Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

probleme acces cloud Ewelink module sonoff

Bonjour, je possède des modules de la marque Sonoff pilotable a distance via l'application Ewelink, malheureusement cela ne fonctionne pas sur le réseau bouygues en 4 G alors que ça fonctionne sur les autres opérateurs. D'ou vient le blocage?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
25 / 100
Bj, oui Bouygues bloque probablement le port de communication utilisé par Ewelink.
Apparemment ça fonctionne chez les autres opérateurs.

Mais, j'ai trouvé une astuce !
J'utilise le VPN Windscribe (grosse promo pendant le Black Friday !) et comme par miracle tout fonctionne en passant par lui !....
J'imagine que le VPN crypte tous les ports et Bouygues ne voit passer que du port 80 (Web)....mais à la sortie du VPN, le port utilisé par Ewelink peut bien ressortir sur le net...
Ça marche peut être avec d'autres VPN....à vous de tester !!!

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
63 / 100
J'ai le même soucis et je n'ai pas l'impression que Bouygues ait pris des actions. Il me semble que le plus simple soit de changer d'opérateur....

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Ce n'est pas un pb de port.. Bouygues doit filtrer les domaines "cn-long.coolkit.cc " et "api.collkit.cc" utilisés par l'appli.. j'attends confirmation. Je vais aussi essayer le VPN.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
55 / 100
Ok ca marche avec le VPN, merci de l'astuce..
C'est donc bien un filtrage des noms de domaine.
Bonne journée..

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
C'est quoi votre histoire de VPN... comment procéder?
Merci

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
25 / 100
Si tu ne connais pas les VPN, regarde ici:
https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html

Comment procéder:
Utilise un programme VPN sur ton tel (tape VPN dans google play). Ce VPN va permettre à l'appli ewelink de communiquer au sites habituellement bloquer par Bouygues....

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
144 / 750
Sous Android, XPN (gratuit) fait fonctionner Ewelink.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
Merci pour vos réponses

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
55 / 100
VPN = Virtual Private Network, va permettre de faire un "tunnel" virtuel de son équipement vers une sortie proposée par l'éditeur du VPN. Après le routage se fait normalement sur internet ainsi on "traverse" les équipements Bouygues sans altération..

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
144 / 750
Tout à fait, et pour rectifier mon précédent post, il s’agissait de X-VPN pour Androïd.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
63 / 100
G installer xvpn et ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce qu'il faut le configurer d'une manière particulière ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Merci @eric D la solution x-vpn fonctionne
Avec le nombre croissant d utilisateurs concerné il serait temps que Bouygues réagisse...sinon en fin de promo je change d opérateur dommage j'aimais bien Bouygues

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. problème que Bouygues devrait régler...

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
98 / 100
Sauf que Bouygues est totalement muet à ce propos.

J'avais d'ailleurs rencontré le même problème avec Kasa de TP-Link.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
42 / 100
De mon côté, je viens d'alerter l'ARCEP via cette page:
https://jalerte.arcep.fr/
Je vous invite à tous le faire, car il s'agit d'un manquement à la neutralité du net. Bouygues aura peut être des comptes à rendre au bout d'un moment si on s'y met tous.

Quand j'avais appelé le service client, je m'étais copieusement fait envoyer sur les roses (pour pas dire insulter) par un des interlocuteurs ...

CHRISTOPHE MORFIN
CHRISTOPHE MORFIN

CHRISTOPHE MORFIN

Niveau
0
11 / 100
Alerte a l'ARCEP ÉGALEMENT

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
j'ai aussi alerté l'arcep, car c'est contre la neutralité du net.
Je suis déçu de bouygue sur ce point, pourquoi bloquer un domaine sans fondement?

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Pourquoi bouygues bloque l'application Ewelink sonoff régulièrement.
En effet, de rares fois l'application fonctionne en 3et 4 G mais se trouve régulièrement bloquée pas bouygues.
Elle fonctionne parfaitement en passant par un autre opérateur, en WiFi et par VPN.
le blocage vient bien du réseau Bouygues,
Pourquoi?? et il serait convenable d'ôter cette discrimination.
Équipé de plusieurs équipements pilotés par ewelink , je vais être dans l'obligation de changer d'opérateur.