Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit internet plus que médiocre (Bbox Miami)

Bonjour, Bonsoir,
Il y a maintenant 2 mois, j'ai souscri un abonnement bbox miami, on m'avait "promis" un bon débit de téléchargement ( entre 10mo/s et 100mo/s en vdsl), et je me retrouve a pyer 27,99€ par mois pour un débit de téléchargement inférieur à 800ko/s !?
Inadmissible certes, mais de là à me faire croire qu'une "optimisation de ma ligne" est en cours (depuis le 4novembre) ce qui expliquerait mon débit médiocre, je n'y crois absolument pas, pourquoi ? Parce que depuis maintenant 2 mois, je telecharge à la vitesse impressionnante de 600ko/s maximum.
Des réponses à cela ?
Merci d'avance.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
10 / 100
Réponses

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Vous avez une offre fibre? Il est possible qu'il y ait eu un problème lors de l'installation et que le technicien n'est pas fait attention à la qualité du signal lors de l'installation mais ça me paraîtrait bizarre. Essayez de contacter directement le service client pour voir?

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
10 / 100
J'ai appelé un technicien aujourd'hui, je lui ai dit que j'étais sensé être en ADSL, mais lui m'a dit que j'étais en VDSL.
ADSL ou VDSL, dans tous les cas, je suis sensé télécharger à une vitesse amplement supérieure à un plafond de 600ko/s,
Une chose est sûre, c'est que c'est la dernière fois que souscris chez Bouygues.

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
54 / 100
Le VDSL est juste une version améliorée de l'ADSL qui passe toujours par des connexions sur des fils de cuivre. Votre bâtiment est-il vieux? En général en VDSL, ça monte maximum entre 15 et 50 Mbit/s, pas 10 ou 100 Mo/s. Donc théoriquement vous devriez atteindre un plafond entre 1,875 et 6,25 Mo/s. Plus la longueur du raccordement de votre routeur au répartiteur internet est longue, moins le signal sera élevé. Essayez de poser ce genre de questions au service pour avoir plus d'infos. Mais je pense que ça sera la même chose avec tous les opérateurs qui vous propose de la VDSL. En revanche, si vous avez de la VDSL 2+ vous devriez atteindre un plafond de 10 Mo/s. Vu votre connexion actuelle, on pourrait croire que vous êtes toujours en ADSL, le débit théorique max se situant entre 125 ko/s et 1,875 Mo/s...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
43 / 100
Oui, retour chez Orange
Je n'ai pas de débit en remontée et c'est fréquent.
Après des heures avec le support, çà recommence.
On m'explique qu'il y a des SLA, faut comprendre des voies de garage imposées par France Telecom
Après qqus mois çà recommence.
Et bien sûr support technique injoignable ou fermé.
En plus des ventes forcées (abonnements contre la presse), çà fait pas sérieux.

Thierry MADILLO