Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de regarder la tele, erreur F3411 tous les 5 minutes (ou presque). Une vrai solution?

J'ai changé de Free vers Bouygues en juillet. Au debut ça marchait bien, mais après le retour de vacances impossible de regarder la télé: erreur F3411 qui s'affiche tous les 5 minutes ou pire. Dejà reinitialisé le modem et la bbox Miami plusieurs fois. Je suis en fibre optique et pas des problemes de debit. Par contre dans la bbox Miami mon compte Bouygues est mal reinsegné avec un ancien adresse email à la place du compte @bbox.fr

STEFANO
STEFANO

STEFANO

Niveau
0
0 / 100
Réponses

GLORIA
GLORIA

GLORIA

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. La box a été installée aujourd'hui dans l'après midi et depuis le code erreur F3411 s'affiche environ toutes les 5-10 minutes. C'est très embêtant. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vois de nombreux messages à ce sujet et pas vraiment de solution à ce problème de la part de Bouygues.
Que faut-il faire?

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi c'est la galère. Toutes les 5 minutes j'ai une erreur F3411. Ça ne fait que 3 mois que je suis chez Bouygues et je suis super déçue ! Je suis restée 15 jours sans tv ni wifi. Aujourd'hui mon pb est censé être réglé. Résultat toujours cette erreur ! Avez-vous trouvé une solution ?

AMAEL
AMAEL

AMAEL

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Même problème ici depuis quelques jours. (message d'erreur F3411). Changer de chaîne et remettre la précédente résous le problème pour 5 min.
J'ai effectué les démarches habituelles (allant jusqu'au reset usine du boitier TV) mais sans résultats.

@Bouygues Telecom: pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème entraînant une perte de service ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amael,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et je prends votre dossier en charge au plus vite.

Afin de débuter mon diagnostic, j'ai besoin de savoir si les services internet et téléphonie fixe fonctionnent? comment sont les voyants de la box blanche? ceux du décodeur?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour, je rencontre exactement le même problème, le service assistance m'a fait changer trois fois le matériel (!!!!) j'ai réinitialisé un certain nombre de fois, rien n'y fait, ça coupe, surtout en début de soirée, et le message "erreur F3411 s'affiche; je change de chaine et ça repart... pour quelques minutes. c'est devenu insupportable. A l'aide

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Je complète mon propos d'il y a un instant: Vous posez un certain nombre de questions à Amael, qui semble rencontrer les mêmes misères que moi, ...et d'autres!
Internet chez moi est "erratique", les tests effectués donnent des résultats en dent de scie. Le téléphone va bien en revanche, Les voyants de la Bbox sont tous les 4 blancs, et les voyants verts du décodeur sont tous allumés. La même panne est recurrente, que ce soit sur une installation CPL ou Ethernet direct.
Voilà

AMAEL
AMAEL

AMAEL

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,

De mon côté internet fonctionne bien. Je n'utilise pas le téléphone donc je ne peux pas vérifier si il fonctionne bien. La boxe TV est connecté en RJ45 sur la boxe internet (le cable est testé et fonctionne).
Les LEDS Internet, Téléphone, Wifi sont allumées fixes.
Ci-dessus le diagnostique du Flux TV depuis la boxe internet.

SERVICE TV (non)
Demande de flux TV Réussie
Réception de flux TV Non
Date de réception 18/12/2017 à 19:42:13
Joignabilité plateforme TV Oui
Date de joignabilité 18/12/2017 à 19:42:13

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre décodeur n'est pas à jour, je vous invite donc à vous rendre dans réglages puis mise à jour logiciel.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AMAEL
AMAEL

AMAEL

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Mon décodeur a fait ses mises à jour aujourd'hui à 12h42 et maintenant plus aucune chaîne n'est disponible.

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Il n'est toujours pas sur la dernière mise à jour disponible.

Avez-vous pu effectuer les vérifications demandées précédemment?

Pouvez-vous me préciser l'état des voyants de votre BBox svp ainsi que ce qu'affiche votre écran de TV?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre accueil téléphonique, j'ai été ravi d'avoir pu échanger avec vous.

Je vous invite à revenir vers nous dès jeudi soir afin de nous informer du résultat des tests convenus ensemble.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AMAEL
AMAEL

AMAEL

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,

Le problème est résolu suite à un appel au support.
Il fallait laisser la box TV allumée, éteindre la box internet, redemarrer le boitier fibre, rallumer la box internet, effectuer un reset (appuie sur le bouton reset pendant 10 sec) et tout est rentré dans l'ordre.
Il semblerait que ça soit un soucis avec la dernière mise à jour.

Merci de votre assistance.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème que Amael, mais pas besoin de reset la box

Marche à suivre :

0 - Laisser decodeur TV allumé
1 - Arreter la box
2 - Eteindre le boitier fibre
3 - Allumer le boitier fibre
4 - Allumer la box

Attendre 2-3 minutes

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Christopher,
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner le résultat des "essais" dont nous étions convenus.
Il s'agissait de tester à la fois les types d'alimentations électriques des deux appareils et les connections "données"
Une config sur les 4 possibles semble être un peu moins mauvaise que les autres, seulement deux "F3411" dans une soirée, toujours en début de soirée (avant 22h00)

Mieux donc, mais "peut mieux faire" on est encore un peu éloigné du "zéro défaut"

Pour votre information, je tiens, depuis deux mois, un relevé des débits (ping, descendant et montant) constatés sur ma ligne. Je tiens ces infos à votre disposition, mais sachez que les PING relevés sur une période de deux mois varient entre 17 et 336 (Oups!!)
le flux descendant - en Mbps - entre 0.78 et 14.60, (re oups)
Le flux montant - en Mbps - entre 0.01 et 1.45.
Pour le flux descendant, je précise que les valeurs <1.50 sont bien plus nombreuses que les autres!

