Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi le debit de ma box 4G est bridée entre 50 kb/s et 60 kb/s alors que la 4g est illimitée

Depuis 2 jour , la débit de ma box 4G est bridée entre 50kb/s et 60kb/s alors que j'ai la 4g est illimité sur mon offre. Avant cette incident ,mon débit étais de 25 à 35 mb/s .
Merci de votre réponse .

SONIA D.
SONIA D.

SONIA D.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JACQUES D.
JACQUES D.

JACQUES D.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
Bienvenue au club, je suis dans le même cas, la box 4G est apparemment limitée en données 200 go.les bandits de chez bouygues telecom n'en parlent pas.j'ai un débit internet filaire nul, j'avais souscris a cette offre box 4 g, résultat 2 abonnements pour un débit de nul en filaire et 50 kb/s en box 4g. une honte.

MARC-OLIVIER C.
MARC-OLIVIER C.

MARC-OLIVIER C.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je fais une réclamation concernant le bridage.

Dans les Cgs, vous indiquez:

"Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de
saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera
réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà
d’un volume de données de 200Go/mois."

La notion "EN CAS DE SATURATION" !!!! définie bien une saturation à un instant T.

Mon débit à été réduit suite au dépassement des 200Go. Cela équivaut à une reduction automatique du débit et en aucun cas une réduction suite à la saturation du traffic sur l'antenne.
Concrètement je suis sur l'antenne ayant ce numéro d'autorisation:
N° autorisation :1548334
Etes vous prêt à etre transparent et me montrer les montées en charge et les saturations de traffic sur cette antenne?

Cela voudrait dire que je si je prend une deuxieme Box4G, le débit devrait être fortement impacté par la saturation.
Dois-je vraiment faire le test?

Cette clause n'est pas abusive en soit mais c'est votre gestion "automatique" et votre traitemtent qui est innaceptable.

De plus une reduction à 512 kbits/s revient presque à une coupure.

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
203 / 750
Petit lien: https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
et lettre type en modifiant vos débit:
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.