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Bbox

Signal Wifi BBOX très faible, commet l'augmenter ?

Bonjour,
je suis passé d'une freebox à une Bbox, et depuis seuls les appareils qui sont dans la même pièce que la box peuvent s'y connecter. Avec un signal reçu faible même à 1 m, et après 2m50 déconnexion.
Je l'ai pourtant mise à la même place que la freebox, qui permettait un accès wifi dans toute la maison (pas de voisin, pas de signal parasite).

Problème connu avec une solution ou box défectueuse ?

Merci d'avance

Mike.

MICHAEL
MICHAEL

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Réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour,

Vous parlez de déconnexions, quand celles ci apparaissent sur l'appareil connecté qu'indique le logo wifi et coté Bbox l'état des voyants comment sont-il ?

Cdt

Stéphane, Bouygues Telecom

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MICHAEL
MICHAEL

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Bonjour Stéphane,

en fait quand je m'éloigne, sur mon tel l'icone Wifi passe de 1 à 0 "barre" et il bascule sur la 4G.
Quand je vais sur l'interface de gestion de la box il n'est plus vu dans les devices. Si je le rapproche ça revient en wifi et il réapparait dans la liste de la box.

Cdt,

Mike.

Stéphane
Stéphane

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Merci pour ce retour, je vous envoie un message privé pour la suite.

Cdt,

Stéphane, Bouygues Telecom

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MICHAEL
MICHAEL

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Bonsoir,

le technicien vient de me laisser avec la nouvelle box: impec !
Au passage il a vérifié toute l'installation -> plus de surprise normalement, et très aimable pour ne rien gâcher.

Merci pour la résolution rapide de ce problème, c'est appréciable :)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonsoir,

Merci pour votre retour et nous sommes ravis d'avoir pu corriger le défaut du wifi, je transmettrai votre commentaire à l'équipe de terrain.

Bonne soirée

Stéphane, Bouygues Telecom

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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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J ai exactement le meme probleme.malgreplusieurs appels a l assistance bouygues

Bonjour Olivier,

Nous sommes désolés pour ces désagréments.

Etes-vous connecté sur le réseau 2.4 ou 5 Ghz ?

Je vous invite à prendre connaissance des articles suivants :

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, il va falloir tester les différents canaux wifi, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion du signal jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE
AURELIE

AURELIE

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bonsoir,
j'ai le même souci. je viens juste de passer chez Bouygues. la bbox est au même endroit que la freebox. depuis mon portier video qui ce trouve a 12m ne fonctionne plus

KACHIA
KACHIA

KACHIA

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Bonjour,

J'ai le même problème! alors que je suis passé de l'adsl2 free vers la fibre bbox, la wifi est nulle (pas de signa du tout) au bout de 4 metres!

Bonjour Kachia,

Je vous propose de faire le point. Pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox pour nous permettre d'accéder à votre dossier ?

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FRANCK
FRANCK

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Bonjour je voudrait augmenter ma wifi car mon ordinateur et telepone beuge Merci à vous

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Bonjour,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de la Bbox svp ?
Arnaud M.

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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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bonjour ,
même problème , c'est ma troisième box , ça marche un mois après plus de wifi correct, je suspecte que les débits soit bridés après un certains temps , ce qui leur permet lors de la vente de vous montrer de bon débit , cela fit 10 ans que je suis chez bouyges et toute la famille aussi le temps de changer vas arriver
A chaque fois c'est pas nous , c'est la ligne ..... ou vos branchement

JEAN PAUL
JEAN PAUL

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Bonjour. Problèmes de WiFi et de télévision. J'ai été chez SFR pendant 5 ans, sans Pb. (Pourquoi ai je changé ? Je pense (J'en suis certain !) que le niveau du signal est beaucoup plus faible. Il doit falloir installer une antenne WiFi ?

Bonjour Jean-Paul,

Et désolé de la situation :(

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal.

Cependant, et comme indiqué sur le message sur votre répondeur, vous semblez éligible à la Fibre, ce qui pourrait améliorer assez nettement votre expérience. Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités, pour ce jour et semaine prochaine entre 9h et 18h, afin que je puisse vous rappeler svp ?

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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