Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bonjour, J'utilise votre 4Gbox. Depuis quelques jours, le débit reste limité à 0,5 Mbs en permanence !?

Bonjour, J'utilise votre 4Gbox (Huawei) depuis 4 mois. Le débit est très bon, mais seulement en dehors des heures classiques d'utilisation. En fin d'après midi, il tombe à 0,5 voire 0,2 Mbs jusqu'aux environ de 23h. Depuis quelques jours, c'est plus grave encore : il reste limité à 0,5 Mbs de manière constante et avec une précision étonnante, et même en pleine nuit. De plus, la même limitation s'applique au débit montant, ce qui est très curieux et encore jamais vu ... Serait-ce une limitation volontaire ? Si oui, pourquoi ? Merci

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Une limitation au delà de 200 Go / mois semble s'appliquer en cas de saturation des antennes ..
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
'Mesures de gestion de trafi c : désigne les mesures mises en œuvre
par Bouygues Telecom pour optimiser l’accès de tous à notre réseau.
Sur le réseau mobile, ces mesures sont mises en œuvre en cas de
congestion de certains éléments du réseau, sur les éléments concernés.
Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter
temporairement la durée de téléchargement d’une page internet, d’un
mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la qualité d’une vidéo.
Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de
saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera
réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà
d’un volume de données de 200Go/mois."

Bonne journée

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Marc,

Merci pour cette réponse, très juste en soi.
Le problème est qu’on est absolument pas prévenu de cette limitation : ni dans la promotion de l’offre, ni au moment de la commande, ni sur notre propre compte Bouygues.
Mon compte affiche sereinement « Aucun événement ».
Le compteur de consommation n’affiche rien, il ne semble pas fonctionner, pratique pour anticiper …

Et maintenant, Microsoft m’annonce que les mises à jour de sécurité urgentes, et en attente, ne peuvent pas être faites tant que je ne passe pas à la dernière version de Win10. Ce que j’essaye de faire depuis plusieurs jours, avec déjà 8 tentatives avortées du fait du très faible débit.
Merci Bouygues !!

Le procédé consistant à mettre ce genre d’info dans le contrat juridique, et tout à la fin (je viens de vérifier) est assez minable.
Je n’étais déjà pas très satisfait du débit, vraiment indigent aux heures utiles, mais là c’est la cerise.

Conclusions :
J’ai contacté Free, et je vais résilier la 4G Box.
Je suis très en colère, et ma promotion de Bouygues auprès de mes nombreux amis et contacts ne va pas être brillante …
Je vais aussi contacter Que Choisir, pour voir si une action de groupe est possible.

Merci encore, Marc.
Cordialement
Alain

Que choisir ; 60 m de conso ; je vais toutes les faire.

Regardez ça : En effet, le contrat stipule qu'il faut s'appuyer sur les conditions générales de service (CGS) et que ce dernier est à même de changer à tout moment.

Baise 5000 ...

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour, meme probleme, MAIS...je n ai pas atteint les 200 Go ..j en suis a 80 environ...et debit minable a 50 a 300k... en permanence (24/24) depuis 3 jours meme pas possible de se connecter a Netflix. 4 Barres de reception, telephone (bouygues) a 20 a 40 Mbps, 4G Box ne fait que deco. Aucune idee s il s agit d un bridage IMPOSE sans prevenir, un probleme de la box ou autre, y a aucune assistance digne du nom. Il faut peut etre arreter d appeler ca 4G Box ILLIMITE...il s agit par moments d un modem 56k (moments choisis arbitrairement par Bouygues ?), Illimite...jusqu a 200Go...et avec une latence dans le meilleurs des cas qui me permets pas de jouer a des jeux en ligne (contrairement au pub ;) . J ai un peu l impression d etre le victime du succes ?

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour j'ai aussi le même problème ! Curieux toute ces saturation d'antenne enbpeux de temps chez Bouygues ! C'est scandal avec publicité mensongère et impossibilité de suivre sa consommation en plus de cela ! Sans compter le retour a l'age de pierre bref "nos clients d'abord " qu'ils disent !

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
Meme probleme qui persiste : connection stable (en effet le "stable" est inquietant) a moins de 512K , en up et en down... 24/24 et pour la 4eme jour de suite maintenant .

