait avec réticence. Avec ce service, nous tournions toujours en rond, aucune avancée et toujours des diagnostics de ligne..
J'ai cru trouvé une petite solution en passant par les mms. Mon frère les a bien reçus un jour mais depuis lors tous mes envois et réceptions de mms ne fonctionnent plus.
Le 31 janvier, euréka, après 15 minutes de discussion incisive de ma part. J'ai demandé une concertation entre Bouygues et Orange pour leur interconnexion de sms vu le nombre élevé de personnes dans mon cas. Le technicien après conseil de son responsable a promis un test régulier et une étude complète pendant 5 jours. Il a même pris le No de téléphone orange de mon frère. Nous attendons la suite des événements.

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
Je suis au regret de constater le même genre de pb avec mon amie ( et depuis ce matin, à force de chercher une solution, en fait je m'aperçois que c'est pareil avec deux autres de mes contacts de chez orange et sosh... Comme par hasard..)... Je suis chez bouygues et je peux l'appeler, lui envoyer des SMS et des MMS par contre elle, elle peut me joindre et m'envoyer des SMS mais aucun SMS ! Nous avons tout vérifié et tenté... Pas de liste noire, rebooter, réinitialiser, activer les données en itinérance, effacer et recréer chacune le contact de l'autre sur nos téléphones ( détail qui a son importance : nous avons le même téléphone samsung a5 2017, tout fonctionnait au début ...j'ai même récemment cassé le mien et racheté le même et le problème persiste ) . Nous avons mis nos cartes sim dans d'autres téléphone ( ceux de nos maris ) même chose.... Je situerais le début de la panne entre Noël et le jour de l'an ... Elle a passé une heure ce matin avec un technicien orange qui a soit disant confie le pb a un expert qui doit la contacter sous 48h.... en attendant rien ne passe et c'est pénible. Donc AU SECOURS !!! QU'ON NOUS AIDE !!!

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
Oups... Petite erreur de frappe je recois les SMS mais aucun MMS de mon amie...

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
Je viens de faire la manipulation préconisée pour mon phone sur votre site ( http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...)... Reboot chez moi et mon amie et toujours aucun mms reçu de sa part...

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
2
1580 / 2000

Bonjour, je vous envoie un message en privé pour infos perso.

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
C'est vraiment désastreux cette situation... J'invite ceux qui rencontrent de tels problèmes à se manifester ici et à indiquer si quelqu'un a resolu le pb afin de partager LA solution (à supposer qu'il en existe une autre que résilier la ligne )...
Depuis ce matin , plusieurs techniciens se sont manifestés auprès de moi mais après plusieurs essais ( résiliation des options accès MMS , data en roaming eur, service 4g/4g+, internet 24/24 france eur. DOM, data liée RDM puis remise en service de ces options..) et autre rebootage du phone... Rien n'a changé... On m'a demandé plusieurs horodatage des MMS qui ne me sont pas parvenus ...

Et au final jai eu droit à ... Une équipe technique va pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident. Un SMS vous sera envoyé lorsque le traitement de votre remontée sera finalisé ( 6 jours)....

Bref ne soyez pas pressé... En gros, la solution rapide envisageable c'est de résilier mais du coup ça ne résoudra rien et ils seront tranquilles...
La guerre des nerfs est lancée !!!

Soyez précis dans vos problèmes...
Qui peut / ou pas envoyer des SMS/MMS et de quel opérateur vers quel autre ...

Moi je suis chez bouygues avec un forfait à 1,99 euros (comme me le suggère ma collègue, faut peut être payer plus pour recevoir MMS ! Lol) et je ne peux plus recevoir les MMS émis par un contact de chez orange ou sosh ( SMS et appels fonctionnent normalement avec ces contacts!)
Si jamais une solution est trouvée... Je vous tiendrai au courant...

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,
Compliqué ce forum.
Mais bon suite à ces problèmes.
Ma compagne à du se résoudre à changer de téléphone. Tout est rentré dans l'ordre.
Aucune explication si ce n'est que ces manipulations n'étaient justes effectuées à décourager le client afin de lui faire acheter un autre téléphone. D'autant pareille chose m'était déjà arrivé.
Donc problème résolu pour le moment.
Patrick

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
Personnellement il se trouve que j'ai été obligée de changer de téléphone car j'ai cassé le mien... Et cela n'a malheureusement rien résolu... J'ai même mis ma carte Sim dans d'autres téléphones, même soucis... mon contact de chez orange à fait de même de son côté, aucune amélioration. Ce qui nous conduit à penser vu le nombre de personne concernées par le problème que le soucis vient des opérateurs de téléphonie... d'un paramétrage que nous utilisateurs ne maîtrisons pas d'où l'intérêt de nous manifester ici pour que soit trouvée une solution...

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
2
1060 / 2000

Comme vous l'indiquait hier ma collègue, nous avons fait remonter ce dysfonctionnement pour le résoudre au plus vite.
Nous sommes désolé de la gêne occasionnée.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
A la lecture des messages précédent, je constate que certains ont le même problème que moi, je vous invite à aller sur cette page pour que nous nous rassemblions et montrions que nous ne sommes pas des cas isolés... Comme me l'ont déjà dit plusieurs conseillers ...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1585720-reception-mms-orange-impossible-cas-isole

Avec mon forfait bouygues je peux appeler, envoyer des SMS et MMS , je peux recevoir des appels SMS et MMS de tous les opérateurs mais je ne réceptionne aucun MMS émis par tous les contacts dont l'opérateur est orange ou sosh ( au moins 4 de mes contatcs).
Le MMS apparaît comme envoyé chez l'expéditeur orange mais ne me parvient jamais ( pas même un sms avec un lien de téléchargement, rien...) !

MARGUERITE B.
MARGUERITE B.

MARGUERITE B.

Niveau
1
373 / 750
Bonjour à tous
j'ai le même soucis depuis plusieurs jours pour envoyer des SMS/MMS. je n'obtiens pas de réponse sur le forum. C'est à destination d'orange ou de free.
Je dois les envoyer de nombreuses fois avant que cela ne fonctionne, parfois ca ne fonctionne jamais. J'ai essayé de redémarrer de nombreuses fois mon portable, sans succès.
Le réseau est pourtant bon (4G ou wifi)
Merci pour votre aide, je suis très mécontente de la qualité de service Bouygues.
Merci.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
j'ai peut être un début de solution à vous proposer...

Testez... pour ma part, ça a résolu le problème ( définitivement - ??? )

J'ai enregistré le numéro du contact au format international ( dans les contacts ) 0033....

Et là comme par miracle, les sms partent et sont distribués...

Cette solu
tion fonctionne également pour vous???

Cdt
Alexandre L.