Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème 4G box (débit)

Bonjour, j'ai souscris à la 4G box illimité en début du mois d'octobre. Aucun problème majeurs (si ce n'est deux trois perturbations de 1/2min par si par là mais bon 4G oblige).

Or, ce mois de novembre commence terriblement puisque les problèmes se font récurrent (10-30 min de débit faible) et depuis vendredi 10/11, un débit avoisinent les 0.5 MB ce qui est clairement anormal (le test affichant 30 MB en cas normal).
Le service twitter répond toute les deux heures ce qui fait que ma question est resté en suspend jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse actuellement, le service téléphonique exceptionnellement fermé (quel dommage) et mon week end en passe d'être ruiné.
Une idée quelconque de n'importe qui pour le coup? Ce peut-il que quelque chose face interférence dans mon lotissement? (la mairie étant bien sur injoignable le samedi)...

YVANN
YVANN

YVANN

Niveau
0
53 / 100
Réponses

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et ce depuis hier également.
J'ai pour ma part souscris en mai de cette année, normalement le débit avoisine les 30MB également mais depuis hier ça tourne autour de 0.5MB, tant en émission qu'en réception.

J'ai entendu sur internet que Bouygues pouvait se permettre de brider ainsi le débit (à 0.5MB précisément) si le trafic est saturé au niveau de l'antenne sur laquelle nous sommes connectés mais seulement si on à atteint le seuil de 200 Go en téléchargement.
Hors je ne sais pas vous mais pour ma part je n'ai pas atteint ce seuil pour ce mois-ci.

Pour preuve j'utilise NetLimiter4 qui me permet de savoir très précisément ce que j'ai consommé comme data depuis une date précise, et depuis ce début de mois je suis autour de 95 Go, donc très nettement inférieur au seuil prévu par Bouygues.

Que se passe t-il ?

Cordialement.

YVANN
YVANN

YVANN

Niveau
0
53 / 100
Je n'utilise rien de tel puisque je n'avais aucune idée de cette limite, la box étant annoté d'un ''illimité'', de plus, je vois mal comment ça serait le cas n'étant pas au courant le mois d'octobre non plus et n'ayant rencontré aucun problème (et je me vois mal consommé en 11 jours l'équivalent de 30 bien rempli).
Je n'arrive a avoir aucune info sur toute antenne, bride ou problème étant donné qu'aucun service ne répond je ne peux donc même pas montrer d'indulgence mais travailler une semaine en attendant son week end pour tomber là dessus, je reconsidère clairement mon abonnement...

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
21 / 100
Ce qui me fait penser que c'est une bride de débit c'est le fait que, en ce qui me concerne (se n'est peut-être pas le même cas pour vous), l'émission est à peu prés stable autour des 0.5MB ainsi que la réception, et le ping est très bon avec 30ms de moyenne relativement stable (se sont des ondes) avec une gigue de 11 ms en moyenne dans mes tests de débits.

En ce qui me concerne je ne compte pas non plus spécialement continuer à payer le prix que ça coûte pour une dizaine de jours et moins de 100 Go par mois.

YVANN
YVANN

YVANN

Niveau
0
53 / 100
Ah mais pour le coup, le débit bien que faible est très (trop) stable tout comme mon ping ce qui me fait vous rejoindre sur ce point mais quand bien même: ce forum n'a aucune lisibilité par les employés d'assistance (la preuve), la ligne n'est pas joignable samedi, twitter ne répond pas ou le lendemain et on reste donc dans un flou sans savoir le pourquoi comment de notre problème et ça, c'est rageant au possible.
Une réponse merde, c'est trop demander? Que l'on sache si une telle bride est appliquer, si c'est un problème momentanée dans la zone ou si je peux résilier tout de suite a cause du prix et de la piètre qualité de service...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai constaté le même problème depuis 15 jours avec un débit de 0,5Mo. Il n'y a aucune info quant à la conso réelle sur le dashboard de bouygues pour vérifier l'utilisation des données... en tout cas c' est tres handicapant !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi depuis hier : ping à 150ms et débit à 0,5M. Or je suis en offre souscrite lors des bêtas, j'ai un contrat en illimité 4G (pas de débit réduit). Je pense plutôt à un gros pb technique chez bouygues ou travaux sur la 4G car comme par hasard j'ai de gros pb de réceptions TNT aussi depuis hier. Je sais qu'il y a des opérations de changement de fréquences entre TNT et 4G en cours dans toute la France avec des dates différentes suivant les régions. 11 novembre, aucun service client dispo. Normal pour les employés mais moi pas d'internet exploitable de tout le WE, merci bouygues.