Dans le même ordre d'idée, on constate également que les connections Internet ne sont pas optimales (litote!!!)
ça rame fort!!
Enfin, avec une config connectique strictement équivalente de l'un de vos concurrents (Box Révolution) je n'ai eu, en 12 ans, aucun problème qui ressemble de près ou de loin à ce que Bouygues propose.

je reste bien entendu à votre disposition

Bonjour Pierre, je comprends votre situation et le désagréments que cela peut vous occasionner.

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Mais après vérification votre débit étant conforme et la ligne stable d'autres tests vont être nécessaire.

Pouvez vous :

Pour la TV : remettre le décodeur en direct sans CPL et sans multiprise électrique afin de reprendre le diagnostic si vous constatez une amélioration mais toujours des désagréments.

Pour le débit variable :

Faire un test avec un seul périphérique connecté à la Bbox sous conditions d'avoir le décodeur débranché, le wifi coupé sur la Box et un seul périphérique connecté à la Bbox en câble Ethernet.

Dans l'attente de vos retours.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse.
Deux retours de ma part:
1 - j'avais indiqué à Christopher, mon précédent interlocuteur chez vous, que j'avais déjà procédé à un test de connection par câble Ethernet et que ça n'avait rien donné. Je veux bien réessayer pour vous faire plaisir!
2 - Pour le débit, que vous qualifiez de "variable" (il me vient un autre adjectif à l'esprit!!) je vais faire les mesures que vous demandez, dans les conditions que vous détaillez ; vous voudrez bien attendre un peu cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir disposer de tout mon temps dans les jours qui viennent, et je ne serai pas très présent devant mon installation.
Gardez-moi ce ticket bien au chaud, je reviens vers vous au plus vite

Avec plaisir pour la réponse, le but étant de vous sortir de cette situation et vous permettre d'utiliser dans les meilleurs conditions votre offre Bouygues Telecom.

En revanche, le terme zéro défaut n'existe plus aujourd'hui mais on peut essayer de limiter ces gênes et trouver ce qui provoque ces perturbations.

Avec votre aide nous pourrons y arriver sachant que cela ne peut provenir que de l'installation dans votre logement au vu de la conformité de la ligne et son excellente stabilité.

Je reste donc à votre disposition aujourd'hui avant 19h30 pour vous rappeler et faire un test dans la configuration citée dans mon poste précédent ou demain en journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Pareil depuis deux jours mais merci pour la manipulation ci dessous :

Bonjour,

Même problème que Amael, mais pas besoin de reset la box

Marche à suivre :

0 - Laisser decodeur TV allumé
1 - Arreter la box
2 - Eteindre le boitier fibre
3 - Allumer le boitier fibre
4 - Allumer la box

Attendre 2-3 minutes

BENJAMIN C. 19 décembre 2017 Il y a 3 jours

=> j'ai juste éteint et rallumé la miami apres l'étape 4 lorsque la box etait complètement opérationnelle.

EDIT : l'outil de diagnostique en ligne continue de m'indiquer un dysfonctionnement sur ma ligne . Etrange !

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Marie,

Merci de votre partage auprès de la communauté.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème depuis un mois. Au début le fait de changer de chaine résolvait le problème. Ensuite de plus en plus souvent et depuis deux jours, la boite s'éteint brutalement et on n'arrive plus à remettre en box en marche. Au bout d'un certain temps (24h ) le service est de nouveau actif pour une heure environ. Merci de nous répondre

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Un mois après mon dernier échange avec Eric, je reviens donc sur ce "ticket".
J'ai revu entièrement la connection de la Box en installant une config courte, sans prises CPL. Le problème s'est résorbé, si j'excepte quelques petites "freeze" qui n'ont pas d'incidence sur le confort de vision, ou très peu. Trois semaines sans misères, c'est un progrès considérable.
En revanche, la connection Internet demeure un peu lente. Je prends note du bel optimisme d'Eric qui me dit en substance :"ça ne peut pas venir de nous puisque l'on voit que nos débits sont excellents" et que :"le zéro défaut n'existe pas" (ce qui ne nous dispense pas d'essayer!!) Les mesures de débits sont toujours aussi erratiques, mais je crois que nous devrons faire avec.
Il y a une explication possible:
1 - Mon installation était perfectible, ce que j'ai fait. (mais moi, j'en conviens!)
2 - le débit Bouygues est satisfaisant .... la plupart du temps
3 - Donc il faut sans doute regarder autour des appareils (Box et décodeur) dont on peut soupçonner que la performance technique n'est pas à la hauteur des ambitions (ou des pubs)
Je vais donc considérer l'incident comme clos, et vous remercier de votre patience.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
je rencontre exactement le même problème et tous les services sont coupé internet, téléphone, TV. je n'est pas de prise cpl. ceci est inadmissible, cela fait un mois que je suis chez bouygues, c'est pas chère 5 euros par mois, et je constate que le service est équivalent a 5 euros par mois. je pense retourner chez free. si rien n'est fait