Precision : 2 jours avant la baisse de debit et le retour a l epoque medievale la box a fait une mise a jour, aucune idee si y a un rapport (avec un decallage de 48 h toutefois)

J avais oublier en effet...on a aucun moyen de suivre notre consommation..ni sur la box a cause du logiciel bouygues qui remplace celui de Huawei ni sur notre espace client. C est assez scandaleux que cela arrives sans qu on semble prendre la peine de nous prevenir qu on aura une connection digne des bon vieux modems analogiques - mais en plus aucun moyen de les contacter (le service client ne repondant pas aux questions techniques). J ignore si c est une saturation reseau (c est pas un truc previsible ca ? genre savoir combien de connex une antenne va accueillir si on vends les outils s y connecter ?) ou un probleme technique...et a vrai dire je m en fou un peu royallement, resultat des courses : 3 jours sans connection digne du nom (c est 10 pct a ce jour donc sur le forfait que je paye pour le mois EN AVANCE). A titre perso, je me connecte en passant par un repetiteur wifi et non direct sur la 4g box et sur ce boitier j ai un suivi et je suis loin des 200Go qui ouvrent droit a une limitation de connection / et depuis quand une perte de connection (2 minutes pour ouvrir cette page par ex) correspond a une limitation. Bouygues ou un de vos moderateurs / techniciens ou autre representants ou etez vous ? Ou peut etre vous aussi vous n avez plus de connection ?

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

Petit formulaire a remplir.

Cela prends moins de temps que d essayer d avoir un conseiller Bouyges Telecom qui ne vous dit rien de nouveau et de plus est incapable de vous donner la moindre justification de vous avoir mis en 512k (ni de saturation reseau, ni de depassement des 200G (illimite ?) - J en viens a la conclusion que BT m as vendu un FORFAIT 200G et non un offre 4G illimite. Le tout avec un service arbitraire et aleatoire. La question se pose si c est du marketing et un choix de tromperie delibere (vue que le seul qui maitrise les motifs de nous brider est le fournisseur, et que celui ci ne semble pas pouvoir les justifier).

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Merci à tous pour vos réactions.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment. A noter aussi, aucune réaction des représentants de Bouygues sur ce Forum, ce qui montre l'intérêt porté à nos problèmes. Ils doivent se dire que du moment qu'on se défoule, tout va bien ...

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
203 / 750
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
203 / 750
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
203 / 750
Petit lien: https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
et lettre type en modifiant vos débit:
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de passer 1heure en "chat" avec le service client suite à mon bridage...

-Aucun moyen de suivre sa conso
-Aucun moyen de trouver l'endroit où c'est noté dans le contrat
-Aucun moyen de trouver les conditions générales

Bref Aucune explication valable et au final ils mettent fin à la conversation sans explications...

J'habite dans un village de 400 habitants et demande comment l'antenne la plus proche peut-être saturée à 06h du matin???

J'ai souscrit à une offre illimitée !!!

Comment se faire entendre?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

1/Je n'ai pas ce matériel spécifique mais sur les routeurs 4G Huawei
il y a un onglet "stats" ,paramétrable , dans l'interface ...en principe accessible :
192.168.1.1 , ID/PWD : admin/admin
2/ CGS : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Voir ma première réponse pour le passage qui concerne les mesures de gestion de trafic
3/ FIS :https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...
Aucun quota ni limitation ne sont notés
On est donc sur de l'illimité sauf que le débit est variable ET sa réduction au bon vouloir de l'opérateur ..

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Comite Clients,

OUI il y a un suivi ... par contre il faut bien faire des manipulations en LOCAL... cad : avec les donnees de la box, dont BT et tout autre fournisseur nous dit qu ils ne sont pas fiables et que seuls les donnees du fournisseur sont fiables, hors quand SUR LA PAGE DE LA BOX on clique sur suivi on atterit sur notre page de compte client avec TOUJOURS AUCUN SUIVI CONSO, amis TOUJOURS "votre offre 4G Box ILLIMITE"...

Donsc :
1. un suivi conso precis pour nos abos telephonques est bien accesible
2. aucun suivi n est accessible pour notre abo ILLIMITE 4G Box, normal puisque en illimite pourquoi on on aurait besoin >
3. vous avez omis de signaler qu il faut NOUS MEME configurer la date du debut de mois pour les mesures par la box
4. VOTRE lien sur la page d acceuil VOTRE BOX, avec VOTRE micrologiciel nous renvoye vers le suivi sur notre compte client...ou VOUS indiquez "4Gbox Illimite" SANS le moindre suivi conso

Donc en resume :
Votre reponse n en est pas une et BT continu a nous faire des non-reponses....ne nous donnant aucun acces au donnees de suivi (c est bien au fournisseur de le faire) et nous indiquant que nous sommes en ILLIMITE... ce qui de tout evidence n est pas le cas, on nous a vendu de l IlIMITE mais on nous fourni un FORFAIT 200G , pour lequel seul BT a access a notre consommation. Certes au dela BT ne nous coupe pas notre access, mais nous fait une "reduction de debit" qui corresponds a un access digne des annees 2000 et moindre qu un access ADSL pour la plupart de nous (512k) peu importe l etat du reseau, saturation d antenne ou autre..comme c est brider 24/7... . Donc a nous repondre repondez nous au lieu de nous renvoyer, arretez de nous envoyez du marketing (illimite) si dans les faits c est du FORFAIT et assumez en nous donnant acces a NOS donnees de conso.

