Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Combien de temps dois-je attendre afin d'atteindre un débit de téléchargement convenable ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée aujourd'hui, ma BBox Miami fonctionne (télé, internet, wifi etc). Cependant mon débit de téléchargement est très bas : Il est limité à 3Mb/s. Lorsque je fais un test sur speedtest ou ariase, mon débit descendant monte jusqu'à 30 MBps, je sais que ces débits sont théoriques mais mon débit pratique est bien en dessous.
Même le modem m'indique une vitesse de 23 Mbps lorsque j'y accède depuis mon PC.
Est-ce dû au fait que ma ligne est très récente ? Ou est-ce un autre problème ?

Merci de votre aide.

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Bonjour ADAM
23 Mbps c'est la vitesse de ta ligne "Brut"
La TV t'en consomme au mois 6 Mbps et le WIFI prends en fonction des connections.
Si tu déconnectes la TV et le Wifi ton téléchargement accélère t-il ?
Si c'est le cas je te recommande de connecter la Box à l'antenne TV pour qu'elle ne consomme de la bande passante uniquement quand tu regardes des chaines non disponibles en Hertzien.

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Jacky, tout d'abord merci pour la réponse.
Le problème est que justement, je constate des ralentissements alors que mon PC est le seul appareil connecté à la box, et le boitier de la télé est éteint.
De plus, il est évident que mon débit est bridé à 3 mbps car la vitesse augmente jusqu'à s'arrêter à ce seuil.
Enfin je serai obligé de résilier l'autre box maintenant que je suis passé chez Boygues, c'est pour cela que je m'inquiète

Une précision. 3 Mbp c'est en Peer to Peer ? Tu ne pourra jamais telecharger à 23mbp car ça dépend du serveur qui est en face. Perso je suis en fibre et je charge au maximum à 16 Mbp alors que mon débit est stable à 800mbp.

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Non je n'ai pas encore essayé le P2P, je télécharge sur Steam et le serveur est situé à Marseille, pas très loin de chez moi.
Même 16 mbps me suffiraient sachant que le vendeur m'a vendu "au moins 33 mbps"
Je ne comprends pas pourquoi mon débit est limité à 3 mbps.

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Je ne sais pas si l'on peut directement upload des images, alors voilà le lien vers une capture d'écran de mon speedtest

http://hpics.li/5c732cf

Bonjour
Ton Upload et ton download sont correct.
Si ton PC est connecté en Ethernet, vérifier que les drivers de la carte sont a jour.
Sinon faire le test avec un autre matériel. (Le type de carte Réseau peut influencer dans la mesure ou les ports RJ45 du routeur tourne a 1Giga.

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Comment est ce que ça peut être la faute de mon PC si les téléchargements sont nickels sur l'ancienne box ?
De plus j'ai testé avec un autre pc sous Windows 10 en ethernet et le speedtest et le téléchargement sont toujours aussi éloignés.

Si ton ancien provider est FREE la FREEBOX dispose d'un système de compression pour améliorer les débits. Le routeur Bbox n'est pas le meilleur en terme de performance surtout sur le Wifi. Compte tenu de ta ligne et de tes débits a par chez FREE ou j'ai vu une différence, j'ai constaté des débits similaires chez les autres providers et je les ai tous fait en ADSL, y compris d'ailleurs en Cable et en Fibre.
A, si, un dernier élément que tu peux vérifier. Chaque provider installe son propre matériel dans les locaux de France Télécom. En fonction des secteurs ses serveurs par lesquels tu passes obligatoirement sont dimensionné différemment. Par exemple le serveur Bouygues de mon secteur est annoncé à 30Giga. Normalement l'information est disponible sur le panel du SpeedTest ou sur Degrouptest.
Je crains de ne pouvoir t'aider plus.
Cordialement

ADAM N.
ADAM N.

ADAM N.

Niveau
0
55 / 100
Mon autre box est une box fibre sfr.
Le problème vient clairement de l'installation ou de chez Bouygues.
J'ai lu quelque choses sur ce forum à propos d'un "robot DLM"' qui pouvait mettre environ 10 jours à optimiser la ligne, je vais attendre et si ma connexion ne s'améliore pas je demanderai l'intervention d'un technicien.

Merci quand même pour ton aide, et bon Dimanche.

DLM Dynamic Line Manager.
On te met le débit max autorisé sur la ligne, et le DLM diminue le débit s'il y a trop d'erreur sur la ligne pour réduire au maximum les demandes de réémission.
Le DLM ne fonctionne que sur l'ADSL. Sur la fibre ou le cable ça n'existe pas.
Mais je comprends pas : tu deux lignes internet chez toi; une Cable/Fibre SFR et une ADSL Bouygues ?