Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mon numéro de ligne fixe n'est pas reconnu par les autres FAI

Bonjour

Arrivée à la fin de mon engagement chez Bouygues, je veux changer d'opérateur.

Quel que soit le FAI, à chaque fois le même message : "votre numéro n'est pas reconnu".

Pourtant, lorsque j'appelle le 3179 depuis cette ligne fixe, mon numéro est reconnu et j'obtiens le RIO sans problème.

Aussi, je demande à Bouygues de bien vouloir vérifier pourquoi il m'est impossible de donner mon numéro de ligne fixe à un autre FAI (tous ne demandent pas le RIO, sinon je n'aurai pas rédigé ce message sur le forum!)

Merci à qui pourra m'apporter rapidement la solution

Cordialement

ELISABETH S.
ELISABETH S.

ELISABETH S.

Niveau
1
120 / 750
LAURE R.

LAURE R.

Niveau
0
52 / 100
Bonne nouvelle! Je viens d'appeler le 1064 et je viens d'avoir mon numéro France Telecom pour aller chez F.... avec l'offre jusqu'au 1411. Et je viens de souscrire ;-)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAURE R.
LAURE R.

LAURE R.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et en plus impossible de joindre Bouygues depuis hier.... très décevant.

ELISABETH S.
ELISABETH S.

ELISABETH S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour Laure

J'ai l'impression que Bouygues a volontairement bloqué nos lignes fixes afin de nous éviter d'aller à la concurrence, ce qui est illégal !
Si je n'obtiens pas satisfaction dès lundi je saisirais le médiateur des télécoms et une association de consommateurs.
Je ferai quand même un changement de FAI avant ma prochaine facture, car je déteste qu'une société commerciale me force à rester cliente, alors que la télé fonctionne très mal depuis plus d'un an.

Bon WE

ELSA B.
ELSA B.

ELSA B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Idem pour moi.
J'ai une super offre chez un concurrent qui se termine dans 2 jours et je ne peux y souscrire car il m'est nécessaire de transmettre le numéro de la ligne...
Une certitude, je résilie!!! et Je ne demande pas la portabilité du numéro.
En espérant que les autres opérateurs seront plus transparents et honnêtes...
Si qql'un sait comment faire d'ici 2 jours, merci de nous l'indiquer!!
Bon week-end!

ELISABETH S.
ELISABETH S.

ELISABETH S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour Elsa

Je vous rassure en ce qui concerne la pratique des autres fournisseurs, du moins jusqu'à il y a 1 an lors de la migration de ma ligne cz B.

30 ans que j'ai le même numéro et jamais rencontré ce genre de problème !

Je souhaite aussi souscrire la super offre d'un concurrent, valable jusqu'au 14/11, mais je crains que celle-ci ne soit souscriptible que lors d'une migration et non lors d'une ouverture de ligne, raison pour laquelle nos lignes sont bloquées par Bouygues.

Les deux autres FAI font également des offres intéressantes (certes moins avantageuses) et acceptent de faire la portabilité avec l'adresse ou le RIO.

Donc je ferai mon choix lundi entre ces 3 concurrents, mais si je n'obtiens pas la super offre, je contacterai l'ACERP.

Bon WE

ELISABETH S.
ELISABETH S.

ELISABETH S.

Niveau
1
120 / 750
Désolée il faut lire ARCEP

LAURE R.
LAURE R.

LAURE R.

Niveau
0
52 / 100
Bonne nouvelle! Je viens d'appeler le 1064 et je viens d'avoir mon numéro France Telecom pour aller chez F.... avec l'offre jusqu'au 1411. Et je viens de souscrire ;-)

ELSA B.
ELSA B.

ELSA B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi récupéré mon NDI - numéro de désignation d'installation. En fait, c'est le numéro historique France Télécom dont on a besoin pour s'inscrire chez n'importe quel FAI.
Et voilà, j'ai donc résilié chez Bouygues et suit parti ailleurs pour 2€/mois pour le même service!!!
Bonne journée. :)

ELISABETH S.
ELISABETH S.

ELISABETH S.

Niveau
1
120 / 750
Bonsoir à vous trois

Merci pour vos retours.

De mon côté j'ai contacté tôt ce matin le 1064 afin de comprendre le pourquoi des choses.

SUrpise d'apprendre que ma ligne était raccordée à un numéro totalement inconnu de moi, avec un indicatif qui est attribué à Beauvais, alors que j'habite à plus de 50kms de ce lieu, dans une ville moyenne également.

Bien entendu, après avoir raccroché avec la conseillère B., J'ai appelé ce numéro pour aboutir sur un disque expliquant :
"le numéro que vous demandez n'est pas attribué ou n'est pas en service"

Toutefois, munie de ce numéro, j'ai pu souscrire à l'abonnement à 2€ du concurrent
Heureusement leur formulaire d'inscription m'a permis de noter dans une autre fenêtre le numéro personnel que je voulais conserver (celui attribué par FT il y a plus de 30 ans, Elsa B.) et auquel je tiens.

Bref ma commande a été enregistrée et ma nouvelle box doit me parvenir sous peu de jours selon le SMS reçu dans l'après-midi.

Mon analyse :
Lors de ma souscription cz B. Il y a un an, la portabilité de ma ligne n'avait pas été faite puisque mon numéro été devenu un 09.
J'avais immédiatement contacté B. pour leur signaler que si je ne récupérais pas le numéro attribué par FT, j'annulais ma commande.
Quelques jours plus tard, mon ancien numéro FT était réactivé.

Il est probable que ce numéro avait été "écrasé", d'où le nouveau numéro FT que B. s'était bien gardé de me communiquer pour un éventuel changement de FAI.

Bonne continuation à vous trois et aux éventuels autres lecteurs de ce post.

Au fait, puisqu'on parle tous de l'offre du concurrent à 2€, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucune démarche de résiliation à faire auprès de Bouygues? J'ai remplis le formulaire avec mon numéro de ligne FT, j'ai aussi mentionné le numéro que Bouygues m'avait attribué avec son RIO et que je souhaitais garder...

J'ai reçu les mails de confirmation concernant ma demande de souscription... du coup la résiliation bouygues se fera automatiquement c'est bien cela?

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
31 / 100
MEme problématique, c’est tout simplement indigne d’un opérateur !
A fuir ++++ » »

prb4216
PHILIPPE B.

prb4216

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème, mon numéro de fixe historique a été écrasé et le numéro communiqué par Bouygues n'est pas reconnu par les autres opérateurs...

Démarche border line!