Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

options facturées non demandées à la souscription du contrat

bonjour.
Nous avons trois abonnements avec BOUYGUES et en consultant mes factures depuis l'achat de mon téléphone portable en avril 2017, je me suis aperçu que l'on me facturait des options que je n'avais pas demandé expressément. J'ai constaté ainsi qu'il m'était facturé pour 5 euros la BT tv en direct illimité, pour 5 euros l'option weekend internet illimité, pour 3 euros le contrôle parental, et pour 5 euros le pack sécurité.
Pour ces options, il y a eu une remise d'un mois en avril, mais ensuite le conseiller s'est bien gardé de nous dire que la remise offerte n'était que d'un mois, ce qui est logique, puisque je ne les avais pas demandées, mais depuis, je paye pour ces options non demandées, je trouve cette pratique irrégulière et litigieuse.
Cela fait donc 06 mois, depuis mai 2017, que je paye indûment. J'en demande donc le remboursement, faute de quoi, je mettrai fin au terme de mes contrats à mes obligations avec vous.

De même, depuis avril 2017 et l'acquisition de mon nouveau téléphone portable pour lequel j'ai souscrit un crédit de 13 euros, je constate que je suis abonné au bouquet presse à 25 euros, option que je n'ai pas demandé non plus mais que le conseiller BOUYGUES s'est empressé d'ajouter à mon contrat. Je ne veux pas de cette option et en demande le remboursement également.

Je répète à nouveau que cette pratique n'est pas régulière et bien que client depuis quelques années à Bouygues, je constate malheureusement de quelle manière, on a pris en compte ma demande.

MARINA
MARINA

MARINA

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Michael
Michael

Michael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marina,

Je suis navré pour ce manque de communication.

Toutefois, il est clairement indiqué sur votre facture du mois d'avril que ces options sont offertes pendant un mois. Nous ne pouvons donc procéder au remboursement de ces options.

Toutefois, j'applique une remise pour la prochaine facture de 15€ sur chaque ligne.

Concernant le bouquet Presse, il s'agit d'un bonus, donc gratuit pour vous. Ne vous fiez pas à la facturation de celui ci car c'est une obligation légale pour Bouygues et les remises couplage sont également visibles pour annuler cette facturation.

Je vous recommande également de télécharger l'application "Mon espace client" pour avoir accès facilement à vos factures ;)

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARINA
MARINA

MARINA

Niveau
0
26 / 100
Bonjour
Je prends acte de votre réponse et de votre remboursement de 15 euros sur chacune des trois lignes. Je vous en remercie.
Toutefois, j'ai fait le calcul de ce que j'ai payé pour ces options sans le savoir, soit 6 mois de mai à octobre 2017 à 18 euros, ce la représente 108 euros.
Il reste donc une différence de 63 euros, qu'un geste commercial de votre part aurait permis de mieux comprendre, à moins que cela soit trop élévé pour B.T.
cordialement, dans l'attente de votre réponse
marina

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
Meme chose pour moi mais sur la facture de novembre et si je vais sur les options
je n ai pas la possibilité de résilier car il n y a rien qui me le demande.
C'est honteux, je ne veux pas de ces options et en plus elles sont facturées.
5 euros b tv 5 pack 5 euros option week end.; je fais un courrier a litige fr

MARINA
MARINA

MARINA

Niveau
0
26 / 100
bonjour, pouvez me donner l'adresse ou vous adressez votre courrioer a litige fr
merci