Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet ne fonctionne pas, "Mais si, ca fonctionne !"

Impossible de me surfer sur internet depuis 2 mois avec mon offre ADSL 5mo 20€/mois.
Bouygues télédéconne m'annonce <u>fièrement</u>, et a plusieurs reprises, que mon problème est résolu, car ma ligne est "synchronisée".

Par contre, toujours impossible d'affiche une simple page web, quelle qu'elle soit;... les test de débits affichent honteusement un résultat en download de 0,1Mbits...

10 appels plus tard, j'apprends que je dois payer un RDV avec un technicien qui n'à jamais eu lieu (le service client m'appelle pour me dire que je ne décroche pas, et que le technicien est en bas de chez moi à m'attendre (apres 30min que le RDV ait été prévu, alors qu'à la base, le RDV était sensé être téléphonique, après avoir reposé la question pour m'en assuré, vu que je ne comprenai pas l'accent du technicien de la plateforme en Tunisie...)... 90 €, pour du vent, peut-être remboursé, un jour, si jamais on oserait en faire la demande, car bien sur, il ne faut pas compter à un avis, ni commentaire du client pour la prestation non effectuée, en plus du mensonge du technicien, de mèche avec la plateforme technique (et commerciale peut etre ?) ...!!!!!

Bref, 45 jours plus tard, le service technique me dit (attention ce qui suit est ... d'une logique ... a mourir de rire) : On vous "offre" 10Go de 4G, sur votre forfait téléphonique (car j'ai le bonheur d'être aussi chez bouygue pour mon forfait teléphonique...), je leur dis que je suis ravis, mais que je ne comprends pas pourquoi une telle offre ? La réponse ? SIMPLE !!! POUR FAIRE UN PARTAGE DE CONNEXION !!!!! sont-ils bêtes, ou stupides, les deux à la fois peut-être ???
Avez-vous seulement déjà essayé d'appeler, ou recevoir un appel avec le partage de connexion, ou même d'utiliser une application, de surfer sur votre navigateur depuis votre téléphone ? NON ? He bien c'est parce que c'est impossible !

Bouygues offre donc, la possibilité, de partager la connexion de son téléphone vers son pc, pour disposer d'un "moyen de contournement, dit "temporaire"", BLAGUE !
Ainsi, j'ai eu droit à 30 Go 4G en plus sur mon abonnement (que je n'utiliserai jamais ...)

J'en viens donc à demander (par malheur) la possibilité qu'on me prete un galet 4G... (la blague arrive) : la réponse du technicien ? "Impossible, car vous avez un forfait internet ET un forfait téléphone chez nous, donc, on ne peut QUE vous offrir la solution du partage de connexion, mais pas la galet 4G, qui est reservé aux membres bouygues, qui n'ont qu'un forfait internet"

J'ai rie .. mais j'ai RIE JAUNE !!!!!!!!

50ème jour (aujourd'hui, en éludants quelques autres appels tous aussi "rigolo", on à vraiment bien rie, non ... en fait on s'est moqué, le terme est plus juste ...), je vvais chercher, finalement, la galet 4G que j'ai réussi à "débloquer", grâce à ma téméritude... Evidement, le client qui était juste avant moi ... le pauvre... s'était fait vendre un téléphone "neuf", car son ancien téléphone neuf, ne permettait pas (d'apres le vendeur ...) d'ôter un transfert d'appel... bref... #vachalait...
Je récupère le galet 4G !!!! un 11 novembre, à 10h15 en boutique, j'ai fait une petite danse du bonheur ... j'espère que les caméras de surveillance m'ont filmées et enregistrée, car j'ai vraiment bien dansé tellement j'étais content et ravis du service rapide !!!!

