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Bbox

Erreur F3000 Bbox ?

Bonjour, depuis ce matin, je n'ai plus accès aux chaines tv. J'ai tout d'abord eu un écran bleu d'affichage "bonjour" restant bloqué à ce stade. Puis, après plusieurs redémarrages, un écran bleu avec le message : "erreur (F3000) un problème est survenu. Merci de vérifier les branchements de vos équipements, puis redémarrer votre bbox. Enfin appuyer sur OK pour redémarrer votre décodeur"
J'ai débranché la bbox, la bbox tv, et même changer les cables. Rien n'y fait. Même la télécommande ne semble pas fonctionner (pour le "OK"). Par contre internet et la ligne téléphonique fonctionnent. Le 611 est injoignable.
Pourriez-vous m'aider, je vous remercie.

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Gwladys
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Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu'un incident a impacté vos services TV. Il est à présent résolu, je vous invite à redémarrer votre décodeur :-)
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

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J'ai exactement le même problème que vous...

Anonyme
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Problème résolu en tentant cette méthode, si ça peut également vous aider .. Appuyez rapidement sur le bouton de la télécommande "maison bleu" puis chiffre 1 et 3, apparait alors un écran technical support. Faites ensuite une série de chiffre : 050908 et sélectionner ré initialisation du decodeur avec suppression des enregistrements. Ceci permet un reset usine de la partie décodeur. J'ai pu récupérer la main sur le décodeur de cette façon, et j'ai tout ré installé.

ROBERT
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J’ai tenté votre méthode car j’ai aussi le même problème et pas de miracle c’est même encore pire avec un écran noir qui dit « la connexion au service a échoué. Appuyez sur la touche marche/arrêt en face avant, pour redémarrer le décodeur ». Sauf que ça ne fait rien même au bout de 10 fois !!! Quel est ce délire ? Bouygues m’a complètement saoulé. Je vais aller chez SFR j’en ai marre de cet amateurisme. On a l’impression de ne vraiment pas être aidé c’est terrible.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Même résultat avec connexion au serveur échoué, appuyez sur marche/avant etc mais rien ne change, que faire ???

Simon
Simon

Simon

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Aucun accès pour le dépannage !! Problème login!!

Simon
Simon

Simon

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Votre Espace Client vous attend juste ici : https://bytl.fr/EspaceClient
Voici la marche à suivre : https://bytl.fr/FAQEspaceClient

À très bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Aucun accès dépannage

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANAIS
ANAIS

ANAIS

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J'ai le même probleme !

Tout d'abord erruer F 3000 et à force de débrancher, redémarrer, toucher les cables ethernet j'ai maintenant "la connexion au service a échoué. Appuyez sur la touche marche arret en face avant pour redémarrer" mais j'ai beau suivre les instructions, ca tourne en boucle.
J'en peux plus de BBOX, et pour joindre quelqu'un c'est vraiment un enfer !!

Merci de ne pas répondre automatiquement "Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom" car là je vais me facher.

Cdt

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu'un incident a impacté vos services TV. Il est à présent résolu, je vous invite à redémarrer votre décodeur :-)
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

yann
YANNICK

yann

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meme soucis chez moi dans le nord , 59 , sur cambrai. impossible de faire la mise a jour. j'ai meme le wifi qui plante

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Bonjour,

Jai le même souci à Clichy dans le 92......depuis ce matin.
Impossible de trouver une solution ni de parler à un conseiller technique (614, momentanément indisponible), encore heureux que ce forum existe sinon on reste tout seul face à ce message d'erreur sur notre écran de téléviseur...... le service client se dégrade chez Bouygue Telecom.

Dans l'attente de votre réponse.
Bonne journée

yann
YANNICK

yann

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j'ai voulu essayer la technique du profil qui dit:

Problème résolu en tentant cette méthode, si ça peut également vous aider .. Appuyez rapidement sur le bouton de la télécommande "maison bleu" puis chiffre 1 et 3, apparait alors un écran technical support. Faites ensuite une série de chiffre : 050908 et sélectionner ré initialisation du decodeur avec suppression des enregistrements. Ceci permet un reset usine de la partie décodeur. J'ai pu récupérer la main sur le décodeur de cette façon, et j'ai tout ré installé.

résultat je n'ai plus rien. écran noir me disant " connexion au service a échoué. APPUYER sur la touche marche/ arrêt en face avant pour redémarrer. SAUF que sa ne fonctionne pas. j'ai toujours le même écran qui dit la même chose. Que faire ??

Même erreur F3000 chez moi à Fourmies dans les hauts de France...
Mise à jour qui a mouliné très lgtps... tout ça pr s’arrêter et me donner cet écran bleu « erreur f3000, un pb est survenu bla-bla-bla »
J’ai tt vérifié, redémarré (box blanche et décodeur) rien n’y fait.
Une solution svp ? Visiblement on est nombreux à être impactés... :/

GHISLAINE
GHISLAINE

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idem depuis ce matin plus de tele apres mise à jour, que c'est fait automatiquement, comment de temps cela va t il durer svp merci de faire le necessaire message F3000
essonne 91

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour à tous
J’ai exactement le même problème que vous en Lorraine dans le 54
Affichage F3000
Je crois que c’est un problème national et que Bouygues mais submergé une fois de plus par un problème technique

GERMAIN
GERMAIN

GERMAIN

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Actuellement le même problème, impossible de le signaler car mon compte n'est pas considéré comme admin. Les services de dépannage téléphonique n'est pas disponible.
Ma box me demande de remettre mes identifiants Bouygues pour se connecter à la platforme VOD, mes identifiants sont correct ( car connecté sur le site Bouygues) mais la Box Tv dit que les logins sont incorrects.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis ce matin à chatillon dans le 92, erreur F3000/mise à jour du décodeur en boucle avant d'aboutir au message de connexion qui a échoué, toutes les manip de diagnostic réinitialisation faites sans résultat, et service client injoignable, quand pouvons-nous espérer un redémarrage du service?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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J'ai le même problème je vais devenir fou si qq peut m'aider svp

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Même chose erreur F3000 un pb est survenu... j'ai beau suivre la procedure rien n'y fait. Et impossible d'avoir un conseiller par telephone. Ca commence à me gonfler

@ Christophe : je crois qu'il n'y a rien à faire hormis attendre que le pb soit résolu par les techniciens Bouygues.... Vu tous les messages de partout, apparemment le pb est national... et comme on n'a pas de nouvelle, difficile de faire autrement. Patience :) en espérant que ce sera résolu au moins ds la journée... :)
Les conseillers, avez-vous des nouvelles à nous donner sur la situations SVP ?

YVES
YVES

YVES

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Bonjour, idem ici à Caen. Même problème.

DENIS
DENIS

DENIS

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C'est réparé chez moi, à 13h27.

MARIE-ANNICK
MARIE-ANNICK

MARIE-ANNICK

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même problème erreur (F3000) que fait Bouygues ????

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

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Pour info bouygues refonctionne depuis quelques minutes
essonne 91 bonne journee a tous en esperant que ca fonctionne chez vous tous

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Chez moi dans le 92 ça marche à nouveau également, la mise à jour s'est relancée et finalisée correctement après redémarrage manuel de la box et du décodeur

MARIE-ANNICK
MARIE-ANNICK

MARIE-ANNICK

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cela remarche mais je n 'ai pas fait la mise a jour de peur que cela se bloque