Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement abusif, service client injoignable que faire ???

Le 14/09 je renvois ma box conformément à la procédure de résiliation.
A partir du 25/09 je reçois des SMS indiquant que le matériel n'est pas restitué, à ne pas tenir compte si le nécessaire est fait.
Le 16/10 je reçois un mail me précisant que 250 € vont être prélevés pour défaut de restitution. J'appelle le service client qui me dit d envoyer la preuve de dépôt à une adresse mail qui me sera communiquée par SMS (jamais reçu) que je serai prélevé de 250 € puis AUSSITÔT récrédité . Le lendemain, j ai reçu 2 sms confirmant la réception du matériel . 15 jours plus tard, le 27/10 J'ai été prélevé et non remboursé de 250 €.Le service client étant injoignable quelque soit le n° j'ai tout naturellement fait procéder au rejet du dit prélèvement.
Et le comble je reçois ce jour un SMS pour un impayé de 250 € , le service client étant toujours aussi facilement joignable je ne peux absolument pas résoudre la situation.
Merci de me contacter rapidement afin de solutionner cela, je suis encore client pour mon mobile (fidèle depuis plus de 15 ans) si vous souhaitez que je reste ...
Salutations,

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Benoit,
Le nécessaire a été fait le 28/10.
Le remboursement aura lieu sur votre compte bancaire sous 15 jours.
Cependant, comme vous avez fait une opposition au prélèvement, il faudra régulariser avec un autre mode de paiement cette facture.
Car vous allez avoir 250€ en plus sur votre compte bancaire alors que vous ne les avez pas avancés.
Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC V.
JEAN-MARC V.

JEAN-MARC V.

Niveau
0
51 / 100
points

Je confirme Services clients Bouygue: nullissime.
On me facture vers l'étranger un appel que je n'ai jamais passé vers un numéro que je ne connais pas. Le service client ne mène aucune enquête sur cette anomalie et m'envoie balader directement en me répondant que c'est comme ça et pas autrement.
Scandaleux! je vais chercher un autre fournisseur! Et porter plainte auprès du médiateur des telecoms et des associations de consommateurs!!

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Je vous contacte en message privé pour faire le point sur cette facturation,

Mon message vous attend dans votre de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Lisa, merci de votre réponse rapide.
Cependant je note que suite au rejet pour contestation du prélèvement indu de 250 €, j'ai reçu à nouveau des sms me contraignant à régler l'impayé ainsi qu' une mise en contentieux .
Je note que le remboursement de 250 € versé sur mon compte a été rejeté le 6 novembre afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que malgré cela j'ai continué d'être poursuivi pour le rejet de départ.
Je note l'inefficacite de vos services à traiter ma demande d'annulation de ce dossier au contentieux: José,interlocuteur de Bouygues suite à mon appel de la semaine passée, refusait d'entendre que je n'avais aucun impayé,ne pouvait intervenir auprès de contentia car il était trop tard, me conseillait de payer ma dette, que je serai ensuite remboursé s'il y a erreur et n'avait ni trace de mon dernier appel, ni trace du virement des 250 € que je vous avais fait retourner, Contentia me précisant que je devait réglé cela avec Bouygues.
Mais je note tout de même que suite à cet échec dans la nuit un mail nouvelle facture m'a été adressé avec 0,00€ à payer !!! Et cela sans aucun geste commerce commercial suite à cette erreur de votre part.
Vous allez donc me perdre comme client au titre de mon abonnement mobile ( je le redis client depuis plus de 15 ans), et je conclu de cette affaire que vous préférez, dans ce milieu très concurrentiel, perdre votre temps à brasser de l'air plutôt que de chercher à conserver vos parts de marché.
Salutations,

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

Niveau
0
11 / 100
points

Même type de situation rencontrée.
Absence de considération pour les clients et suivi inexistant. Je suis très déçu

