Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit réduit progressif box 4g

bonjour,

lors de la première installation de la box 4g j'avais presque 50 méga en débit descendant, mais plus les jours passent et plus le débit réduit

en à peine une semaine d'utilisation je suis désormais et déjà à 20 méga et moins

TERENCE P.
TERENCE P.

TERENCE P.

Niveau
0
28 / 100
Réponses

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
203 / 750
Petit lien: https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
et lettre type en modifiant vos débit:
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

TERENCE P.
TERENCE P.

TERENCE P.

Niveau
0
28 / 100
bonjour nicolas,

désolé de répondre si tardivement,

mais dans mon cas, avant de me lancer, j'avais lu un test de cette bbox4g qui parlait de ce fameux bridage donc ce n'était pas une surprise pour moi, même si lors de la souscription j'ai trouvé bizarre que rien était stipulé au sujet de cette mesure, mais de toute façon je n'avais pas le choix ayant un débit adsl descendant maximum de 1 mega sur mon nouveau lieu de résidence

de plus je me suis dit qu'ils avaient surement dû prendre la peine de le marquer en tout petit quelque part, et que quoi qu'il arrive ils arrivent toujours à nous niquer. (désolé si mes propos peuvent en choquer certains, mais j'ai toujours parler franchement et comme ça au moins on sait où on va)

de toute façon ils font ce qu'ils veulent on évolue dans une société de consommation dans la quelle nous ne somme que des moutons, je ne dit pas de baisser les bras au contraire je refuse souvent de me soumettre pour quoi que ce soit, mais là tellement de paramètres et bonnes excuses rentrent en compte et je crains que nous n'ayont pas gain de cause sur ce genre d'affaire avant des technologies comme la 5g car la bande passante plus large et plus puissante permettra au FAI de faire profiter le plus grand nombre tout en faisant un max de bénéfice.

depuis j'ai pu remarquer qu'ils ont modifié leur gros titre de pub pour cette fameuse réduction de débit à 200go, donc maintenant on devrait leur pardonner d'avoir essayer d'arnaquer les gens et donc ils s'en tirent encore les couilles nettes. (re désolé pour les âmes sensibles ;))

bref tout ça pour dire que désormais mon débit a été divisé par plus de 2, et ce dès le début du mois donc sans faire mention du fameux bridage pour l'instant car j'essais toujours de ne pas dépasser les 200go ce qui d'ailleurs n'est pas évident dans l'utilisation d'une telle limite pour un foyer, surtout avec des enfants.

pour info je suis passé de 45-50 mega en down à 20-25 mega et de 50 ms à 150-200 ms IG.

donc si un technicien pouvait ce pencher sur l'antenne de ma commune et me donner une vrai réponse franche et sincère ça serait sympa car ça dur depuis des mois, la preuve étant la date de ce post qui est resté sans réponse de votre part

et s'il vous plait épargnez moi les réponses du genre "notre offre est victime de son succès, trop d'usagers dans votre secteur ont souscrits récemment" en 1 mois de temps ? mais bien-sure, pourquoi pas...

je m'y attends, je sais comment vous fonctionnez et par chez moi ce sont des petites communes ne dépassant pas les 300 habitants, dont la moitié se moque d'internet et/ou leur 1 mega pour leur boite mail leur suffit largement

dans l'attente d'une vrai réponse...