PS a titre perso : remise a zero le 15, mon debit est revenu le 17, 6 jours a 512k (et meme ma conso de ces quelques jours a ete DEBITE des 200G de mon ILLIMITE....)...donc 6 jours de BRIDAGE PERMANENT (pendant que vos conditions generales specifient nullement ce debit, d ailleur je met au defit BT de me fournir les CGV que j ai signer, sachant que je ne les ai jamais recu)

Et autre "arnaqgue" cad : jouer sur les mots de la part de votre service marketing :
1. le mois d essai gratuit qui coute 19 euros si apres essai on ne garde pas la box
2. le surcout de la location OBLIGATOIRE qui n es pas afficher dans le tarif fourni par votre service commercial (on depasse les 32 euros/mois.
3. Le micrologiciel de BT sur sa 4GBox ne permets aucun acces a un suivi conso..le lien mis en evidence renvoies vers notre compte client ou il est a ce jour toujours affiche "votre offre 4Gbox illimite" sans le moindre suivi conso.

Cordialement

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Bravo Christophe, super bonne idée et bien joué, la facilitation de l'action commune !
Merci à toi, et serrons les coudes ...
Alain

Pour suivre sa conso, il y'a un moyen.
Dans les paramètres de votre box , vous avez l'onglet statistique, et la possibilité de remettre un pseudo compteur à 0. Je l'ai fait le 13 du mois dernier, soit au début de mon abonnement, donc je sais a combien j'en suis rendu, 199.6 le 03 : il me reste 10 jours a tenir a 60ko/s ... c'est bien aussi le 240p en 2017 ...

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
@Brice L

en effet, mais avouons tout de meme qu il fat aller fouiller dans les parametres, hors EN PAGE D ACCUEUIL de cette box (192,168....) il y a le GROS bouton CONSOMMATION, donc en plein vue, bien apparent, bien invitant....qui envoyes vers son compte BT et ou ca affiche (dim 3 dec 2017) : "votre offre 4g box ILLIMITE" (sans le moindre suivi) - les donnees de la box n etant pas fiable (bridage en dessous de 200Go miis en place).

service clients BT : les applications tierces ne sont pas corrects, seul la saturation reseau et antenne et les donnees BT sont pris en compte (fin de citation).

Cela dit a titre perso je le surveille aussi ce fameux statistique conso (sur l app Hi-link)

@ Henk G Ha mais c'est complètement débile comme procédure , ça y'a pas photo ;) . Le truc qui me fait bien rire par contre, c'est que les gars du service client , eux , ne connaissent pas cette technique pour suivre sa consommation ... cette bande de branque xD

Le st Graal que de découvrir comment passer outre cette bride ^^ .
( Fait longtemps qu'on à pas vue l'autre masqué du commitéclients , notre petit Marco des Famille ;D )

HENK G.
HENK G.

HENK G.

Niveau
1
109 / 750
@Brice L : c clair

normalement il devrais pas y etre...
Recu ce jour la pub en boite au lettre "Nouveau chez Bougues la 4G Box"...certes il n y a plus "illimite" sur la pub...mais NULLE PART il y a question de ce bridage ou une limitation a 200Go......

C est gentil de me l avoir mis dans ma boite au lettres (ce qui me fait 3 exemplaires en autant de mois) je l ai passer avec tout les autres documents que j ai a la DDRF ... voir si eux ils trouvent n est qu un mot sur ce bridage.

Pour passer outre : comme BT est seul detenteur des donnees techniques qui menent a ce fameux bridage .. faudrait se faire ami ami avec un technicien de chez eux ? Parce que quelquepart ce fameux suivi REEL qu ils nous cachent doit bien exister non ? ou sinon ils font vraiment arbitrairement...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Brice ...

Je n'ai rien à ajouter à votre discussion....
Je vois que les sujets sur 4GBox en débit réduit au delà de 200 Go sont de plus en plus nombreux..
La réponse de Bouygues Télécom est que l'offre est illimitée
puisque le débit réduit n'est pas un débit coupé.
Si cela satisfait les utilisateurs que vous êtes ..

Mes excuses Marc , en fait vous n'etes en rien Cm.
L'icone et le fait que vous répondiez à tous les topic m'ont induit en erreur.
Vous etes juste une personne qui passe toutes ses journées sur ce forum à répondre à des critiques contre Bouygue (#vdm).

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Brice ,

Conributeur actif pour aider quand je peux ..
Et vous n'avez certainement pas lu l'ensemble de mes réponses sur tous les sujets .
Sinon vous auriez compris que je ne défends pas toujours Bouygues de manière systématique
Par exemple sur cet autre sujet de la 4Gbox limitée au delà de 200 Go
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1359910-debit-...

