Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fin du forfait B&You 50 Go à 3.99€/mois

Bonjour,

J’ai souscrit en décembre 2016 le forfait mobile B&YOU 50Go à 3,99€/mois pour 12 mois.

Vu que ce forfait n’est pas renouvelable, je n’ai donc pas besoin de le résilier et je ne risque pas de tacite reconduction il me semble. Merci de me le confirmer.

Toutefois, je n’arrive pas à trouver la date précise de fin de cet abonnement sur mon compte en ligne ni sur ma facture (« date échue »).

1-Pouvez-vous m’indiquer la date de fin de cette offre dans mon cas ?

2- Que se passera-t-il après cette date « d’anniversaire » signant la fin de ce forfait ?
En effet, je ne veux qu’on m’abonne d’office à un forfait à 25€/mois et je ne veux pas non plus me retrouver sans possibilité d’appeler du jour au lendemain.

Vu mes finances actuelles, j’espère pouvoir compter sur une autre promotion de ce type chez Bouygues ou chez la concurrence mais il y aura peut-être une période latente entre les deux…

Je vous remercie de votre retour à toutes ces questions et de me préciser ce que je dois faire pour éviter tout désagrément.

Cordialement.

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Vanessa,

N'ayant pas réussi à vous joindre et comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous recontacter

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (10)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le forfait va passer à 24.99 € (sans action de votre part ) sur la facture de décembre

Bonne soirée

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour,

Marc, merci pour votre retour mais je refuse justement de payer ensuite 24.99€. Je veux donc m'assurer qu'on ne va pas me renouveler automatiquement !

Un conseiller Bouygues pourrait-il répondre à mes questions afin que je sois sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Je vous ai répondu pourtant clairement ..
Si vous ne voulez pas payez 24.99€ , portez votre numéro
vers une offre en promo à la concurrence

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Vanessa,

N'ayant pas réussi à vous joindre et comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous recontacter

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour Valérie,

pourriez-vous m'appeler vendredi soir après 18H ou samedi matin avant 10H30 ?

Je vous remercie de me préciser une heure précise de rendez-vous téléphonique à l'avance afin que je puisse réserver ce créneau. Si vous avez d'autres disponibilités, merci de me les indiquer.

Cordialement.

YANN K.
YANN K.

YANN K.

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans la même situation que vous. Je ne sais pas :quand cette promotion fini.

YANN K.
YANN K.

YANN K.

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans la même situation que vous.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est très simple ..
Vous regardez de quand est la première facture où ce forfait apparait dessus
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures
Il passera plein tarif sur la facture du même mois ...

FREDERIC O.
FREDERIC O.

FREDERIC O.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation. Un conseiller pourrait il m appeler pour me conseiller également. Bien cordialement

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Je prends le relais de cet échange.

Je suis désolée mais je ne pourrai pas vous rappeler sur ces créneaux.

En revanche, je peux vous proposer les dates et horaires suivants :

• samedi 18/11 de 15h à 16h ou de 17h à 19h.
  • lundi 20/11 de 15h à 16h ou de 17h à 19h.

Merci d'avance de votre retour;

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour Pauline,

Vos créneaux ne me conviennent pas car je finis tard en semaine (plus tôt le vendredi d'où ma proposition).

Quant au samedi, c'est ma seule journée de sortie, donc je ne veux pas rester cloîtrer chez moi à attendre un appel...

Une solution alternative serait de me répondre sur mon émail personnel avec si besoin est 2/3 échanges. Mes questions sont très précises (cf mon 1er message) donc il devrait être facile de me répondre sur chaque point par email et cela me permettrait de conserver une trace écrite plus simple pour m'en souvenir.

Merci de votre retour.

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour,

Un conseiller pourrait-il svp répondre précisément à toutes mes questions par email au lieu de m'appeler en pleine journée vu que je ne suis pas disponible comme déjà dit ?

Cela me ferait un engagement écrit de Bouygues ce que j'apprécierai. À force je ne comprends pas pourquoi on ne veut me répondre que par téléphone...

Merci de répondre à ce message.

Cordialement

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Comme je vous l'ai déjà plus haut , regardez quelle est la première facture où ce forfait apparait
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures#
Si c'est celle de décembre 2016 il passera à 24.99 € sur la facture de décembre 2017

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Marc,

Comment se fait-il que le montant de la première facture sera différent du montant de la dernière facture ?

( si nous prenons mon cas j’ai étais facturé à 3,99€ en décembre 2016).

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
La prmière facture peut être un peu plus élevée que les suivantes
parce qu'elle couvre en général un peu plus qu'un mois entier

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
32 / 100
Très bien,

Si je comprends bien, je dois changer de forfait avant le mois de décembre ?

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour,

j'attends toujours un retour écrit d'un conseiller Bouygues donc j'espère en avoir un demain car cela fait beaucoup d'échanges de messages là pour aucune réponse...

Marc, comme déjà dit, je refuse d'être contrainte à payer de force 24,99€ alors que je me suis engagée à un abonnement limité à 1 an à 3,99€/mois et sans tacite reconduction. J'espère donc bien que cela ne sous-entends pas qu'on peut me reconduire sur un abonnement à 25 à la place...

Je demande depuis plusieurs jours à connaitre les démarches précises pour conserver mon numéro le temps de trouver une meilleure offre et ce qu'il se passerait s'il y avait un délai de portabilité entre la fin de ce contrat à 3,99e/mois Bouygues (en décembre pour moi) et un nouvel abonnement peut-être ailleurs.