YVANN
YVANN

YVANN

Niveau
0
53 / 100
Je ne pense pas que ce soit régional avec le nombre de problème que je constate sur le forum, c'est récurrent. J'habite a Veauche dans la Loire (si ça permet de localiser le problème) et comme vous le dites, le pire timing pour ça: week end, samedi férié, demain dimanche donc pas de changement non plus.
Je ferais tout pour avoir une réponse lundi et je là relayerais ici sans faute (n'hésitez pas à faire de même).

MATTHEW
MATTHEW

MATTHEW

Niveau
0
21 / 100
Bonjour la meme ici depuis avant hier.. ;(
J'ai fait un "Hard reset" ce matin et rien n'as changer.
Impossible de joindre Bouygues ce weekend donc pas de reponse.
Je paye assez cher le telephone et l'internet ils peuves etres joinable meme jours ferier.

PS je m'excuse pour mon Francais

YVANN
YVANN

YVANN

Niveau
0
53 / 100
J'ai donc obtenu une réponse en demi-teinte:
Il existe bien une bride dans les zones où la 4g est demandé et se porte à 200Go. Elle serait mise aléatoirement selon les antennes et il se peut que cette limite ne vous affecte pas tous les mois (c'est donc très flou pour moi honnêtement).
Dans ce cas, comme suivre ma consommation au fil du mois? le site bouygues ne le permettant pas, si vous avez une solution je prends.
Dernier problème: j'ai 3MB de débit ce qui est super quand tout va bien mais je n'en ai pas tous le temps l'utilité pour être honnête (surtout pour la vitesse d'un téléchargement), 1MB me suffirait pour certaines actions et réduierait ma consommation (car je ne suis pas sur que les jeux prennent que se dont ils ont besoins mais là aussi, aucune certitude).

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
ah d accord donc c est tout le monde 0.5ko tout les week c est juste impossible a gerer j ai fait le test avec mon téléphone chez bouygue aussi debit 30 mo normal je pensais avoir cramer ma box si c est une bride je vais résiliée surtout avec une interface ne donnant aucune consommation

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous
J'ai eu le service commercial et technique à ce sujet :
Page 6, en bas de page, est noté la limite de 200 Go aboutissant à une limitation à 0.5 Go le débit pour le reste du mois. Celle-ci est réinitialisée à chaque renouvellement mensuel du forfait.

Il est possible de connaitre exactement le volume de donnée utilisez avec la box :

• Se rendre avec le navigateur sur 192.168.1.1
  • Entrer dans la box (admin / admin par défaut)
  • Aller dans STATISTIQUES
  • Bouton MON FORFAIT
  • Renseigner la date anniversaire de votre forfait mensuel et le tour est joué

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
32 / 100
Pour ce qui me concerne, je laisse tomber Bouygues. Au delà du bridage à 200 Go, cela fait plus '1 mois que j'ai des débits entre 3 et 6 Mo alors que je pouvais disposer au début de mon abonnement dès février 2017 d'une connexion à 30 Mo. Je passe chez free, certes plus cher, mais avec des antennes performantes et un débit stable à plus de 60 Mo. Au revoir au réseau Bouygues merdi..., à la relation clientèle qui vous balade et aux techniciens désabusés qui m'ont même conseillé d'aller voir la concurrence !!!!

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis navrée de savoir que vous souhaitez nous quitter. Sachez que nous ne souhaitons pas vous voir partir d'où le mail privé que ma collègue Emmanuelle vous a envoyé mardi enfin de trouver une solution avec vous.
Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
32 / 100
Je viens de valider la résiliation de mon compte bouygues. Je trouve scandaleux de ne pas proposer à vos clients des solutions techniques suffisamment performantes. Je viens en parallèle de recevoir ma carte sim free, couplé à un routeur 4G/ 4G+ et je dispose dorénavant d'un débit à 60 GO avec une stabilité remarquable. L'antenne free étant en plus toute récente, je pense pouvoir disposer dès que mon antenne de toit sera réorientée d'un débit d'au moins 100 Mo. Cout supplémentaire mensuel de 15 € certes, mais avec un confort de navigation inégalé et un vrai internet illimité !!!. En espérant que Bouygues prenne enfin en compte les demandes de ses clients et adapte son parc d'antennes relais en offrant un internet sans bridage.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
21 / 100
les debits sont revenus et relativement stables depuis 1 mois. environ 30 mégas symétriques, pas mal. Par contre j’ai souscris un contrat lorsque ces box étaient en beta test, j’avais un contrat explicite sur de l’illimité. j’ai participé activement à l’off grand public, il est franchement desolant que ces clients de la première heure en beta ne continuent pas en illimité comme forme de récompense. déçu par bouygues sur ce point.