Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Offre Box 4G illimité uniquement de nom ?

Bonjour,
Ayant souscrit il y a environ 3 mois une offre 4G Box suite à une connexion ADSL pourvue d'un débit très bas chez Orange.
On m'annonce lors de la souscription de cette offre une connexion illimité de haute qualité.
Pas déçu après la réception de la box, le débit est très correct, bien meilleur que mon offre ADSL Orange.
Il y a peu, je constate sur la ligne 4G des perturbations et des baisses de débits significatives, baisses que j’attribue au compte des perturbations météorologique.
Depuis ces baisses de plus en plus récurrente, je m'interroge sur leurs réelles motifs....
Depuis 5 jours la situation à évoluée, le débit est limité à 0.5 kbs/s ce qui correspond à peine au connexions 56k de la naissance d'internet....
Ne pas oublier qu'au tarif en vigueur, c'est 1€/jour de perdu et payé inutilement...
Avant d'adresser ce post, je prends des informations afin de connaitre les raisons de cette baisse de débit, une panne ?, un soucis interne ?, un probleme avec l'antenne ? ....

Après avoir mené l'enquête je constate qu'il n'y a aucun réel soucis ou panne, il se trouve que Bouygues limite délibérément le débit passé une certaine consommation...dans les conditions générale de vente on peut voir qu'il peut y avoir limitation de débit temporaire et exceptionnel, hors il se trouve que Bouygues limite le débit dès 200 Gb de données...est-ce une blague ?!!

Vu le caractère clairement de publicité mensongère et d’abus de confiance, j'ai contacté 60 millions de consommateurs et UFC que choisir et compte faire un dossier auprès de la DGCCRF.

Après avoir fouillé, il s'avère que beaucoup de personnes ayant contractées ce type d'offre rencontre les même soucis, nous seront donc nombreux à engager des procédures contre Bouygues, les utilisateurs ont des droits et beaucoup de sociétés ont tendance à l'oublier.

J'encourage un conseiller Bouygues qui lira ce commentaire à me contacter en privé, car la qualité déplorable de votre SAV rend impossible le contact par mail ou tchat

Mathieu
Un client qui ne compte pas se faire voler !

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MATTHEW
MATTHEW

MATTHEW

Niveau
0
21 / 100
Mème problème pour moi.
C'est bien les 200GO.
Je me trouve bridé jusque au 27 Novembre.
J'ai le forfait 70GO sur mon telephone donc j'utilise ca comme hotspot.

MARC-OLIVIER
MARC-OLIVIER

MARC-OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je fais une réclamation concernant le bridage.

Dans les Cgs, vous indiquez:

"Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de
saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera
réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà
d’un volume de données de 200Go/mois."

La notion "EN CAS DE SATURATION" !!!! définie bien une saturation à un instant T.

Mon débit à été réduit suite au dépassement des 200Go. Cela équivaut à une reduction automatique du débit et en aucun cas une réduction suite à la saturation du traffic sur l'antenne.
Concrètement je suis sur l'antenne ayant ce numéro d'autorisation:
N° autorisation :1548334
Etes vous prêt à etre transparent et me montrer les montées en charge et les saturations de traffic sur cette antenne?

Cela voudrait dire que je si je prend une deuxieme Box4G, le débit devrait être fortement impacté par la saturation.
Dois-je vraiment faire le test?

Cette clause n'est pas abusive en soit mais c'est votre gestion "automatique" et votre traitemtent qui est innaceptable.

De plus une reduction à 512 kbits/s revient presque à une coupure.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Le débit de votre ligne est proportionnellement proportionnel au bagoût des opérateurs qui vous répondent , il ne pensent qu' à vous noyer dans des explications de merde et rien n' est fait pour améliorer le débit sauf celui des euros qui partent de votre compte bancaire vers celui de Bouygues .

SERGIO
SERGIO

SERGIO

Niveau
0
11 / 100
Avec moi, ça ce passe la même chose, au première contact ils ont m'a dit ILLIMITÉ... pendent 3,4 mois toujours bien, exceptionnel....... après ils ont limité a 200G... je vais renvoyer la box chez eux. Ils peuvent mettre la box d'entre ses ****....