Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

on me facture 25 € de bouquet presse alors que je n'ai rien commandé!!?

deux facturation de ce bouquet presse: sur le mobile et l'abonnement box

DENIS M.
DENIS M.

DENIS M.

Niveau
0
1 / 100
point
Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

Niveau
1
121 / 750
points

Bonjour,

Depuis cet été le bouquet presse est inclus dans les offres Bouygues (fixe et mobile) et fait l'objet d'une remise sur votre facture en 2 lignes "Remise de couplage".

Ce n'est pas une option, donc non résiliable.

Le détail de ce qui est inclus dans ce service se trouve ici: https://www.bouyguestelecom.fr/bouquet-presse

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

@ValentinBlois
DOMINIQUE B.

@ValentinBlois

Niveau
1
293 / 750
points

appel le service client pour stopper ça au plutôt ou sinon rend toi en boutique. Tu viens de prendre un nouvel abonnement ?

Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

Niveau
1
121 / 750
points

Bonjour,

Depuis cet été le bouquet presse est inclus dans les offres Bouygues (fixe et mobile) et fait l'objet d'une remise sur votre facture en 2 lignes "Remise de couplage".

Ce n'est pas une option, donc non résiliable.

Le détail de ce qui est inclus dans ce service se trouve ici: https://www.bouyguestelecom.fr/bouquet-presse

HASINA R.
HASINA R.

HASINA R.

Niveau
0
21 / 100
points

Alors là, si ce n'est pas de la vente forcée ça, je ne sais pas ce que c'est. J'ai aussi été très surprise de voir cette option sur ma facture, option à laquelle je n'ai jamais souscrit. Je vais informer la répression des fraudes (DGCCRF) et j'invite tout le monde à les contacter ou à contacter une association de consommateurs car c'est bien une fraude. Et le pire, c'est qu'il est maintenant impossible de contacter Bouygues directement par email. Mais l'avantage, c'est que ce genre d'échanges est maintenant visible par tout le monde, ça ne reste pas privé. Un mal pour un bien.

YVAN M.
YVAN M.

YVAN M.

Niveau
0
78 / 100
points

Il s'agit d'une arnaque à la TVA que font Bouygues et SFR. La presse a une TVA à 2.1% alors que la tva sur la téléphonie est de 20%. Le remboursement a lieu sur la ligne téléphonie. L'abonnement ne change pas de prix mais la tva baisse. Ce qui veut dire que Bouygues s'en met plein les poches plutot que de payer la TVA à l'état = fraude fiscale !

MURIELLE C.
MURIELLE C.

MURIELLE C.

Niveau
0
11 / 100
points

je vous informe que moi j'ai ete facture du bouquet presse , scandaleux , demande remboursement a bouygues

JEANNE M.
JEANNE M.

JEANNE M.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, comment procéder au remboursement de cette option FORCEE ?
Je paye 2euros de plus depuis que ce bouquet m'a été IMPOSE (je suis passé d'un facture de 69e à 71e sans raisons), sur 6 mois ça m'a couté 12euros.

CHARLETTE B.
CHARLETTE B.

CHARLETTE B.

Niveau
0
41 / 100
points

Ne cherchez plus la réponse est dans les taux de TVA...
· Bouquet Presse.................................................2,10 %......24,49 €HT....25,00 €TTC
· Remise de couplage........................................20,00 %....-12,43 €HT...-14,92 €TTC
· Remise de couplage..........................................2,10 %......-9,87 €HT...-10,08 €TTC

En gros une fraude auprès le l'état....
Vous ne perdez rien mais la TVA passe de 20% à 2,10 % pour 14,92€ gain 2,67€

FATIMA B.
FATIMA B.

FATIMA B.

Niveau
0
42 / 100
points

Le bouquet presse mentionné à la page 3, à 25€ TTC, je n'y ait jamais souscrit.
Merci de l'enlever pour toutes les factures à partir d'octobre.

Bouquet Presse 2,10 24,49 25,00
· Remise de couplage 20,00 -9,26 -11,11
· Remise de couplage 2,10 -13,60 -13,89
Pour la période passée
· Bouquet Presse (du 05/10 au 05/10) 2,10 0,82 0,83
· Remise de couplage (du 05/10 au 05/10) 20,00 -0,31 -0,37

Pourquoi autant de lignes pour dire que vous ne facturez pas (des options sur lesquelles il n'y a pas eu d'abonnement)
· Remise de couplage (du 05/10 au 05/10) 2,10 -0,45 -0,46

FATIMA B.
FATIMA B.

FATIMA B.

Niveau
0
42 / 100
points

L'option B duo n'a pas été contractée.
Option B.duo 20,00 1,67 2,00
L'option B duo n'a pas été souscrite ni celle du bouquet presse à 25€.

Merci donc de procéder à la rectification de toutes ces erreurs, portées sur mes factures depuis octobre jusqu'à décembre.

FATIMA B.
FATIMA B.

FATIMA B.

Niveau
0
42 / 100
points

Le bouquet presse mentionné à la page 3, à 25€ TTC, je n'y ait jamais souscrit.
Bouquet Presse 2,10 ....... 24,49 ........25,00
· Remise de couplage 20,00....... -9,26........ -11,11
· Remise de couplage 2,10...... -13,60 ........-13,89
Pour la période passée
· Bouquet Presse (du 05/10 au 05/10) 2,10..... 0,82.... 0,83
· Remise de couplage (du 05/10 au 05/10) 20,00 ....-0,31 ....-0,37
· Remise de couplage (du 05/10 au 05/10) 2,10..... -0,45 .....-0,46

Pourquoi autant de détails (tva à 2% différente de 20%) pour une option à laquelle je n'ai pas souscrit.

Merci de l'enlever pour toutes les factures depuis octobre.