DANIEL Z.
DANIEL Z.

DANIEL Z.

Niveau
0
45 / 100
Très bien dit Florian, je pars également dès que possible si BT persiste dans ses délires. Je vais aller au contact de mes autres voisins qui sont aussi clients BT 4gbox et leur demander de se joindre à une plainte que je déposerais au plus vite auprès de l'association de consommateurs de la ville de Boulay ( voire Direction générale des Fraudes s'il le faut ) en cas de sourde oreille de BT. Qui veut également porter plainte et aller contre BT ?

Je conteste cette façon de faire : donner l'illusion du haut-débit pour les oubliés de la Fibre, leur faire payer plus de 30€ juste pour un accès internet ( pas de téléphonie, pas de télévision) et ensuite brider la connexion à 512ko/m en bafouant la promesse faite.

Ce mensonge ne passe pas. Je porte plainte si rien ne change rapidement. Que ceux qui sont intéressés me répondent et je prendrai contact avec eux. Que BT en fasse de même si il lui reste un peu de savoir-vivre. J'attends de vraies explications, de vraies excuses et un juste retour des choses.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
95 / 100
Idem que tout le monde. Je dépasse très largement les 200Go par mois de part mes activités professionnels (sans compter les éventuels visionnages de vidéos en lignes en HD).
Solution de BT ? Oh bah "on peut vous faire -10 euros par mois pendant 6 mois ou sinon bah ... Merci de votre appel"
Puisque BT n'est pas capable de satisfaire le client et limite l'envoie balader je pense très sincèrement me barrer et aller chez la concurrence. tant pis pour la 4g box vu que de toute façon elle est bridée et donc inutilisable.

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
74 / 100
C est une honte surtout que das mon cas il me bride de 19h00 a 1h00 du matin la connection s envole comme par magie et la nuit et la journée tout fonctionne parfaitement. Honnetement fuyez BT ce son des escrocs.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
95 / 100
DERNIERES INFOS :

BT = escrocs.

Je m'explique. Le mail de Mr Alain Angerame Directeur de la Relation Clients annonce le bridage à 200Go à partir di 01/03/2018 or il est déjà entré en vigueur depuis le 27/01/2018.

Explication du service client : "ah bah c'est bridé c'est comme ça ".

Dans ce fameux mail il est écrit : " Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre "

J'appelle et demande à résilier car nous sommes le 01/02/2018 le débit est réinitialise mais la ligne est toujours bridée. Donc le changement est bien entré en vigueur.

Là on me dit qu'il y aura des frais de 19 euros pour la résiliation.

Y a marqué pigeon ou bien ? BT sont des menteurs et des escrocs et très sincèrement tout cela est pour moi passible de poursuite. Je n'irai pas juste là mais soyez informé de tout ça.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour, Petites infos concernant bouygue telecom et leur offre bridée de 4g box à 200go. Tout cela est une escroquerie. Je m'explique. Le mail de Mr Alain Angerame Directeur de la Relation Clients (voir pièce jointe) annonce le bridage à 200Go à partir di 01/03/2018 or il est déjà entré en vigueur depuis le 27/01/2018. Explication du service client : "ah bah c'est bridé c'est comme ça ". Dans ce fameux mail il est écrit : " Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre " J'appelle et demande à résilier car nous sommes le 01/02/2018 le débit est réinitialise mais la ligne est toujours bridée. Donc le changement est bien entré en vigueur. Là on me dit qu'il y aura des frais de 19 euros pour la résiliation. Y a marqué pigeon ou bien ? BT sont des menteurs et des escrocs et très sincèrement tout cela est pour moi passible de poursuite. Je n'irai pas juste là mais soyez informé de tout ça.

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
47 / 100
Bon, ben voilà, moi aussi je suis remonté comme une pendule. J'ai déjà déposé des recours auprès de quechoisier et de de la DGCCRF. Après je compte envoyer une lettre recommandée puis enfin saisir le médiateur des communications électroniques. Après, j'aviserais. Si rien ne se passe dans les deux mois à venir, j'opterai pour une solution moins performante mais non soumise au bon vouloir de fournisseurs se comportant de manière aussi malhonnête.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour à tous,
Le sujet reste visiblement pénible ... La DGCRF m'a demandé des compléments de dossier, mais pas de réaction marquante pour l'instant. Nous avons donc reçu le mail de Bouygues nous informant que la limitation à 200 Go sera mise en oeuvre en mars 2018 : ils se foutent ouvertement de nous tous ... Le débit est toujours exécrable aux heures "normales", ainsi que durant tout le WE. Pour ma part, je suis coincé sans alternative, en attente de la fibre optique qui va arriver cette année dans mon trou perdu. Quand ce sera fait, je résilierais pour toujours chez Bouygues, et j'inciterais mes voisins et amis à faire de même. Cordialement