Ne pas pouvoir être appelé et appelé durant quelques jours, je peux le concevoir, par contre je ne veux pas perdre mon numéro de téléphone.

Je compte sur Bouygues pour être réactif car depuis que j'ai demandé une réponse écrite, je n'ai plus de retour et je trouve cela suspect ce refus de me répondre par écrit dès qu'il s'agit de choses contractuelles...

Merci au conseiller qui voudra bien me donner toutes ces informations par écrit.

Cordialement.

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir Vanessa,

Allez sur Showroomprivé, une offre viens de tomber à l’instant.

MELISSA D.
MELISSA D.

MELISSA D.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour meme question je cherche la date de la fin de ma promotion.
Svp

JEAN-PIERRE B.
JEAN-PIERRE B.

JEAN-PIERRE B.

Niveau
0
35 / 100
bonjour hors de question de passer de 3.99 à 25
soit bouygues me fait une proposition soit départ
cordialement

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Désolée pour le temps de réponse.

Si nous souhaitons vous contacter par téléphone, c'est tout simplement pour faciliter nos échanges et mieux répondre à vos attentes.

Rassurez-vous, afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Je vais regarder ça, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.
Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melissa,

Votre offre promotionnelle se termine au 12/12/2017;

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Pierre,

Il était convenu dès la souscription que ce tarif serait appliqué pour une durée de 12 mois.
Une fois arrivé à terme, le forfait passe son son tarif de base.
Je suis désolé mais il ne sera pas possible de prolonger cette promo ou d'appliquer un tarif préférentiel sur celui ci.

Bonne soirée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE Q.
STEPHANE Q.

STEPHANE Q.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même situation également, sachant que je ne veux pas non plus passer plein tarif, je vais aller voir la concurrence à moins que Bouygues reconduise cette offre au même tarif

Cordialement

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour Stéphane et les autres personnes se posant les mêmes questions que moi,

OUI Bouygues prévoit d'augmenter notre tarif de 3,99 à 24,99 au bout de 12 mois d'abonnement. Techniquement oui le forfait à 3,99 était sans tacite reconduction vu qu'il était prévu de le passer à 24,99 (mais évidemment on ne nous le rappelle pas quelques semaines avant...)

J'attends désespérément une réponse précise de Bouygues à toutes mes questions sur mon mail personnel mais ils préfèrent continuer à m'appeler en journée sachant que je leur ai dit ne pas être disponible.

J'aimerai notamment savoir ce qu'il se passe pour le préavis si on passe à la concurrence. Ce serait à notre futur opérateur de résilier notre ligne Bouygues mais que se passe t-il si la résiliation se fait par exemple 5 jours avant la fin de notre abonnement Bouygues alors que le préavis semble être de 10 jours via Google ? Il parait qu'on peut être engagé du coup à sur le forfait à 24,99e/mois.J'attends confirmation de Bouygues sur la durée de préavis aussi et si elle joue si notre futur opérateur résilie notre ligne.

J'aimerai bien que Bouygues réponde à toutes nos questions précisément au lieu de faire de la rétention d'informations ! Nous sommes assez nombreux sur ce sujet à refuser qu'on nous fasse passer en douce une si importante hausse de tarif !

Sinon, en ce moment,pleins d'opérateurs proposent des forfaits attractifs donc autant en profiter. Stéphane, il me semble qu'on ne peut pas profiter à nouveau de l'offre à 3,99 e/mois ou d'autres de chez Bouygues car les prix cassés sont reservés aux nouveaux clients. C'est pareil chez tous les opérateurs que ce soit pour les forfaits mobiles ou internet, les nouveaux clients ont des prix cassés et aucun avantage ne récompense la fidélité...

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Nous souhaitons vous contacter par téléphone afin de faciliter nos échanges et répondre à toutes vos interrogations.

Comme demandé précédemment, merci de communiquer vos disponibilités afin que nous puissions vous recontacter.

Bonne journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA B.
VANESSA B.

VANESSA B.

Niveau
1
178 / 750
Bonjour,

C'est la 5ème fois que je dis ne pas être contactable par téléphone !!! Vous les lisez mes messages ?

Vous n'avez pas honte de me faire perdre autant de temps depuis une semaine. Les conseillers Bouygues ne peuvent pas nous répondre directement sur le forum ?!

Julie, répondez sur ce forum :
J'aimerai notamment savoir ce qu'il se passe pour le préavis si on passe à la concurrence. Ce serait à notre futur opérateur de résilier notre ligne Bouygues mais que se passe t-il si la résiliation se fait par exemple 5 jours avant la fin de notre abonnement Bouygues alors que le préavis semble être de 10 jours via Google ? Il parait qu'on peut être engagé du coup à sur le forfait à 24,99e/mois.J'attends confirmation de Bouygues sur la durée de préavis aussi et si elle joue si notre futur opérateur résilie notre ligne.

Sans réponse de votre part d'ici demain soir, je contacterai 60 millions de consommateurs, la DDPP etc... pour dénoncer vos pratiques : refuser de répondre par écrit pour coincer vos clients.

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Vanessa,

Nous souhaitions vous avoir en ligne afin de trouver la meilleure de solutions et tenter de vous garder parmi nos clientes.

Je vais vous renseigner.

Je vous envoie dès maintenant un message privé.
Attention, ce message peut arriver dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS K.
THOMAS K.

THOMAS K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, pouvez-vous me contacter afin de voir ce qu'il est possible de faire ?

En vous remerciant par avance.