D-Day, 10h30 : J'arrive chez moi, et installe directement la galet 4G, sans avoir pris encore la peine d'enlever mon manteau ! je vais retrouver le web !!!!
Et là .... L'envie d'insulter l'incompétence mais ... tellement grande de cette petite boite qui n'aura en aucun cas "crédible", la faveur de ses clients... (ni même en truquant les résultats des notes que Bouygues essaye de traficoter à son avantage)

1. Le matériel prété, NE FONCTIONNE PAS : pas de prise secteur dans le coffret, un simple cable USB ... "PadPrisUSB ? PadChocolat !"
2. Evidement, le galet 4G, n'était pas "pré-chargé", car dattant de 2014 (au mieux...), la batterie ne tient certainement plus la charge, tellement son utilisation doit être intensive vu le nombre de prêts pour cause de "problème sur les ligne, le réseau et mes genoux"
3. 2h après avoir laissé charger ce modem 4G de 4ans ... j'appuie sur le bouton "Marche", qui évidement ... ne "marche" pas ... ni même ne fonctionne correctement ...
4. J'appelle le service technique ... pour leur demander comment faire... reblague ... etc, etc etc .. bref, depuis ce matin 10h30, j'essaye de faire fonctionner ce modem, qui reste bloqué, lorsque j'arrive enfin à le mettre en marche, sur le magnifique logo en forme de fleur "HUAWEI".......

Bien evidement, aucun mode d'emploi a jour ni sur internet, et encore moins sur le site de bouygues... Il est question d'un programme à installer, afin d'accéder à un back office... par USB, je suis comme la fausse, sceptique ...

Bref, 90 € et 2 mois d'impossibilité d'utiliser ma connexion ...
Sans compter le fait qu'il faille que j'installe Norton (après payer 5€ / mois), sur mon Débian (unix)... Et aussi, qu'on m'explique, ce qu'est qu'un buffer, ou tampon de mémoire, qui sert à streamer la demie seconde d'écart sur le décodeur TV... (et qu'on me propose encore de payer, pour avoir +++ d'espace ...)

Vaste farce... J'ai même eu droit à un technicien, qui m'a fait croire que la "Direction" allait m'appeler vu le nombre d'appels que j'avais déjà passé (mais surtout grâce aux commentaires recensé par les techniciens, qui prennent le temps de noter "a peu près, ce que vous leur dites, ... ou ... ce qu'ils comprennent plutot ...) ... le lendemain, un "gamin", se faisant passer pour le pape... m'explique comment est sensé fonctionner mon modem ... sans m'expliquer le pourquoi de l'appel ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer :
1. Pourquoi payer 20€ un service qui n'est pas utilisable ?
2. Pourquoi le service technique de bouygues est en partie si pourri que ca (incompréhensions et méconnaissance de la "feuille de route à lire au client") ?
3. Pourquoi le matériel mis en place auprès des clients ne fonctionne pas, est est récent de 4ans (au moins si il fonctionnait .....)
4. Puis-je facturer Bouygues, si je mets à jour le firmware de ce galet 4G et remet en état de marche son matériel ? Est-ce au client lui-même de s'occuper du service technique qu'il paye, afin de pouvoir espérer pouvoir bénéficier d'un service "normal" d'accès à internet ?
5. Pourrais-je me faire rembourser, plus que les 0,21€ de prévu, pour (selon les techniciens), une période d'inopérabilité des services, de 8h ?

Un client qui va bientôt aller voir ailleurs, vus les fourberies et galéjades encourues !

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
Du nouveau hier a 22:00 je recois un SMS !
Mon souci est encore résolu, me dit-on !

On prend quand meme le soin de me demander si mon probleme résolu persiste ... alors ce matin, j'ai tapé 2, pour dire que non, mon problème n'est toujours en encore pas résolu...

Nouveau sms dans la foulée : "Info Bouyget : vousavec effectué le redémarrage de vos équipements Bbox et os services ne sont pas rétablis. Dans ce cas, une fois à proximité de vos équipemennts, envoyez 3 par SMS (Entre 8h et 22h 7/7), vous seré rappelé immédiateemnt ..."

Et bien j'attends toujours ... 4h plus tard ...

Merci Marc, pour cette pub pour Free, chez qui je pense effectivement migrer mes forfaits (et ceux de mes proches et clients, évidement !)