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
0
23 / 100
points

Mme, Mr.
OBJET: réclamation 59 euros
Ayant souscris le 30 avril 2016 un abonnement Bbox professonnel, j'ai restitué, après résiliation de la ligne le 16/10/17, l'appareil auprès de l'agence de St Jean de Luz au mois d'octobre 2017. Suite à cela, Bouygues m'a prélevé 59 euros puis m'a recrédité du même montant quelques temps après.
Cependant, j'ai eu un sms le 30/11/17 me demandant un impayé de 59 euros. Puis une relance le 11/12/17 avec menace de transfert de mon dossier auprès d'une agence de recouvrement.
Etant donné que j'ai été engagé au-dela d'un an ,je ne comprends pas que je doive encore cette somme puisque j'ai eu une prime de restitution des équipements sous 30 jours.
Pour éviter toute procédure, j'ai honoré cette facture, mais du coup ça fait double peine puisque vous m'aviez déjà prélévé puis remboursé 59 euros . Pourquoi me les restituer pour me les redemander?
Quelle est la marche à suivre pour me faire re rembourser?

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,

Suite à une restitution de matériel effectuée en intégralité le 27/11 (document fourni par la boutique bouygues à l'appui) je me vois prélevé d'une somme de 180€ pour non restitution de matériel.
Au vu des différents messages postés ici et ailleurs sur les forums, il semble que cette pratique soit monnaie courante de la part de notre cher fournisseur d'accès.

Je m'adresse donc aux autres clients vicitimes du même abus qui seraient intéressés pour porter l'affaire devant un tribunal, avez vous contacté une association de consomateurs ou entamé des démarches quelconques ?

AMELLE I.
AMELLE I.

AMELLE I.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

J'ai appéle le 02 janvier 2018 pour demander un changement de date de prélèvement et un geste commercial car ils sont venus 5 FOIS installer ma box et à chaque fois il y a eu un problème et pas une seule fois on m'a proposé un geste. J'ai du le demander et seulement une réduction de 10€ sur ma facture m'a été accordé.

J'ai demandé une confirmation par mail, que j'ai reçu dans la foulée:
"bonjour madame! suite a notre appel, je vous confirme que la date de prélévement a été modifié pour le 30 et que vous serai remboursé de 10 euro sur la prochaine facture."

Ce matin je consulte mon compte et que vois-je?
Le somme à été prélevé et de la totalité en plus !!!!
Donc la date de prélèvement n'a pas été changé et le geste commercial n'a pas été pris en compte.
Je me retrouve dans une situation gênante avec ma banque car si je demande un prélèvement au 30 de chaque fois c'est qu'il y a une raison.

Bouygues Télécom arrive très facilement à prélever les sommes mais lorsque nous leur demandons un geste parce qu'ils ont merder alors la on peut toujours attendre!
Service client déplorable, technicien physique et téléphonique qui ne comprennent rien il faut toujours se répéter.

Bien sûr je vais leur demander d'annuler ce prélèvement et de le représenter au 30 janvier comme prévu et bien sûr ils me répondront:
"Hum madame si j'ai bien compris vous voulez le remboursement de la somme et être prélevé le 30 janvier? Hum d'accord mais ce n'est pas possible".
Yen a marre !!!!!!!!!!

MAREVA L.
MAREVA L.

MAREVA L.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce poste suite car je suis également dans une situation similaire et malheureusement Bouygues ne me permet pas d'autres contact.

J'ai le plaisir d'apprendre ce matin que je suis en recouvrement pour la somme de 250€ suite à des équipements BBOX que je n'ai jamais eu en ma possession !!

QUID, que faire cela dure depuis des mois. Faut-il forcément ouvrir un contentieux pour être entendu ?

Mareva.

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mareva,

Je prends en charge votre demande et je vais vous aider.
Je viens de consulter votre dossier, suite à une rétractation pour une souscription box, vous n'avez pas récupéré vos équipements sauf que Relais colis nous indique vous avoir livré les équipements.
Après une enquête diligentée auprès de relais colis, il s'avère qu'il y a eu une erreur chez eux.
Je viens de procéder à la correction de votre dossier en indiquant que vous n'êtes pas responsable.
Par conséquent sous 24h, il y aura l'annulation de la facturation des 250€ pour non restitution et en ensuite l'annulation du dossier contentieux.

Je vous présente mes excuses pour les désagréments subis.

Bonne continuation

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................